CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:17:02

Je n´aime que Balthier, Basch et Vayne dans FF12, oh et Gabranth aussi.

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:17:04

en plus il te reste les meilleures chasses : les cibles là sont un peu plus classes que les autres :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:18:34

J´ai laissé le jeu à la moitié des chasses.

J´en suis au passage ou je peut décider de m´attaquer au Boss de fin.

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:20:57

Red => ben moi c´est justement le systeme de combat qui m´a plu, c´est sur qu´il manque de dynamisme mais ça change des anciens FF "un peu plats"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:29:02

Le tour par tour de FF10 est pour moi plus dynamique et varié que celui de FF12.

J´enchainais les actions et les Overdrives et envoyé mes ennemi Ad Patres aussi vite qu´il m´en faut pour donner 3 coups d´épée dans FF12.

Et les G-forces servaient à quelque-chose au moins.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:29:07

J´ai été bérçé par le tour par tour old school donc c´est mon systéme de combat préféré :)

Suis-je le seul à adulé le tour par tour classique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:30:47

Dev_In

Tu parle à un puriste du Tour par Tour, le système qui restera pendant longtemps le mieux adapté au RPG.

C´est dailleur les Système le plus proche du RPG sur Table.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:31:47

Bon bin on est deux puristes :o))

On va faire un club des puristes je crois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:32:50

Et dans FF10 c´est moi qui décidais quand envoyer un sort de guerrison ou autre et pas le Gamebits préprogrammé dans les menus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:33:32

L´union fait la force, Dev_In :lol:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:33:51

Dans FF12 j´ai fait avec les gambits mais j´avais fait un truc en béton :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:35:15

Pour moi un RPG c´est Tour par Tour ou Action pure à la Kingdoom Hearth.

Pas un systeme batard entre 2 qui ne permet aucunes décisions au joueur.

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:35:55

Red => je lancer les sorts de guérisons moi même ( et m^me tous les sorts en fait a part peut etre Vie²), les gambits me servaient juste pour attaquer auotmatiquement :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:37:00

Pas difficile de regler les Gambits, avec un bon réglage tu peut même faire en sorte que la console fasse tout et aller boire un café en attendant la fin du combat.

Mais ou est le plaisir dans ce cas là?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:40:32

Le seul systeme Mixte qui m´ai vraiement plu c´est celui de Star Ocean 3.

De l´action RPG trés Dynamique qui permettait de changer intantanément de persos et choisr une action dans les menus.

Et çà partais dans tous les sens, un vrais feu d´artifice :)

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
20 décembre 2007 à 16:42:02

Gabranth et vayne en moins :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:42:15

Je crois dailleurs que les combats de SO3 sont les plus spectaculaires que j´ai vu dans un RPG.

faram
faram
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:42:37

oui et le systeme de bonus attaque était plutôt pas mal (en passsant c´est encore un jeu qui a fini par nous arriver non traduit :()

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:43:30

Je reste trés attaché au Tour par Tour.

J´espère que ce type de Game-play ne va pas disparaitre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2007 à 16:44:20

faram

C´est déjà un miracle qu´il soit arrivé en PAL.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment