CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony plus riche que Microsoft

WSWE11
WSWE11
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:08:04

Y a vraiment des boulets qui pense que Bill Gates met la main a la poche pour MS...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:14:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_plus_grandes_entreprises_en_2005

Sony est 65 eme

Microsoft n´est meme pas dans les 100 prmemiere... :lol:

TUPACalypse_pee
TUPACalypse_pee
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:15:32

Normal Vista était pas encore sortit...

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
07 juin 2007 à 17:15:58

Mdr sony est peut etre riche mais sa les empeches pas de fair de la merde...

TUPACalypse_pee
TUPACalypse_pee
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:17:15

Comme tes phrases ?

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
07 juin 2007 à 17:19:07

entre autre oui j´ai eu pendant trop longtemps une ps3 chez moi sa ma un peut atteind au niveaux des cellules grises mais folding home est la pour me soigner et augmenter ma facture d´éléctriciter.

chimb0p0wa89
chimb0p0wa89
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:22:29

shenmings pour juger la richesse dans une entreprise on regarde tjrs son capital et la qu´est ce qu on voit ms est troisieme quant a sony ils y sont meme pas enfin je sais pas ce que tu essaye de faire mais bon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_plus_grandes_entreprises_en_2005

Omega59
Omega59
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:25:43

Sheninmgs Posté le 07 juin 2007 à 17:14:16
http://fr.wikipedia.org/w[...]entreprises_en_2005

Sony est 65 eme

Microsoft n´est meme pas dans les 100 prmemiere...

:d) la honte, Sony est derrière Carrefour :hap:

Sinon regarde un peu plus bas dans ton lien et les capitalisations boursière :ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:30:09

Omega59

tu ose comparé viva pinata avec GTA? :rire:

excuse moi de ne pa etre un mega fan de RPG ou autre FPS comme toi.

bon moi jvai petetre allé faire un tour sur le forum 360 (pour la 1ere foi), ya surment moins de pro-m laba! :rire2:

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
07 juin 2007 à 17:30:16

Il y en a ici qui parle pour rien dire.

Déjà en enlevant les postes remplis de SMS, il ne resterait même pas une page.

Pour info la capitalisation boursière n´a rien à voir avec la richesse d´une entreprise, tout simplement parce que cette dernière doit rendre des comptes à ces actionnaires, et que les actionnaires majoritaires peuvent émettre leurs vétos, en cas de désaccord. Sans côté que l´entreprise en question, peut difficilement lancer des politiques d´innovation, car le bénéfice de l´entreprise, sert pour la plus grande partie à rémunérer les risques pris par les actionnaires.

Microsoft a eu énormément de problèmes c´est dernières années, en raison de leur position sur le marché, car ils trustent quasiment toutes les parts de marché, un tel monopole entre directement en conflit avec la politique actuel de libéralisme en Europe et aux USA avec les clauses de non-concurrence. L´entreprise a d´ailleurs failli être démantelé. Il faut rapeller quand même que Microsoft travaille uniquement sur deux branches : l´informatique et les jeux-vidéos, contrairement à Sony.

En terme de CA, Sony est loin devant, mais Microsoft fait plus de bénéfice (qui ne sont que trés peu réinjecté en innovation mais plutôt en rachat de brevet). Contrairement à Microsoft, Sony utilise une bonne partie de son budget à l´innovation, ce pourquoi ils sont à l´origine de nombreuses technologies et support d´information, Sony est de ce fait important sur l´économie mondiale.

twyko132
twyko132
Niveau 9
07 juin 2007 à 17:30:18

:lol: de :lol: de :lolesque:

Owned le créateur du topic là :hum:

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
07 juin 2007 à 17:32:00

C´est vraiment nul les forum de JV.com je peux même pas éditer mon message >.<

• sans compter
  • ces
Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:33:20

La capitalisation boursiere reflete le nombre d´actionnaire et leur investissement au pres de la societe...

Comme je l´ai dit plus haut il y a beaucoups moins d´investisseur en Asie qu´au Etats-unis, voilà qui prouve l´ecart de la valoristaion boursiere...

Omega59
Omega59
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:34:44

Sheninmgs Posté le 07 juin 2007 à 17:33:20 La capitalisation boursiere reflete le nombre d´actionnaire et leur investissement au pres de la societe...

:d) et donc la bonne santé de l´entreprise :hap:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:34:56

putaindemerde ,

Merci d´avoir dit le fond de ma pensé...

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
07 juin 2007 à 17:38:51

Sheninmgs, ce n´est rien cher ami, c´est toujours un plaisir, au moins mes cours d´éco servent à quelque chose.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:39:57

Omega59 ,

Oui c´est vrai , mais le plus important reste le chiffre d´affaire qui reste le facteur le plus important à prendre en compte au yeux de la societe...

Une entreprise qui pese + de 60 milliard ne rqiue pas de disparaitre de si tot... :oui:

SiIvRkev
SiIvRkev
Niveau 6
07 juin 2007 à 17:40:09

Microsoft est une des sociétés les plus riches du monde ils gagnent quelques chose comme 12 milliards de dollars par an je sais pas si vous vous rendez compte mais c´est tout simplement énorme, seuls les sociétés pétrolières gagnent autant d´argent voir bien plus pour certaines...
alors oui le chiffre d´affaire de sony est plus élevé mais ils ne vendent pas la même chose (c´est bien plus rentable de vendre un OS sur lequel la marge bénéficiaire est énorme que de vendre des produits électroniques)

la capitalisation boursière détermine la valeur de l´entreprise, microsoft est 3 ème avec 287 milliards de $ quand a sony ils en sont à 6 819,30 milliards de yen ce qui fait 56 milliards de $ en gros si microsoft le voulait il pourrait bouffé sony tout cru sans aucun problème...

SiIvRkev
SiIvRkev
Niveau 6
07 juin 2007 à 17:42:30

Sheninmgs bien sur que sony ne peut pas disparaître mais ils peuvent abandonner la PS3...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
07 juin 2007 à 17:43:27

SiIvRkev ,

Tout a fait il est plus rentable de vendre du software que du hardware...

D´ou le fait de vendre du jeux video :oui:

"en gros si microsoft le voulait il pourrait bouffé sony tout cru sans aucun problème..."

Non ce n´est pas si facile d´avaler une societe , c´est bien plus compliqué que ca...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy