CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:44:36

ah si, la news principale c´est que crono est banni temporairement.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:50:12

y´aurait-il un surdoué qui pigerait ce que je vais poster :

Bonjour!

Je rappelle (et informe pour certains sur) les modalités du contrôle continu
pour l´UEO LL17BU41.
Le contrôle final est prévu :
- Vendredi prochain, le 21 décembre 2007
- attention, prévoir une marge de temps plus large que celle d´un simple cours
: 09h-13h00
- Bibliothèque de l´Université, campus Carlone (Lash-E&C), Salle de
conférences, 1er étage.

Vous avez une recherche bibliographique à élaborer d´ici-là. Le travail
consiste à produire une bibliographie que vous rédigerez suivant une norme
internationale de présentation, et que vous me remettrez. L´entretien
individuel consistera à expliquer votre démarche de réflexion sur le sujet
donné, de recherche d´information et de recherche de ressources documentaires.

CADRE DU SUJET :
Projet de refonte des signets sélectionnés par la Bibliothèque, section LASH,
Espaces et cultures.
L´idée est de passer d´une organisation (présentation des signets) par domaines
(similaires aux domaines répertoriés en bibliothèque) à une organisation
davantage en adéquation avec les enseignements dispensés par les UFR Lash-E&C.

SUJET :
Proposition d´une ré-organisation des signets EXISTANTS en fonction des
enseignements proposés par chacune des UFR qui vous concerne, notamment en
fonction du parcours choisi (réellement choisi dès la 1ère année ou en projet
càd. en fin de 2e année de licence).
Rédigez la bibliographie correspondant au parcours choisi, en respectant la
norme AFNOR Z 44-005 (documentation papier) AFNOR Z 44-005(2) (version
électronique). J´insiste pour que votre bibliographie ne soit pas rédigée à la
main, mais rendue via un traitement de texte.

EXERCICE :
A partir d´une restructuration des signets comme suit :
1/ UNS/ BU/ BU Lettres/ Documentation électronique/ Sélection de signets

1-1-1- ACL/ parcours image/
1-1-2- ACL/ parcours relations sociales
1-1-3- ACL/ ...

1-2-1 Etudes d´Anglais/ parcours 1
1-2-2- Etudes d´Anglais/ parcours 2
1-2-3- Etudes d´Anglais/ ...

1-3- Etudes d´Italien/

1-4- LEA/
vous avez à concevoir une hiérarchisation de signets (généralités,
dictionnaires, thèmes, tronc commun, spécialisation, e-book, etc.).
Ensuite, vous construirez votre bibliographie en fonction de l´oganisation que
vous aurez remaniée.
Doivent apparaître :
- au moins un site Internet (existant dans la sélection de signets)
- éventuellement un site que vous introduiriez parce que absolument
indispensable selon vous
- une base de données (cf. les abonnements de la Bibliothèque en documentation
électronique)
- une monographie
- un périodique.
a) Si la monographie et le périodique existent en version papier, rédigez leurs
références en tant que telles.
b) S´il existe une version électronique pour l´un ou les deux, rédigez
EGALEMENT leurs références.
c) Enfin, trouvez un site Internet qui expliciterait le contenu de ces
monographie et périodique (car il est rare de trouver une publication en texte
intégral, gratuitement sur Internet). Vous en rédigerez la référence en ligne.

MODALITES DE CONTROLE :
La bibliographie me sera rendue ce vendredi 21 décembre. Elle sera rédigée avec
un traitement de texte.
L´entretien individuel fera l´objet d´un oral de soutenance au travail de
recherche bibliographique.
L´évaluation portera sur l´adéquation entre votre présentation du sujet
(comment vous le traitez) et votre production finale qu´est la Bibliographie.

ELEMENTS BIBLIOGRAPHIQUES :
Guides de méthodologie en recherche documentaires :
- PARMe
http://www.unice.fr/BU/parme/accueil.html
- Cerise <
http://www.ext.upmc.fr/urfist/cerise&gt;
- Ouvrages en BU : cote LB 2369 ou cote 378 .242
- tous les ans, le Ministère de l´Education nationale publie un guide de
présentation des thèses sur Internet. Vous pouvez le trouver facilement via un
moteur de recherche. L´accès et le téléchargement sont gratuits.

Enfin, concernant les étudiants qui n´auraient pas pu me remettre leur travail
(Charles Dickens ou autre) sont priés de me les remettre ce vendredi prochain,
lors de l´évaluation de dernier contrôle.

Afin de nous donner toute une marge de manoeuvre, je rappelle que la séance
sera à prévoir de 09h00 à 13h00.

Informez vos camarades de groupe dès que possible (je n´envoie ce courriel
qu´aux adresses électroniques de l´Université).
Vous pouvez travailler à plusieurs sans difficulté de ma part. En revanche,
votre bibliographie est personnelle, sa rédaction aussi, et lje confirme que
l´entretien est bien individuel.

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:53:47

il serait temps de t´en inquiéter si c´est pour demain :o)) sinon c´est un quoi une biblio pour un these :question:

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:54:28

je reformule ma question : c´est quoi le but ? faire une biblio du type these?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:56:17

faram

non, pour une option de merde.

et j´en sais rien, y´a pas d´infos...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:57:26

et j´y piges rien...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:58:00

je préfère finir ffx2 et 12 d´affilé sans dormir plutôt que ça...

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:58:43

ah ok :o))
ben sur ce je m´en vais revoir ma bio cellulaire, ça m´as fait rappeller que j´avais encore examen demain :snif2:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:59:42

a+

moi je vais essayer de me sortir de cette merde.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:07:17

aoda a posté 1 message :lol:

tu parles d´un retour :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:27:17
LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:30:07

ca intéresse persone :snif2:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:35:38

tout le monde me lâche :lol:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2007 à 19:40:55

De toute facon, Disgaea est un jeu de merde.
Il aurait put etre génial, mais un détail l´as transformé en jeu de merde: le level up ultra abusif nécessaire pour terminer le jeu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:41:10

en tout cas, on est passé de 150 messages de moins que les 16000 à pas loin de 16200 en une journée et ça sans moi. et après on dit que je booste :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:42:15

Kenshinzen

je n´ai jamais fait de disgaea, faut dire que j´aime pas les trpg donc...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2007 à 19:45:44

Bah Disgaea, c´est le genre de jeu ou tu te balade sur une carte et ou tu est incapable de faire le moindre dommage a qui que ce soit lors de la carte suivante.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:46:19

ah ouais quand même...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
20 décembre 2007 à 19:50:05

Accessoirement, quand t´es faché avec les statistiques, c´est tout les T-RPG qui sont de la merde, genre moi en ce moment sur Fire Emblem qui défie toutes les loi statistiques et me prend critiques sur critiques dans la geule (et quand le critique en question est capable de buter n´importe qui, et que dans ce jeu la mort est définitive...).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:54:50

un peu pourrave ça...

pour fire emblem celui sur gc, je l´ai dégagé avant de le finir...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment