CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:04:23

oddmania

les gars derrière ff13 ont dit que la différence ff12/ff13 sera plus grande encore que la différence ff6/ff7 (déja énorme ) alors franchement on peut en attendre que du bon, graphiquement en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:04:34

Salut,

Level 5 et Tri-ace arrivent quand même à les concurencer sur les RPGs.

Même si les Cinematiques SE sont les plus belles tout RPGs confondus.

FF13 ne m´enlevera pas l´envie d´avoir un Suikoden6 ou un Star Ocean4.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
22 décembre 2007 à 10:07:17

RG...RG... :doute: Tu dois surement parler de Rogue Galaxy :ok: Il a l´air énorme ! J´ai essayé la démo,et moi qui adore les Action/RPG,il me tente bien :-)

Et pour les graphismes des jeux de Square,c´est clair qu´il faut pas s´inquiéter :) Le jour ou Square fera un jeu moche,j´aimerais plus les Kingdom Hearts :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:07:38

J´ai vu un topic qui parlais d´une rhumeur d´un FF7 "Endless Crisis" PS3.

Cà deviens de plus en plus insistant les bruits de couloir sur un FF7 PS3.

J´aimerais que pour une fois, l´expression de "il n´y a pas de fumée sans feu" se vérifie :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:08:38

red

salut.

sur ps2 et en cell shading, RG met une branlée à squareenix (il faut dire que le plus beau rpg en cell shading de squareenix c´est dragon quest 8 donc forcément, RG ayant été fait par la même équipe que dq8 et fait après, y´a pas de mal).

graphiquement on peut en effet être décu de ff12, ff12 n´est pas aussi énorme graphiquement par rapport à ff10 que ff9 l´était pour le 7.

évidemment que quand on parle de l´expertise de squareenix, c´est surtout niveau technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:09:00

Rogue Galaxy, RG je suis dessus en ce moment oddmania ; si tu ne l´a pas n´ésite pas il est excellant :ok:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
22 décembre 2007 à 10:10:48

Pour FFVII sur PS3,la vidéo de CLOUD laisse soucieux :doute:

http://www.dailymotion.com/nextwednesday/video/x3rvqa_new-trailer-ffvii-sur-ps3_videogames

Beaucoup pense au fake,mais j´pense pas qu´un magazine japonais(pas une vidéo trouvée sur Youtube hein :-p )mette un fake dans son mag :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:14:46

oddmania

oui RG est rogue galaxy.

j´ai adoré, n´hésite pas une seconde (j´ai tellement adoré que j´ai fait 140 heures en us sans le finir et j´en suis à 98 heures en français et je l´ai pas fini à 100%)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:18:30

C´est clair qu´ils ont un savoir faire chez SE mais côté scénar ils laissent un peu à désirer depuis quelque temps.

Sans parler du fait qu´ils veulent ratisser un public large donc abandonnent un Game-play excellant qui à fait ses preuves "tous les FF jusqu´au 10".

Pour nous pondre un "truc" qui ressemble à rien dans FF12.

Ils ont quand même réussi l´exploit de combiner les défauts du tour par tour et de l´action RPG (lenteur, et controle plus qu´assité) dans un seul systeme.

Ce serait bien qu´ils fassent l´inverse dans le prochain FF.

Un systeme qui te laisserais l´initiative des actions de tous les persos comme dans le Tour par Tour avec le dynamisme de l´ Action RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:21:08

Paradoxalement j´ai trouvé le Tour par Tour de FF10 plus Dynamique et spectaculaire que le semi temps réel de FF12 mou et poussif.

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
22 décembre 2007 à 10:21:49

Je pense que FF13 sera plus tourné vers le tour par tour,tandis que Versus 13 vers l´Action/RPG :oui: J´ai une préférence pour le Versus :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:22:50

Je prie pour qu´ils ne fassent pas le même genre d´erreur pour FF13.

Et si ils font un FF7 sur PS3 qu´ils gardent le tour par tour de FF7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:25:08

Trop tôt pour que j´affiche une préfèrence mais un tour par tour classique sur FF13 et de l´action à la KH dans FFvs13 me conviendrais trés bien.

Tant qu´on a pas droit à un systeme "batard" du 12.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:27:04

red

d´après les trailers, je vais te dire ce que je pense sera le système de combat de ff13 :

chaque action coute de l´atb et remplit la jauge d´atb, au bout d´un certain nombre de coups et de points d´atb consommés, la barre est au max (ou est complètement vidée c´est au choix) et ensuite il faut attendre que la barre se reremplisse ou se revide.

mais entre temps, pas de temps mort.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:27:56

étant fan de arpg, je suis à 100% contre un nouveau système batard à la ff12.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 10:28:35

Kingdom Heart reste pour moi la réference côté "Gameplay" Action-RPG.

Simple, dynamique et spectaculaire :ok:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
22 décembre 2007 à 10:28:36

Ah oui,tout a fait d´accord Rohered :oui: Un truc classique, sans vouloir faire un nouveau système comme dans FF12.

Mais je crois que FF13 aura justement un nouveau système :( D´après les vidéos et les screens, tu sélectionne quelques actions a faire,et l´héroine enchaines une par une :(

Wait & See...

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
22 décembre 2007 à 10:30:12

Ah oui Luna l´a mieux expliquer que moi :-p

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 décembre 2007 à 10:31:35

D´un autre coté, le systeme de combat c´est le seul truc qui ne me fait pas peur concernant FFXIII, car vu a qui on a demandé de créé le systeme de combat, on peut etre sur que le jeu restera un minimum stratégique.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
22 décembre 2007 à 10:31:50

red

on va pas être copains :lol:

les vieux seiken sont pour moi la référence absolu.

kh est la référence 3d, seiken la référence 2d.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment