C´est clair qu´ils ont un savoir faire chez SE mais côté scénar ils laissent un peu à désirer depuis quelque temps.
Sans parler du fait qu´ils veulent ratisser un public large donc abandonnent un Game-play excellant qui à fait ses preuves "tous les FF jusqu´au 10".
Pour nous pondre un "truc" qui ressemble à rien dans FF12.
Ils ont quand même réussi l´exploit de combiner les défauts du tour par tour et de l´action RPG (lenteur, et controle plus qu´assité) dans un seul systeme.
Ce serait bien qu´ils fassent l´inverse dans le prochain FF.
Un systeme qui te laisserais l´initiative des actions de tous les persos comme dans le Tour par Tour avec le dynamisme de l´ Action RPG.