Autant je touve les persos de RPGs Japs trés attachants, autant ceux de FF12 je les truve plats et sans interrêts.
On dirais qu´ils ont tous la même tête et qu´ils ne ressentent aucunes émotions.
Et je trouve le systeme de combat bien trop assisté.
Il réunit les inconvéniants de l´action RPG, "la console fait la moitié du travail" et du tour par tour "il manque de dynamisme".
On ne fait que tourner autour des enemis en attendant que les Gambits décident de frapper.
Le Gameplay idéal serait l´inverse, la vitesse de l´action RPG couplé aux possibilités tactiques du tour par tour.