CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une durée de vie de 10 ans pour la PS2 !

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:10:27

Tout comme la PSone qui a fêté son anniversaire l´an dernier SCEA evisage une durée de vie similaire pour la PS2. Ceci a été énoncé dans le contexte où Sony veux avoir deux consoles de salon viables sur le marché,sois la PS2 et la PS3.

source: PSM magazine du mois de juin

Je trouves que c´est une excellente idée car personnellement, je crois que les consoles actuelles n´ont pas atteint le maximum de leurs potentiels, de plus les gamers de chez SONY pourront faire le saut d’une génération à l´autre au moment où ils en seront prêts . . . au lieu de se faire imposer une nouvelle plateforme.

Alors lachez vous lousse sur ce que vous pensez de tout sa :ok:

Athot
Athot
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:14:56

:ok:

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:17:58

J´avoue que c´est une idée géniale, car elle ne peu deplaire a personne . ..

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
10 juillet 2005 à 22:27:08

La blague a 2 balle, pour avoir des jeux merdiques qui sortent une fois tout les 3 mois,comme la PS1? Oo

pour continuer a vendre une console qui tien pas 2 ans sans deconner pendant 5 ans?

pour continuer a la vendre 150€ 5 ans apres sa sortie?

a quoi ca va servir,la PS3 va etre retro comptatible, et la PS1 est clairement morte a la sortie de la PS2.

la durée de vie est strictement commercial,et c´est pas en eyant quelques jeux qui sorte a l´année sur un vieux support,qu´on peu parler d´une console en vie.
La PS2 est en bou de vie,elle a craché tout ce qu´elle pouvait avec GOW.
une console qui n´a pu rien a offrir, qui ne resiste pas au temp,et qui coute bien trop cher aujourdhui, pour ce qu´elle offre.

Athot
Athot
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:33:10

Waou! c´est exactement ce que je pense! Mais je rajouterais en plus que ca ne me dérange pas qu´elle dure 10 ou 20 ans vu qu´a la sortie de la PS3 j´en aurait carrément rien a faire de la PS2 tout comme la PSone quand la 2 est sortie. En fait je commence déja a ne regarder que la PS3 alors...

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:00:52

Je comprend vos point de vue mais pour le mec qui vien de s´acheter une PS2 l´idée qu´elle est encore plusieurs année devant elle est bien, de plus la PS2 est vendu a des milions d´exemplaire dans le monde alors je vois pas pourquoi il abandonnerais ce support qui peut etre encore extrement exploité . ..

granin112
granin112
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:56:10

la ps2 tiendra surment plus que la xbox et la gamecube avant vraiment de mourir , je lui donne deux ans a la ps2 avant crever car y aura plus de jeux qui sortiront . y aura encore enorment de jeux qui vont sortir sur ps2 . la 360 sortira en novenbre et la ps3 au primtengs 2006 , je parie que au moins jusqu´ en decembre 2007 la ps2 proposera de meilleur jeux que la 360 et la ps3 ( je aprle en generale) .

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
11 juillet 2005 à 01:31:36

Ouais mais bon moi ma Ps2 elle n´as même pas pu fêter son 2ème anniversaire... je l´ais oubliée depuis longtemps :-)

10 ans... faudrait peut-être pas abuser non plus :sarcastic:

clowny
clowny
Niveau 10
11 juillet 2005 à 09:02:13

Euh sur ps2 ça fait un moment qu´on atteint ses limites , on ne verra rien de + techniquement aboutis avant la ps3 ( les devellopeurs tirent sur la corde depuis déjà 2 ans ) .

