chopin_sonata, pour le scénario c´est pareil pour la grande majorité des FPS... perso j´aime bien les jeux où il s´agit de combattre un gros empire démoniaque militairement supérieur !
côté gameplay c´est une simple question d´habitude, certes il y a plus intuitif mais killzone est loin d´être injouable une fois qu´on a simplement pris l´habitude !
http://www.playsyde.com/news_4400_fr.html
http://www.playsyde.com/news_4393_fr.html
gameplay HD
Comme tu veux, mais tu passe a côté de beaucoup de FPS meilleur que Killzone alors ![]()
Le gameplay c´est une question de gout parceque celui de killzone était bien plus fin et original que la plus part des autres fps !
c´est vrai que ça le fait !
ça rappelle "Crysis", mais en moins bien quand même.
chopin_sonata, je n´ai pas dit que je me limitais à killzone, je sais que killzone n´a pas été un hit absolu, ce n´est pas "LE" halo-killer ! mais j´aimerai bien que killzone 2 le soit plutot que haze ![]()
Haze, Assassin, Conviction...
Le nouvel age d´or d´Ubi !
en meme tempssi tu compare les budjets :
sa ce qompte en centaines sur ps3 pour haze
et en milier sur pc pour crisis pour le faire tourner ![]()
Killzone 2 c´est un symbole pour la PS3 si il s´avére que c´est une daube ce sera vraiment un enorme coup dur pour Sony , j´ai rarement vu un jeu aussi attendu et qui a une telle importance alors qu´on en a casiment rien vu...
faut dire que le 1 tourne à une moyenne de 16/20 dans les tests!!les gens se disent qu´ils peuvent faire mieux c´est compréhensible d´une certaine façon!!
Surtout que Killzone 2 profite d´un budget monstrueux, je crois c´est aussi le projet qui benefici de la plus grosse equipe de dev jamais reuni pour un FPS, ya aussi d´excelents infographistes, donc c´est déja un excellents points, on risque donc d´avoir de belle textures et de beau effets.
Avec le temps de dev qui va avec et les talents qu´ils ya cher eux, franchement on ne peux qu´avoir un jeux magnifique ... a tous les niveaux.
Je sais que par exemple on aurait un eclairage magnifique d´apres les conferences les peux qu´il y´en a eu, et bien l´eclairage, de Killzone 2 serait entierement fait avec du defered lighting, et defered shader.
C´est le genre d´eclairage monstrueux,qui donne au jeux un style tout a fait leché, et magnifique, c´est le genre d´eclairage que l´on voi dans stalker, sauf que dans stalker se sont uniquement les ombres qui en profite ...
Et en même temps, Phill Harrisson dirige tous les studios de Sony "World Studio of Sony". Cette organisation permet de faire échanger entre les studios leurs savoir-faires.
Donc vu que le studio Naugty Dog est le maître du boîte de développement. Il devrait sûrement déjà communiquer leur savoir-faire à Guerilla afin que celui-ci puisse profiter au maximum la puissance de PS3 au plus tôt possible.
ben je pense que sony et guerilla ont parfaitement conscience de l´engouement des gens vis à vis de killzone 2 et ils savent certainement aussi qu´ils n´ont pas intérêt à décevoir le public (surtout après le fiasco de l´E3 2005)
bref, vu les outils de développement mis à la disposition de guerilla (je sais plus comment s´appelle l´outil qui facilite le développement sur ps3 en exploitant le RSX au max), le nombre de personnes qui travaillent sur ce projet (120, 3 fois plus que pour killzone) et le budget du jeu (au minimum 16 millions d´€), je pense que killzone 2 a toutes les chances d´être un bon jeu mais... sait-on jamais
PSEdge, tu veux dire...
Je me permet de reprendre un topic pour vous montrer la technique defered dans un jeux comme stalker :
La c´est avec eclairage torche uniquement :
http://pix.nofrag.com/cf/08/fbaf51cabaf33a26f2baa98a9113.html
sans eclairage, sans torche :
http://pix.nofrag.com/37/52/06006b4b3c4d4aa405150d611cbf.html
avec eclairage, sans torche :
http://pix.nofrag.com/aa/3c/6ccae873c6bab376c74014ebf59a.html
Et d´autre exemples :
http://pix.nofrag.com/73/95/834f0beda677b170046e9ec7f436.html
http://pix.nofrag.com/96/13/95301f2ea51ad535afa1e0adeaaf.html
http://pix.nofrag.com/74/ed/075bdd204606fa20b175c25d866e.html
Sympa
Mais Vous pensez que l´univers de Killzone a besoin autant de lumière?
Non pas 16 millions bien plus, ca va plustot vers les 80 millions ou 100 millions ... Une prod holywoodienne quoi !
* Posté le 09 juin 2007 à 17:32:37 avertir modérateur
* Sympa
Mais Vous pensez que l´univers de Killzone a besoin autant de lumière?
Il en faut quand meme sinon tu verais rien lol ...
Non mais l´eclairage c´est super important que se soit dans un universe sombre ou pas, c´est ce qui donne a la matiere sa qualité, l´eclairage permet de sublimer le rendu d´un objet, dailleurs le rendu d´un objet passe directement par son eclairage.
Ce qui differenti les films d´aniation et les jeux actuelements en terme de 3D, c´est trois choses, les textures, l´eclairage, le rendu( sans parler des shaders ).
Dans le domaine de l´eclairage on ne peux rivaliser, car c´est ce qui prend le plus de temps a calculer, c´est ce qui donne au film d´animation ce coté super beau ... bien sur on atteindra jamais ca sur PS3 mais on poura s´en approcher.
Car meme avec de beau rendu, avec un eclairage nul, c´est super moche ... lol
eGb, euh... je pense que t´exagère un petit peu beaucoup ^^
http://www.play3-live.com/news-ps3-killzone-2-un-budget-digne-d-une-production-hollywoodienne-2594.html
la seule info concrète qu´on ait sur le budget c´est que ça surpasse la plus grosse production cinématographique néerlandaise (16 millions d´€) mais je ne pense pas que sony soit prêt à se ruiner pour 1 jeu !