CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question quant aux sons dans les jeux

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
09 juin 2007 à 02:10:44

Salut, je voulais savoir si sur PS3, le même problème de sons sur 360 était de rigueur.
Voilà, en clair, sur 360 si on a pas une installation en 5.1 qui coûte une fortune, il nous est impossible d´entendre un son émit depuis l´arrière du perso, venant des côtés ou venant de bas ou d´en haut. Très chiant sur COD3 en de devoir se repérer aux impacts de balles… Impossible aussi de profiter de l´ambiance d´Oblivion car gazouillis des oiseaux et autres rivière sont inaudibles si on n´est pas en face de la source émettrice de bruit. Bref, en plus du bruit insoutenable de la console elle même, il faut en plus se faire à l´idée que la gestion du son sur les jeux 360 est catastrophique.

Et j´aimerai savoir si ce problème (qui n´en est pas un en fait si on a de l´argent…) est aussi présent sur la PS3.
Merci !

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
09 juin 2007 à 02:13:29

corrigé moi si je me trompe mais la ps3 c´est du 7.1

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
09 juin 2007 à 02:17:31

J´en sais rien mais j´aimerai savoir si on joue dans les même conditions qu´avec n´importe qu´elle console, à savoir une sortie son dans les jeux qui permette de profiter pleinement de l´ambiance.
Pas comme sur 360, ce qui est navrant pour elle et qui me gonfle de ne pas pouvoir entendre les bruits de pas de 47 dans Hitman quand je marche… Sauf si je regarde mes pompes…

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2007 à 02:34:21

je croits que la ps3 a le meme trouble...je trouvais le song médiocre avec oblivion...ma retesté tantot!

si tu te restreint au 5.1 a cause du $$$

prend toi des écouteurs 5.1
http://www.tigerdirect.ca/applications/searchtools/item-details.asp?EdpNo=2217094

ou encore du dolby
headphones
http://www.amazon.com/Sennheiser-RS-130-
Wireless-Headphones/dp/B0007QN18U
http://www.nextag.com/AKG-ACOUSTICS-HEARO-999-76652820/prices-html?nxtg=64e30a24051c-E24A4B43A5C6AB15
(chere ceux la :snif: mais le son doit etre fantastique!)
http://www.nextag.com/Pioneer-SEDIR800C-Infrared-Dolby-67362676/prices-html?nxtg=64e30a24051c-E24A4B43A5C6AB15
(presentement j`ai ca!je l`adore)

ou encore un recepteur compatible dolby headphones :ok:

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
09 juin 2007 à 02:48:56

Merci pour tes précisions Meckos ! Mais si j´ai bien compris le problème est le même sur les deux consoles alors ?! Je voulais vraiment cette PS3, même si pas tout de suite mais devoir passer par le 5.1 dans la gamme "budget" et jouer avec des écouteurs…^^
Non, là ça me fout les boules car par exemple je trouve COD3 bien meilleur sur PS2 car l´ambiance sonore est bien mieux restituée et il n´y a pas de coupure son même si les graphs sont bien sûr moins bon. Et c´est pareil pour tous les jeux 360.
Alors si même la Playstation 3 a le même dilemme je suis ultra déçut…

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2007 à 02:59:04

j`ai pas cod3...quelqu`un aurait la réponse sur ses forums???asseillé le sur votre TV en stereo merci

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2007 à 03:17:51

dans la gamme "budget" et jouer avec des écouteurs…^^

c`est pas vraiment la gamme budget...je prefere joué avec des écouteurs...
beaucoup de gamer PC te le diront rien ne vaut des écouteurs a counter-strike :-p

j`ai un systeme 5.1 dans ma chambre soundworks chez pu koi 5.1...ok du bas de gamme...mais quand meme...dirait que directe quand je mets des écouteurs je rentre dans le jeu(plus grande immersion)

pratique aussi en loyer,ou pour pas dérangé ect
sans perte de qualité sonore!

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
09 juin 2007 à 03:54:10

Pour le coup de la gamme "budget" c´était de l´humour^^ En effet, devoir avoir ce genre d´article pour profiter d´un son correct, c´est du foutage de gueule sur les next gen…
Et sinon, sur 360 en tout cas, j´ai testé en modifiant les paramètres audio via la console direct et rien ne change. Dolby, numérique, 5.1 ect.

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
09 juin 2007 à 06:32:01

Non mais n´écoute pas les conneries de Meckos, Lampeàhuile, il n´y aucun pb avec le son 5.1 de la ps3, hein. J´ai un ensemble surround plutôt correct, et j´entends très distinctement tous les sons ds Oblivion venant de ttes les directions! :ok:

Pourquoi, qu´est ce qu´elle a comme problème encore avec le son, cette xbox? :question:

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2007 à 07:11:52

conneries de meckos :ouch:

fujiminogeese lit dont se qui dit avant de dire n`importe quoi...on sait tres bien que le son 5.1 fonctionne!

regarde la question:"Voilà, en clair, sur 360 si on a pas une installation en 5.1"donc logiquement il n`a pas de systemen 5.1...

"qui coûte une fortune" du sarcasme...tu connaits?

donc la question est:en stereo es-ce qu`on attend tout les sons meme si le jeu a été fait pour du 5.1

fujiminogeese
fujiminogeese
Niveau 8
09 juin 2007 à 13:01:59

Marrant, moi c´est pas comme ça que je comprends sa question:"si on a pas une installation en 5.1 qui coûte une fortune", c.à.d. MEME SANS avoir une install´ qui coûte une fortune, mais une install 5.1 quand même :ok: ..." il nous est impossible d´entendre un son émit depuis l´arrière du perso, venant des côtés ou venant de bas ou d´en haut": si il parlait d´un son stéréo, m´est avis qu´il n´évoquerait jamais un son surround venant de derrière, m´enfin...

Après tout, c´est vrai que ça peut s´interpréter dans les 2 sens, sa phrase :hum:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable