CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:30:38

faut quand meme reconnaitre qu´il y´a eu des efforts par rapport à l´epoque 16 bits ou je me souvient meme les jeux avec lignes de textes n´etait pas traduit, le grand changement pour les rpg à eu lieu avec FF7 qui à été le premier vrai carton d´un rpg à l´etranger c´est sur qu´avec une campagne de pub de 100 millions de dollars de sony ca avait aider

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:31:52

red

je doute qu´il y ai plus d´un éditeur pour l´europe, quand squareenix l´édite lui même il n´y en a qu´un et je doute qu´ils le donnent à ubisoft seulement pour la france, d´ailleur on entend pas parler d´un autre éditeur pour les autres pays, par exemple pour ff12.

pareil pour moi, je serais près à payer un peu plus pour un jeu traduit, mais pour 10 clampins comme nous qui veulent, y´en a des millions qui ne jurent que par nintendogs et pes et qui ne risquent pas de mettre 5 euros de plus dans un rpg, ou alors c´est un ff et en ce cas il est déja traduit donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 00:33:32

Je suis fatigué ce soir. Je mange la moitié de mes mots :lol:

J´ai du mal à concevoir un RPG qui se joue en remuant debout devant la télé...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:33:49

LunaLovegoodFan Posté le 18 décembre 2007 à 00:27:01 mullal

ca c´est clair que les rpg sont pas fait pour les casuals. heureusement pour nous, comme ça on aura jamais à acheter une wii pour un futur ff13.

:d) à ce niveau la ils font quand meme flipper le public wii la derniere fois sur une news qui signaler le developement d´un rpg sur wii en l´occurence fragile les commentaires des pro-n m´ont trop fait marrer du genre " oué super lutilisation de la lampe torchee a la wimote ca va etr trooo bie ya pa ke lé grafisme ki conte " de toute facon l´un des genres qui rime le moins avec casual c´est les rpg

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:35:14

mullal

pas si on joue par séance de 2 heures.

mais de toute façon, les gars sur wii n´achètent déja pas de jeux hors nintendo et vu les ventes de metroid, mario et zelda comparé aux mini jeux, on ne risque rien avec les joueurs wii.

le joueur ou un rpg se vend à 10 millions d´exemplaires sur wii comme l´a fait ff7 sur ps1, je prends une wii :lol:

chef

on doit le déclic à sony et ff7, sur ps2 c´était encore mieux mais pas parfait et sur ps3 on peut espérer mieux encore.

mullal
mullal
Niveau 7
18 décembre 2007 à 00:36:01

donc on a trop la rage,puisque on va bouffer du jeux non-traduit ou import pendant encore un bout de temps
Sur game one dans une émission il y avait des ricains qui se plaignaient d´avoir les jeux jap en retard: là j´ai eu des envies de meurtres devant tant de conneries

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:36:19

chef

ca c´est notre chance.

la connerie des joueurs wii préservera les rpg du casualisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 00:37:07

J´ai vu quelque part que DQ sur Wii se résumait à un bête jeu d´action médiéval.

J´attend d´en savoir plus mais çà confirme se que j´en pense.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:38:30

mullal

la progression entre l´époque snes, l´époque ps1 et l´époque ps2 est quand même énorme, on ne peut pas retirer ce mérite à sony et squareenix.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:39:20

red

dq wii est un time crisis avec une épée au lieu du flingue et des graphismes pires que dq8.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:40:01

LunaLovegoodFan Posté le 18 décembre 2007 à 00:35:14

le joueur ou un rpg se vend à 10 millions d´exemplaires sur wii comme l´a fait ff7 sur ps1, je prends une wii

:d) admettons que square descendent plus bas que terre et decide de faire le remake de FF7 sur wii il l´appelle final fantasy fitness party 7 remake edition, le jeu 740 € avec un une moto wiimote pour le passage à la fin de midgard, avec wii fit pour faire maigrir barret et pour le passage snow board , un chocobo wiimote qu´ont doit chevaucher, une wiimote de 2 metre 50 pour faire la masamume de sephiroth, et des materias piles à mettre dans la wiimote :malade: si ca arrive j´arrete les jeux video à l´annonce de ce jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 00:40:57

Ok, ben

On peu accorder cet effort à Sony et Squaresoft(enix).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:40:57

red

dq wii est un time crisis avec une épée au lieu du flingue et des graphismes pires que dq8.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:41:32

oups bug :lol:

rhed308
rhed308
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:41:41

ca parlais de fftactics e nanglais il y a quelques messages
j´ai trouvé pour ma part un patch fr pour l´iso et il parait que la trad est de qualité
il me reste a le testé et voir si la police choisie n´est pas affreuse

avis perso sur toute cette affaire

il y a 3ans, le rpg, j´y étais reticent pour son système de TPT ( ou autre)trop lent a mon gout
je savais néanmoins que je me fermais un pan videoludique consequent avec des scenarios qui se permettaient d´etre ultra developpé du fait de la durée des jeux
lorsque j´ai commencé avec BK ( souvenirs souvenirs) j´ai accroché et ait decidé de me consacrer a ce nouveau style que d´ailleurs beaucoup me vantait dans mon entourage

cette nouvelle passion etait néanmoins cloisonné a la langue de molière, je refusait toujours de me prendre la tete avec shakespeare parce que un rpg devait resté addictif et rapidement compréhensible ( je ne voulais pas passé 10sec a traduire une phrase alors que le dialogue s´annoncait pour duré)
mais je me fermais encore a une grande majorité de jeux
voire meme les meilleurs qui n´étaient pas traduits, voire meme pas sortis en france

maintenant j´ai mon Dico d´anglais a coté de moi et il m´arrive si un rpg a bas prix, de grande qualité se presente a moi de le prendre et de le faire
:d) j´ai fait Wild arms 3
je dois encore faire Devil Summoner et SO3

a l´heure actuelle j´en suis a dire qu´une trad fr c´est mieux
encore faut-il qu´elle soit bien faite sinon ce n´est pas la peine
:d) cf Magna Carta si vous voulez de la trad de me***

ps: niveau d´anglais moyen/correct voire mieux mais toujours difficile de s´auto-évaluer

mullal
mullal
Niveau 7
18 décembre 2007 à 00:41:44

je n´imagine même pas une session de level up d´un rpg sur wii : un peu comme une séance de masturbation qui durait 3h ou 4h voir plus lol. cela prouve la puérilité du concept qu´est la wii

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:42:10

et bien sur pour le remake de ff7 sur wii ils virent le scenar, le systeme de combat, les cinematiques tout ca, ca sert à rien pour le public wii il laisse juste le cold saucer et les passages motos, snowbord trop bien :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2007 à 00:42:11

Ben,

Tu oublié d´enlever la matéria "Double" :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:45:23

chef

les fans de ff ne supporteront jamais une telle trahison.

tu te rends compte que les fans tueraient si y´avait plus les matérias ou le même système de combat dans un remake de ff7? alors si ce que tu annonces se produit, c´est comme si squareenix faisait invocation avalanche pour faire péter leur immeuble; c´est la faillite assurée rien qu´à l´annonce et le boycott des ventes;

red

:lol:

rhed308
rhed308
Niveau 10
18 décembre 2007 à 00:45:27

"et des graphismes pires que dq8."

:d) ils avaient quoi les graph de DQVIII??
je les trouvaient plutot sympa

par contre ceux DQS sont affreux
regarder les gaming Live :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment