CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dans un ans quelles consoles vaincra

juegos
juegos
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:11:34

ah la la
la ps3 finira devant la 360!!
et puis même si la Ds explose la psp en terme de vent je ne pense pas que la psp soit en reste elle coahabite tout de même

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:15:57

"Non la 360 ne se maintiendra pas devant la PS3 c´est impossible, en tout cas pas en Europe(le Japon n´en parlons meme pas) il y a eu un dossier expliquant cela dans jeux video mag, la 360 se vend mal et est meconnue en Europe, les gens n´ont d´yeux que pour la playstation 3. Surtout que les killer apps PS3 n´arrivent pas dans dix ans et que la 360 n´a pas tant de killer app que ca, de toute facon le grand public ne connait pas forza ou bioshock mais final fantasy et metal gear."

En Europe, la 360 se vend mal principalement en France, les chiffre communiquer n´indique pas de faible vente en Europe, mais plutot au Japon.

Soyons clair, sa terre de prédilection c´est les Etat-Unis, s´en suit l´angletterre et l´Australie. Soyons encore plus aincisif, ce n´est pas au Japon qu´elle fera ses meilleur vente sur la totalité de sa vie.

La PS3 se vend mal, au Japon, au US, en Engletterre celon les derniers chiffre (après la France ont connait), donc bon, je ne crois pas que la PS3 fera de l´ombre a la 360 au niveau des part de marcher, par contre Nintendo Wii! C´est clair et net, et ils le savent très bien.

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:17:02

c´est pas la 360 qui fera oublier le mot "playstation" dans la tete des gens (surtout pas en 1 an).On sait tous que c´est le prix qui freine les ventes et non les jeux ou le hardware.
deja que la ps3 fait le meme départ que la 360 à 200€ plus chere. J´imagine pas si la ps3 etait à 400€ chez nous et aux states.Elle seraitpeut etre deja à 4 millions voir 5

7539514682
7539514682
Niveau 5
05 juin 2007 à 12:17:51

PS3 c sur

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:23:18

Vous voyez la "Playstation" comme un myth car Sony ont su garder un monopole au niveau des part de marcher 10 longue années durant.

Mais la roue tourne, c´est fini cette époque, bien entendu que la marque Pléstécheune restera gravée dans les ésprit encore pour longtemps car elle a marquée tout une génération de joueur a travers le monde, mais voila, il n´y a pas que Sony qui fabrique des consoles.

Ca me rappel Atari et Sega pourtant de talentueux constructeur et developpeurs dans le passer, mais ratrapper par leur érreurs stratégiques et leur concurrent profitant de la moindre faille.

C´est ce qui se passe pour Sony a l´heure actuelle, le fait de changer de leader ship choque t´il autend? Pour sa 2em position permettez moi d´y mettre un doute car la 360 et une compétitrice a la hauteur, que l´on le veuille ou non, concretement cela ce passe comme ca.

oloman334
oloman334
Niveau 12
05 juin 2007 à 12:26:17

la dreamcast :rire: honnetement je m´en fiche en ayant les 3... mais je pense que la wii va continuer de mener.

Finalvince7
Finalvince7
Niveau 6
05 juin 2007 à 12:28:50

d apres une etude , la PS3 dominera le marcher a partir de fin 2008.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:31:07

Les études... ca vaut pas grand chose compte tenus des conjoncture et des fluctuations du marcher que ce soit par l´arriver de nouveau soft comme de nouveaux service etc etc...

La Wii dominera si ont suit sa courbe de progression actuelle, après...

twyko132
twyko132
Niveau 9
05 juin 2007 à 12:31:24

La wii c´est déjà vendu à une telle hauteure ... que si sony veut les atteindres il faudra encors 2 ou 3 ans et un peix divisé par deux ..

Bref tout sa pour dire que la Wii à déjà gagné

Ensuite vient la 360 et enfin loin dérriére la ps 3...

naruto_uchiwa_w
naruto_uchiwa_w
Niveau 6
05 juin 2007 à 12:31:39

pour moi dans un an :
1-ps3
2-wii
3-360
je pense que la ps3 decollera debut 2008 et la wii descendra debut 2008
c´est que mon avis perso

midze95
midze95
Niveau 4
05 juin 2007 à 12:31:52

Pour l´instant, le mieux est de constater les faits:

http://consolewars.free.fr/

Ensuite réfléchissons de 2s. La bobox 360 est sorti rappelons le, depuis le 22 Novembre 2005 (au States), puis viens la Wii le 19 Novembre 2006 (au States)et pour finir la PS3 dispo depuis le 11 Novembre 2006 (au Japon). Force et de constater que Microsoft à prix une longueur d´avance, mais à quelle prix ?? ?
Tous les joueurs on eu une console non termine:
- Lecteur qui raye les DVD, les jeux.
- Une console en surchauffe la plupart du temps.
- Et avec plus de temps Microsoft aurait pu mettre cette énorme bloc d´alimentation dans la console.
- Un SAV surchargé de Xbox 360 défectueuse.

Il faut avouer la vérité le lancement de Microsoft est sans doute le lancement le plus chaotique des consoles nouvelle génération.

Maintenant regardons les chiffre de vente actuelle:
:d) Depuis début 2007:
- 980 000 Xbox 360 vendu
- 1 600 000 PS3 vendu
- 4 800 000 wii vendu
Aujourd´hui on doit constater les résultats et les expliquer, la Xbox 360 à eu son temps, au jour d´aujourd´hui la Xbox 360 n´a plus grand choses à nous montrer (elle nous a montre ses possibilités), il ne reste plus que des jeux.

Quant à la wii pour moi c´est un effet de mode, pour moi c´est une console qui ne pourra survivre dans 2 ans lorsque le parc HD se sera très bien installé, vu ces capacité assez faible.

Enfin la PS3 vien à peine d´arriver, et comme toujours c Sony qui apporte l´innovation en terme de technologie biensur.
:d) La PS1 avait amener des jeux sur CD (possiblite de plus de contenu)
:d) La PS2 son lecteur DVD ( ce qui fait de la PS2 le lecteur DVD le plus vendu du marche 117 000 000)
:d) La PS3 son lecteur Blu-ray (ou on peut stocker 60Go de donnés et qui est pour moi le lecteur qui remplacera le DVD)

Maintenat RDV dans 5 ans.

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:34:07

une xbox360 en vente pendant 1 an face à des 128 bits et qui peine...pour etre leader c´est mal barré.Par contre une wii qui dépasse tout et une ps3 qui tape les memes ventes avec les 2 consoles coté et un prix énorme...c´est déjà plus encourageant.

naruto_uchiwa_w
naruto_uchiwa_w
Niveau 6
05 juin 2007 à 12:38:55

mais le probleme avec la wii c´est que au debut whouaw et apres bof je m´ennui c´est comme l´achat d´une eye toy ps2 au debut car j´ai eu la wii et wiisport j´ai aimé pendant 3jours apres bof et le seule jeu avec le quel j´ai tenu c´est zelda et apres il ya rien alors pour moi la wii va baisser apres ce debut

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:41:30

midze95 ton texte est bien joli mais tes chiffres ne sont pas interressants.
En effet, tu compares les ventes de consoles mais ces ventes sont faussées.

En effet, ceux qui voulaient la 360 l´ont acheté avant Noel pour bénéficier des promos.
Quand à la PS3, il y a eut le lancement Européen ou elle c´est bien vendue, et apres grosse baisse.

Donc ta conclusion comme quoi la 360 a fait son temps est completement fausse.

Quand au lancement, tu veux reparler du lancement mondial de Sony? Tu ne peux donc pas dire que la lancement de la 360 a été le plus chaotique.

Quaand à la Wii, depuis le début les personnes parlent d´un effet de mode, mais cela fait maintenant 7 mois que l´on entends dire "cela ne va pas durer, c´est un effet de mode"...
Ce n´est pas sérieux.

Quand au BR, ce n´est pas 50Go plutot, et pas 60?

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:41:31

"Depuis début 2007:
- 980 000 Xbox 360 vendu
- 1 600 000 PS3 vendu
- 4 800 000 wii vendu
Aujourd´hui on doit constater les résultats et les expliquer, la Xbox 360 à eu son temps, au jour d´aujourd´hui la Xbox 360 n´a plus grand choses à nous montrer (elle nous a montre ses possibilités), il ne reste plus que des jeux."

Je trouve ton analyse un peut simplette, tout simplement parceque t´as période de vente n´est pas réprésentative a 100% de sa continuité dans le temps.

Pour ce qui est de la Wii, cela dépace le simple stade du gamer, Nintendo ratissent large et c´est maintenent la ligne directive du jeux video de cette génération. Les vente continuerons car le marcher s´agrandis avec Nintendo.

Par contre la 360 il est vrais connait une stagnation dans les chiffres, mais il faut tout de même y mettre une éxplication logique. La 360 a sortie des gros jeux pour la periode de Noël, il s´en ait vendue a peut pret 2 million en quelque mois. Il y a eu Gear of War et Lost Planet en l´occurence, mais là ou je veut en venir c´est qu´une console se vend bien si elle a des jeux qui vont avec, hors la 360 connait une période relativement creuse ou il n´y a "que" Forza 2.

Pendant la période de la rentrée a Noël 2007, la 360 acceuillera, Halo 3, Mass Effect, Blue Dragon, Lost Odyssey, GTAIV et Assassin´s Creed.

En sachant cela que l´on vienne me dire que la 360 est fini niveau chiffre qu´on rigole un pti peut.

Il s´en vendra probablement quelque million en plus au minimum.

"Quant à la wii pour moi c´est un effet de mode, pour moi c´est une console qui ne pourra survivre dans 2 ans lorsque le parc HD se sera très bien installé, vu ces capacité assez faible."

La DS n´est pourtant pas aussi puissante qu´une PSP, comment cela se fait qu´elle se vende mieux que cette dernière?...

La réponce est là.

naruto_uchiwa_w
naruto_uchiwa_w
Niveau 6
05 juin 2007 à 12:45:56

la DS se vend mieux que la psp a cause de son ecran tactile qui fait un tres bon gameplay et la fidelité des joueurs pour nintendo(gba) niveau consoles portables et pokemon etc...

Pandik
Pandik
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:47:11

naruto_uchiwa_w :

La Wii c´est une console orienté fun à plusieur.
Si tes tout seul, normal que tu te fasse chier.

Et dans 1 an sa sera la Wii, la PS3 à pris trop de retard pour la rattraper en 1 an.

Après le grand vainqueur j´en sait rien. Sa depend de plein de chose. Mais je doute que la 360 sera leader.

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:48:42

Exacte, et qu´est ce qu´apporte la Wii par rapport a la 360 et la PS3???

Un nouveau game play, une vague DS, un publique au rendez-vous, et un NOUVEAU publique constituer de joueur occasionnels voir absolument novice "Femme, Homme mure, jeune fille, petit garçon, etc".

monkey-95
monkey-95
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:50:43

:banzai:

Pandik
Pandik
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:50:43

naruto_uchiwa_w Posté le 05 juin 2007 à 12:45:56 la DS se vend mieux que la psp a cause de son ecran tactile qui fait un tres bon gameplay et la fidelité des joueurs pour nintendo(gba) niveau consoles portables et pokemon etc...

Nintendo est un incontournable pour les consoles portable, personne leur à réussi à chiper leur leadership sur se marché.
Quand ta jouer à la gameboy, et que 10 ans après tu reveut une console portable tu te pose pas de question : nintendo pour pas mal de joueurs.

La PSP fait fragile et transportable mais sony à quand meme bien réussi à vendre leur PSP mais leur objectif est raté, c´est à dire de détroner nintendo et il pensait vraiment le faire quand il ont sorti la PSP.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable