CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 00:12:52

chef_csf

Cà devrais être interdit aux bons Devs de trop s´enrichir :rire2:

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:21:49

Bonne nuit tout le monde :sleep:

Et bonne chance pour les derniers boss ben :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 00:25:56

Bye Chocopowa

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:55:27

bye choco

j´en ai marre, l´avant avant dernier boss me casse les couilles depuis près de 50 minutes. j´abandonne, je vais voir la fin sur youtube.

il est imbattable, j´ai vidé toutes mes chimères et il se régénère encore de 6000 hp à chaque fois et je lui fais moins de dégats même avec des chimères à la chaine pour les 3 persos... marre...

marre des boss de fin pourraves.... putain j´ai du niveau 65, faut monter niveau 5000 pour arriver à battre un boss dans tout ces putains de jeux ou quoi?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:56:38

le bizarro machin là, c´est un boss en trop. il me fait penser à ce connard de jecht dans ff10...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:08:09

bon ben j´ai torché 1,5 boss sur 3, j´ai vu la fin de ff7 sur youtube, c´est bon, on peut enchainer ff8 dans la journée.

ou alors devrait-je faire le 9 d´abord, vu que je sais où aller jusque la fin du 1er cd ou presque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 01:11:03

Ben, c´est dommage quand même.

Les Boss des FF n´ont jamais étés réputés facile.

Si tu as du mal avec jecht et Sephiroth le Boss de fin de FF8 sera pour toi un vrais cauchemard.

Surtout que dans FF8 les Boss s´adaptent à ton level.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:13:31

red

j´ai torché kefka sans problème.

entre pas facile et "je nique 5000 points de vie, il s´en remets 6000" , y´a une marge.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:16:36

et puis je considère qu´il y a 3 façons de finir un jeu :

arriver jusqu´au boss de fin
lui mettre une branlée et voir les crédits
lui mettre une branlée, voir les crédits et finir toutes les quêtes annexes.

j´essaie au minimum de faire la 2ème solution mais sinon, la 1ère me va aussi bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 01:21:48

Ok, ben

Dans l´ensemble j´espère que tu as aprécié FF7 et j´attend tes impressions sur le 8.

Conseil, dans le 8 level le moins possible et compense avec les meilleurs armes et magies ou chimères.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:30:22

red

ok, je vais suivre ton conseil dans ff8.
mais on fait comment pour ne pas leveler, on fuit les combats?
parce qu´à moins que les niveaux ne s´acquièrent pas avec des points d´expérience gagnés au combat, je vois mal comment on ne pourrait pas leveler si on combat souvent. une explication s´impose :lol:

quant à ff7, je te donne mon avis directement :

scénaristiquement, je pense qu´il y a quelques trucs dispensables mais c´est pas mal quand même

jouabilité, j´ai parfois eu du mal à monter à des échelles :lol: mais sinon ça va;

combats, il est bien sûr évident que j´ai mis la rapidité aux max dans les options, et oh surprise, j´aime cet atb suffisamment rapide pour ne pas s´ennuyer. beaucoup de chimères, du bon combat.

les matéria, un principe super qui me rappelle les magicites de ff6.

graphiquement ben c´est pas extra mais ca a 10 ans donc bon... les cinématiques sont de bonne qualité et les invocations sont belles, quoi qu´un peu longues.

musicalement, l´ensemble est bon, mais certaines musiques marquent plus que d´autres. mention spéciale à la musique durant la mort de tu sais qui, jamais saoulante.

durée de vie correcte, notons bien que j´ai fait le minimum de quêtes annexes.

j´en ressors, hormis un boss de fin chiant, très content, plus que je n´aurais pensé l´être avec un ff.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:33:40

voila mon avis sur ff7.

entamons le 8, 1/3 du retard a été refait, entamons le deuxième tiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 01:37:27

J´ai pas non plus dit d´arriver à la fin au level 2.

Mais ne cherche pas à faire de combats pour monter de niveau pour FF8.

Les Boss montent en niveau en même temps que le joueur donc si tu as le niveau Max à la fin le Boss de fin est d´autant plus fort.

Mais tu devra faire quand même des combats pour voler de la magie (tu comprendra vite pourquoi).

Le systeme de FF8 est trés différent des autres FF. Tu monte tes statistiques en leur associant de la magie. Plus tu associe des magies puissantes plus tes persos son fort, résistants, rapide etc...

Il va falloir que tu gère tout çà pour avoir une bonne équipe.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:38:08

c´est moi où y´a en fait pas tant que ça à faire sur chaque cd, si je me fie au nombre de noms de lieux qu´on voit sur les soluces de gamefaqs?

je parle pour ff8.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:39:19

red

ok, un peu bizarre comme système d´expérience...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 01:40:46

Tous les CD sont assez longs sauf le dernier qui est plus court.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:43:33

red

ok.

tu penses quoi de mon petit test improvisé de ff7?

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 01:44:05

Oui, le systeme est assez inhabituel, c´est pourquoi certains n´ont pas aimé le jeu mais il m´a plu perso.

Le seule probleme c´est que quand tu utilise une magie associée à tes stats tu perd d´autant en capacités.

Mais tous çà se gère finalement trés bien quand on à compris le principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2007 à 01:44:49

Bon test, moi aussi j´avais du mal avec les échelles :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:46:17

red

:lol:

pour ff8, quelle est pour toi la partie du jeu la plus remarquable?

les différentes parties :
graphisme
musique
cinématique
système de combat
scénar
quêtes annexes
jouabilité

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment