on parlait de tales of symphonia 2 sur wii aujourd´hui.
je tiens à rassurer les fans de rpg : le rpg n´ira pas en masse sur wii, et je vais l´expliquer :
1) vous voyez le tales ps3/360? vous voyez le tales wii?
le tales ps3/360 est 100% original.
le tales wii reprend l´aspect graphique de abyss (un tales ps2) et le background du premier symphonia sur gc.
bref : le tales next gen est du bien bossé, le tales wii n´est que de la réutilisation de matos, ca bosse pas sur wii.
l´un des ffcc sur wii est techniquement comme l´épisode gc, etc...
la wii n´a pas de vrai rpg, elle a des rpg sur lesquels on a pas à bosser, où l´argent est facile à faire.
conclusion : le genre rpg n´ira pas en masse sur wii : les rpgistes ne sont pas du genre à aimer les jeux repompés sur les anciens.
preuve en est qu´on déteste tous les vieux remakes gba/ds des ff et qu´on préfèrerait des nouveaux jeux.
dormez tranquilles camarades, l´avenir du rpg est assuré;