CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prix de reviens de la PS3 pr sony

deadstar64
deadstar64
Niveau 5
09 juin 2007 à 00:13:23

moi je pense que le truc qui est bidon, et que chaque console vendu rapporte de l´argent.
Les gens qu´il a fallu payer pour la dévelloper, les chaine de fabrication qu´il a fallu mettre en place, le cout d´un SAV, du transport, des pubs ect... Et en plus sony vendrai a perte ca machine. :rire:
c´est une entreprise, il faut que ca rapporte sony ne fais pas de social.
Est ce que pour estimer le prix d´une voiture vous comptez le prix au quel devrais vous revenir chacune de ces pièces au détail?? On trouverai pas de voitures a moins de 30 000€ et pourtant il y en as.
Que pensez vous de ca?

nytro68
nytro68
Niveau 7
09 juin 2007 à 00:28:47

moi serieusement , j´y ai pensé , apparemment a ce que j´ai vu sur un site , qui a donné un article d´un economiste , il a dit que sony perdait 200 dollars par console vendus , ca voudrait dire que donc logiquement il devrait vendre 800 dollars la console pour ne pas avoir de perte , ca fait quand meme chaud , a mon avis ca doit etre faux parce que sinon il la vendrait pas,la ils ont peut etre dépassé le million en europe mais c´est pas avec ce prix pourri qu´il vont exploser les ventes en france , ca degoute parce qu´au japon , elle est vendu entre 300 et 400 tout comme aux USA,alors je pige pas pourquoi elle est plus chère en europe , enfin bref moi le prix ca me dérange pas , faut faire avec,mais je pense serieusement que le prix va baisser , sony sait qu´il on fait trop cher et va rectifier le tir , ils savent que la wii et la 360 cartonnent par rapport a eux ,donc voila spérons une baisse et voila !

nytro68
nytro68
Niveau 7
09 juin 2007 à 00:30:37

merde je viens d´y penser en me relisant , c´est trop bete ,c´est que ca peut pas etre ca parce qu´il perdrait plus aux States parce qu´elle est vendue environ 300-400 euros , lol , c´est trop con quand mmee , alors voila esperons une baisse et au chiotte microsoft !

batro-pitre
batro-pitre
Niveau 4
09 juin 2007 à 00:40:57

nan mais faut savoir aussi que les composant qui sont dans la PS3 baisse de prix tres rapidement c´est a dire que le premier mois sony va acheté les composant 4 € le deuxieme mois 3,8€ et ainsi de suite sans changé le prix final dans le commerce donc la machine est rentabilisé au fur et a mesure.

PS : l´exemple que j´ai donné ne reflete pas la réalité c juste un exemple pour etre plus clair :noel:

psogamer
psogamer
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:43:31

Pourquoi vous y croyez pas?? La PS3 est reellement cher a fabriquer. Et la vente a perte c´est pas nouveau...

touf01
touf01
Niveau 7
09 juin 2007 à 00:45:55

ils vendent a perte mas celle-ci diminue de plus en plus...biento elle sera rentable^^

batro-pitre
batro-pitre
Niveau 4
09 juin 2007 à 00:48:00

Pourquoi vous y croyez pas?? La PS3 est reellement cher a fabriquer. Et la vente a perte c´est pas nouveau...

Nan mais soit réaliste Sony ne peut pas vendre a perte eternellement :mort:

deadstar64
deadstar64
Niveau 5
09 juin 2007 à 00:48:30

Oui je comprend batro. Moi je prend ca comme une espèce de pressions qu´ils mettent sur les utilisateur de la machine.
"Achetez moi car vous faites une affaire étant donné que je vaut 200e plus cher"
"Ne pirater pas mes jeux c´est le seul moyen pour que la lignée playstation continue"
En tout cas elle n´a jms été vendue a perte en europe je pense. Peut etre qu´en amérique et au pays du soleil levant elle a été vendue de sorte a ne pas avoir de perte ni de gain. Mais perdre de l´argent non

batro-pitre
batro-pitre
Niveau 4
09 juin 2007 à 00:51:09

"Achetez moi car vous faites une affaire étant donné que je vaut 200e plus cher"

Et ouais c sa la dure loi du marketing et du commerce, des fois faut savoir mentir pour réussir :oui:

psogamer
psogamer
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:53:33

lol deadstar, c´est surtout qu´ils sont censé amortir le tout sur les jeux et accessoires, pas de "pression" sur les joueurs (la différence cout de fabrication/cout a l´achat d´un pad doit etre assez impressionnant).

deadstar64
deadstar64
Niveau 5
09 juin 2007 à 00:58:26

Oui les accessoire et tout ok ca rapporte, mais il y a 200e a se faire pour que ca devienne rentable. En moyenne un joueur doit avoir 2 manettes et 5 jeux sur une console . Il y a un gros marché d´occasion qui ne rapporte rien. Le jeux doit leur rapporter gran max 20e, la manette 40e et je suis gentil t´arrive a 140...

El_tunisiano92
El_tunisiano92
Niveau 3
09 juin 2007 à 01:12:18

je pense pas que sony perde de largent car chez les grossistes la play 3 est a 789frs soit 478euro sans tva, donc il se font de largent de plus les coûts de prod diminues .bon pi pour sony les actions augmente tandis que microsoft baisse

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy