peut-etre que je me trompe mais je suis tres satisfait de ma Samsung et j´ai vu tourné la PS3 sur des LG et autre sony et je peut te dire que je trouve la qualité tres bien
moonstone Posté le 05 juin 2007 à 13:06:09 peut-etre que je me trompe mais je suis tres satisfait de ma Samsung et j´ai vu tourné la PS3 sur des LG et autre sony et je peut te dire que je trouve la qualité tres bien
c est ce qui compte !
maintenant faut voir les conditions (surtout en boutique) car un ecran ca se regle...et c est pas le fort des boutiques, loin de la...
la difference de qualité se visualise mieux sur sources sd, c est la que le traitement montre tout son potentiel et c est la qu on distingue un bon d un ecran moins bon ! aucun n ecran n est vraiment mauvais sur source hd.
et celui là il est pas bien ? parce que je compte peut être me l´acheter ! et soyez objectif par rapport au caractéristiques ! pas la peine d´avoir non plus un écran avec contraste 15000.1 par ex ! Sinon la réception télé est bien dessus ?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1982479&OrderInSession=1&Mn=15&NID=8956647&SID=1d597f43-b1e7-cfb5-e2b7-e339a9b700b2&TTL=060620071316&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=031FBC770-4A0C-96A2-3360-7B805C6F476A&Fr=2
rincevant => dans ces prix c est ce qui y a de plus convaincant...
...si tu aime regarder la tv et des films c est pas top...
pour ce qui est du contraste, c est un argument commercial, plus aucun ecran n a de contraste trop faible.
par contre reception tv numerique obligatoire, sinon c est une bouillie...
ok merci ! mais la réception numérique terrestre je l´ai pas dans mon village ! mais sinon pour les jeux vidéo c nikel ou pas ?
correct ! tu aura certainement des trainées en jv
et du flou en mouvement rapides en tv... mais pas le choix !
il te faut la tv numerique sat adsl cable ou tnt ! sinon c est meme pas la peine...
ben merci pour les renseignements et pour la manière donc tu expliques ! par un de ces gros exités qui dis tout savoir et rammène sa science ! sinon je suis dégouté d´être dans un trop ptit village, on se fait arnaquer sur tous les points, débits ADSL, prix du transport en commun et pas de TNT ! sinon tu me conseillerais quoi comme écran grand MAX 750 € ?
merci du compliment !
toujours un samsung parce que leur positionnement bas de gamme fait que ca reste les "moins mauvais" ecrans bas de gamme !
en dessous de 1000 € tables sur du samsung
a t a place, si tu as au moins 2 metres de recul j attendrait un peu histoire de trouver 100 / 150 € de plus ! ca te permettra de prendre un 32" car honetement jouer sur 27" c est tout sauf impressionant... surtout qu en 16/9 ca parait vite beaucoup plus petit qu un 4/3
style ca :
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1966916&OrderInSession=0&Mn=24&NID=8956664&SID=62da59d8-793a-04dc-6b06-1851b4ab2499&TTL=060620071338&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=07B855141-1C4A-4DB1-129D-A240877B53E4&Fr=2
quel est ton recul possible ?
ben je dirais entre 2 mètres et 2.50 mètres
par contre sur les bravias j´ai trouvé celui là
http://www.i-comparateur.ur.com/acheter-x10p0033620.htm
est t´il bien ? jeux vidéo, réception TV, parce que comparé au samsungs le contraste des bravias parait pas terrible mais tout le monde dit que les bravias sont bien
avec ton recul patiente le temps qu il faut et prend un 32" c est clair ! sinon je t assures que tu vas vite le regreter ! (perso j ai un 42" a 3 mettre, cf mon profil) la taille d image et l imersion c est ce qui impressionne le plus quand tu vas jouer ou regarder des films ou la tv ! avec un 27" tu vas te mettre tout pret et avoir l impression de jouer sur pc
les series u sont vraiment pas tres bonnes ![]()
c est un peu comme samsung image tres bruitee et traitement pas top ! limite je serait plus pour samsung qui est limité mais plus homogene. ce bravia est ancien, c est les nouvelles generations qui sont excelentes (1500 € minimum)
la tv sans numerique ca sera toujours tres mauvais !
ok
Je viens mettre mon grain de sel.
Pour repondre a ta question j´ai une TVHD Samsung LE32R86BD
http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le32r86bdxxec.asp
Le prix est de 900€ (j´habite en Suisse) je crois. je l´ai acheté chez Darty et je peux te dire que la qualité d´image est vraiment excellente
et pour pas trop cher ![]()
C´est un 32 (82cm) donc ca devrait aller
![]()
Concernant un écran HD, je viens juste d´en acheter un moi aussi. Pour ceux que ça interessent c´est un écran SONY BRAVIA 32" ça vaut actuellement 699€.
J´ai beaucoup hésiter avec un samsung mais je suis pas déçu de l´achat.
Super facile à utiliser il m´a fallu à peine une demie heure pour brancher et configurer en déf max PS3, XBOX 360, Lecteur DVD et réglages des chaînes analogiques et numériques.
bin t as pas eut le temps de paufiner tes reglages image en 30 min, c est ca le plus important ![]()
Pour les réglages image c´est vraiment pas compliqué sur les bravias, soit tu le laisses configurer au mieux (c´est pas l´idéal pour les pointilleux du jeux vidéo). Par contre t´as un réglage expert qui te permet de tout gérer manuellement.Après c´est vrai que tu ne peux peaufiner l´image qu´au fils des jeux mais le résultats de départ est plus qu´agréable.
Ensuite selon la miche les réglages, ben il faut les faire varier parce que tu peux pas profiter de l´ambiance d´un Gears of War avec les réglages de Formula one 2006 ![]()
...c est pour cela qu il y a plusieurs modes d image (dynamique, naturel...) que l on peut regler independement les uns des autres...
Enfin toujours est-il que ceux qui ont peur d´avoir un manque de contraste avec ces écrans SONY se rassure les dalles SONY, Samsung et autres sont en grandes parties fabriquées par SHARP. La seule différence se fait au niveau de la charte de qualité à l´arrivée des dalles chez les différents fabriquants qui ne sont qu´en fait des assembleurs et c´est d´ailleurs en partie de là que vient la différence de prix des LCD. ![]()
la difference provient des economies d echelle réalisés par les plus ou moins gros fabricants (sur le volume) ainsi que du cout des composants choisis car les traitement d image sont plus ou moins evolués...
mais la on parle de cout de production !
la difference en magasin elle provient du choix de positionement de la marque (haut/bas de gamme) qui est etroitement lié aux choix de qualité des composants et elements (tel samsung avec ses plastiques bon marché)
Bon et au dessus de 1000 euros tu conseilles quoi pour un 32 ou un 37 zoulbak is bouk? (
)