lje pense pas que le film soit zoné, il n´y a aucune indication marqué sur le jaquette.
La qualité est très bonne (d´autant plus que je suis en YUV et non en hdmi). Ayant les dvd du 1 j´ai comparé et y a pas photo: un moyen très simple de voir l´apport de la hd et la toute première image du film où l´on voit la coque du bateau. En hautt de la coque on y voit le nom du bateau difficilement en dvd (pixélisé et il faut attendre que la caméra s´pproche), tandis qu´en blu ray on a pas besoin d´attendre que la caméra s´approche et le nom du bateau est très net et lisible.
Grace à la hd les détail ressorte beaucoup mieux. Ainsi par exemple on voit très bien les taches de rousseurs de la fillette qui joue le role d´élizabeth (on pourrait les compter alors qu´en dvd c´est plus flou)...
Concernant le son, je n´ai pas encore fait de test mais il y a un grand panel de langue. C´est la langue anglaise qui est non compressé. Mais je pense que le dts francais doit ête très bon car moitié moins compréssé que le dvd (1,5 mbs contre 750 kbs pour le dvd)