voila un petit post qui m´a intrigué
(poster sur le forum de Assassin´s
)
Selon moi Altair est un Assasin de Dieu ,mais du quel,le Dieu Musulman ou le Dieu Catholique
Dans le trailer de AC on voit que Altair aprés avoir tué sa cible lui passe la main sur la téte (surement pour lui fermer les yeux) :
Manie ou Respect des Morts 
Dans le 2éme cas on revient a l´hypothese de l´assassin de Dieu.
Plus loin dans la video:
Altair est coincé devant une porte avec des gardes qui lui bloquent la route mais des moines ( ils ne sont pas dérangés par le fait que les gardes veulent tuer Altair) sortent et laissent altair se dissimuler parmis eux.
Si je me rappelle bien Jérusalem a deja été reprise par Saladin.(environ 1180)donc normalement la ville n´est plus sous le controle des croisés
mais dans le trailler on voit que la ville est blindée de croisés donc il y a la une petite erreure de chronologie.
Donc les moines de cette époque sont des moines Catholiques,donc on peut penser que altair est un assassin catholique,mais un assassin peut étre double façe.
Mais je pense que Altair est catholique car en tuant le croisé dans le trailer il lui referme les yeux alors que si il aurait été Musulman il aurait eu moins de respect pour une personne du peuple qui a saccagé leurs ville sacro-sainte.
Mais on nous dit aussi que Altair veut déjouer la 3éme croisade donc on peut penser qu´il est musulman.
il y a d´autre indices:la tenue d´ Altair ressemblant a celle d´un harashin (hasharin? bref un assassin musulman) l´épée de croisés, son nom Altair = Altare = Autel etc...
A chaque fois les possibilités se neutralisent une de chaque camps.
donc il se pourrait que l´on puisse choisir dans quel camp on sera
A vous de debattre