Et puis ce truc de prolonger la durée de vie c´est une plaisanterie sachant trés bien qu´un an et demi aprés la sortie de la ps3 on ne devrait plus entendre parler de la ps2

francseco
francseco
Niveau 7
11 juillet 2005 à 09:39:37

:ok: c bien!
mais quand même sa suffit 5 ans non?
:rire2: :lol:

granin112
granin112
Niveau 10
11 juillet 2005 à 10:11:20

la ps1 a bien eu une duréé de vie de 10 ans , elle s ´est meme payer le luxe de battre la gamecube et la xbox en nombre de vente durant 2003--2005 . a mon avis il est possible que ca soit pareil pour la ps2 , on verra

Foune
Foune
Niveau 1
11 juillet 2005 à 12:04:31

Pour moi, la PS2 ne se démodera pas tant qu´il y aurra des joueurs. Une console n´est pas démodée si on prend plaisir à y jouer pdt des heures seul ou avec des potes. Ceux qui achètent des consoles dès leur sortie ne sont que des fils-à-papa qui ne savent pas profiter au maximum de ce qu´ils ont, c´est juste de la frime devant les potes de dire " Ringard, moi j´ai la PS3 alors que toi t´en es encore à la PS2". Alors longue vie à la PS2...

kossolax
kossolax
Niveau 10
11 juillet 2005 à 14:22:47

ouf, j´ai eu peur, j´ai cru que la ps2 pouvait avoir une vie matérielle de 10 ans, ça aurait été la blague de l´année...
sinon, c´est bien de soutenir sa console, mais encore faut-il assurer un vrai soutien pas un jeu tout les six mois histoire de dire qu´on continu à développer. vu les coûts de la PS3 pour sony, je les vois mal soutenir deux consoles en même temps.

yoshigloup06
yoshigloup06
Niveau 6
11 juillet 2005 à 19:02:25

si SONY veut maintenir la PS2 juskand 2010 cela veut dire que la PS3 sera cher et que la PS2 baissera ainsi que les jeux
( esperons que ce senario ne se produise pas mais c´est ce qui c passé avec la PS2 et la PS1

Sky-bandicoot
Sky-bandicoot
Niveau 9
15 juillet 2005 à 21:12:54

ben je suis un peu du meme avis...
en plus comme les production sur PS2 son couteuse, faudra pas longtemps pour que les editeur la lachent, pour s´occuper de la PS3... y aura quelques jeu... mais a niveau des premier jeu sortis... de vrai bouses quoi

SSC
SSC
Niveau 10
17 juillet 2005 à 12:45:24

Ca va faire comme la PS1,car la PS1 depuis la sortie de la PS2 est :mort: meme si sony veut prouver le contraire

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
17 juillet 2005 à 15:33:29

si ca se trouve les production de la ps3 sera encor plus couteuse.

Moi je trouve ca pas con commercialement:

1_ils font croire que leur machine ont été concu pour durer(alros que la fiabilité est merdique et que certain ont deja changer 2 ou 3 fois leur console dans le meme temps que els autre en ont aps changer une ( j´ais encor ma saturne meme pas un pete )

2_ils peuvent sortir des navets a pas cher pour les vendre au plus jeunes en ayant 100% de benef dessus sur une console qui ne vaut plus rien et la vendre avec des colori a la con pour els japs qui sont tellement cons qu´il en achetent 15 par persone chez eux

3_Ils passent pour un constraucteur qui prend soin de sa clientel en continuant a develloper comme si ils etaient perdant et qu´il pensait avant tout a nous divertir

4_Ils donnent raison a la rétrocompatibilité ern continuant a fair des soit disant jeux ( tous des daube presque ou des license de cinéma pour gamin) qui pousseront els gens a trouver encor une raison de plus d´acheter la ps3 poour continuer a jouer au nouvelle daube qui sorte sur la 2

Dans tout les cas c pas con et surtout de la bonne pub!

takatouquiter
takatouquiter
Niveau 7
17 juillet 2005 à 20:00:34

dire ke lon a plu rien a faire des console passé, jsui pa d´accord, j´aime bien me remettre dan un ptit final fantasy 7 des foi et bien d´autres

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:40:45

Tout a fait d´accord avec toi takatouquiter :ok:

jangoking
jangoking
Niveau 6
17 juillet 2005 à 22:55:30

Ouais voila pour jouer aux anciens jeux

Sous forums
  • Gameboy Advance