CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:14:10

Le mini-jeux du train est exellent (mon avis).

Je sais pas comment tu fais pour te paumer, j´ai fini FF8 sur PS1 et sur PC (il m´a couté cher celui sur PC) et je me suis jamais perdu (ou rarement).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:18:32

Dev_In

il se trouve que si tu aimais ff8, ce n´est pas mon cas.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:40:40

Donc en gros, tu te forces à continuer ...

Va au moins jusqu´à la fin du CD1 qui est plein de rebondissements et sache que là où tu en es, tu ne te doutes même pas de ce qui va arriver à la fin du CD voir des autres.

Les surprises sont au rendez-vous dans cet épisode :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:45:56

Dev_In

évidemment que je me force, de ce que j´ai vu de ce ff je le classe pas loin de ffx2 et ff12.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 22:55:40

Etrange que tu puisse comparer FF8 a un FFX-2 ou un FF12 ben,

Je trouve que l´histoire est excellante, et les persos interressant pour la plupart.

Aprés, je peu comprendre que tu n´accroche pas au système particulier de ce RPG qui demande un minimum de Gestion.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:00:51

:salut: tout le monde
un résumé :(
:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:03:38

Salut naruto,

Apparement Luna déteste FF8

Sinon je sais pas :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:11:38

red

la représentation des persos est moche sur la carte, le système de combat est chiant et plus que tout ce que je détestais dans ff7 est toujour là : des putains de mini jeux. s´ils en mettent dans ff13, je ne touche plus jamais un ff. j´ai demandé un ff moi, pas un mario party.

sans compter que ca fait 2 fois qu´on voit des persos différents et qu´on sait pas pourquoi, que ca nous change nos g forces, etc...

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:12:00

déteste ff 8 :ouch2:
c´est l´un des meilleurs ff avec le 7 et le 9 selon moi :oui:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:13:07

si non j´ai oublié :honte:
:merci: red pour le petit résumé

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:14:39

naruto

tu fais bien de mentionner "selon moi"

au vu de ce que j´ai fait, ce ff est loin du 7 et du 6, mais alors très loin, en qualité.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:17:15

le 6 sur SNes je l´ai pas fait :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:19:34

sans compter que ca fait 2 fois qu´on voit des persos différents et qu´on sait pas pourquoi, que ca nous change nos g forces, etc...

Comme on te l´a dit le scenar est complexe ben,

Le personnage de Laguna joue un role dans l´histoire de Squall.

Tu aura droit à quelques flash-backs dans ce jeu mais si tu va au bout tout se tiens.

Pour les mini-jeux çà m´a pas marqué plus que çà.

A part le jeu de carte mais rien ne t´oblige à le faire. Quand au système de combat, il est spécial c´est vrais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:23:00

naruto

FF6 est excellant je te le conseille.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:25:49

je verrai pour ff6 :ok:
si non benm si tu détéste autant les mini jeux ...
il te faut ce lui la :noel:
http://www.ffworld.com/?page=test_chocobo
:dehors:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:29:30

red

ouais ben ils feraient bien d´expliquer avant.

là on joue une bande de cons et on sait pas pourquoi...

devoir se taper des conneries comme le train alors qu´on est dans un rpg, c´est complètement con. si je voulais des séances de qte, j´aurais pris un god of war.

ça pour être spécial, il l´est. on active les g forces et ca devient du ff12, y´a plus qu´à mater. j´ai torché tous les combats depuis la première mission jusque maintenant avec seulement 1 tour par g force.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:38:06

ouais ben ils feraient bien d´expliquer avant.

là on joue une bande de cons et on sait pas pourquoi...

:lol:

Tu le saura si tu va jusqu´au bout.

On reproche à beaucoups de RPG d´avoir un scenar trop prévisible. Tu ne va pas reprocher le contraire à celui-là.

Le truc du train, je suis daccord il est Chiant :lol:

Mais tu n´en a pas tous le long du jeu.

Pour les G-force tu n´est pas obligé de les utiliser à chaques fois non plus.

Enfin je ne voudrais pas te forcer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 23:39:46

Ps :

je déteste les mini-jeu encore plus que toi :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 décembre 2007 à 23:44:36

red

... ouais mais en attendant, moi je m´en branle de jouer avec des clampins.

quoi le héros, pour être un cas c´est un cas... les autres sont pas mieux d´ailleurs entre la gamine, la chieuse et le taré...

ben si justement, je joue pas pour avoir un scénar chiant comme un bouquin du 17ème.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 décembre 2007 à 23:45:10

Je sais pas ce que vous avez contre les mini-jeux, c´est pas comme s´il representaient un grande partie du jeu, et ca permet de varier l´action.
Quand au "changement de groupe", je ne vois vraiment pas ou est le probleme, le type de narration "in media res" étant plutot répandu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment