CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 22:06:50

C´est vrais que le gameplay de FF12 est original, moi qui suit conservateur (tour par tour), je me suis laissé séduire par ce système.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 22:07:58

Alors je ne vais pas Spoiler Chrono.

Donc a la fin il y a .... :lol:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:07:58

Je le trouve d´enfer le gameplay de FFXII..

des persos un peu plus charismatiques, un scénario terminé et ce jeu aurait été une bombe atomique ^^

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:09:05

tu peux spoiler FFXII, le scénario est ridicule :rire: :rire: enfin j´me comprends, il n´a pas été fini, 70% seulement, imaginez les 30 autres si ils avaient été la :coeur:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:10:08

moi je le trouve pourri le gameplay de ff12. soit ils font de l´action rpg, soit du tour par tour, pas un mix de merde des 2. se retrouver comme un con devant un ennemi et ne pas pouvoir attaquer pendant 3 secondes minimum parce qu´une barre de merde se remplit, c´est complètement con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 22:11:50

Je n´ai pas trop suivi l´histoire de sa conception mais je croit avoir lu que le concepteur initial s´est faché en cours de developpement et à claqué la porte?

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:13:12

il s´est fait viré parce qu´il prenait trop de temps.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:13:35

S-E l´a viré :rire: Matsuno un génie du scénario (FFT sur PS1, Vagrant Story)...ils sont creux chez S-E..

Benm.

Je vois ça comme l´évolution du tour par tour en ATB :ok: Au lieu d´être comme un gland sur une ligne droite tu peux te déplacer je trouve ça assez cool :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 22:14:12

En matiere Daction mélangé Tour par Tour mon préfèré doit être celui de Star Ocean 3 je le trouve impressionant de dynamisme.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:14:37

crono

ben moi je trouve ça nul, surtout que tant que ff ne vira pas la barre d´inactive time battle, ca sera toujour la même merde....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 22:16:11

Je ne voudrais pas t´inquieter Benmanu mais j´ai l´impression que çà vas prendre ce chemin pour FF13.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:16:46

benm

la même merde pour toi car tu n´aimes pas le tour par tour ^^ :rire2:

Je trouve que c´est l´évolution logique de la série :ok: j´aprouve :ok: et tu verras FFXIII reprendra les grandes lignes de ce système :ok:

Rohered :d) SO3 c´est de l´A-RPG :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:16:46

ouais ben espérons que ce sera mieux pensé...

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:17:48

c´est pas le tour par tour que j´aime pas, c´est cette putain de salope de barre d´atb.... ou comme je l´appelle : itb.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:19:20

itb pour inactive time battle :question:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:19:37

ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2007 à 22:20:33

J´était assez réticent au début pour le système de FF12 puis j´ai appris à l´aprécier. Il à des cotés sympa.

Le pire gameplay (du moins pour moi) c´est celui de MagnaCarta.

J´ai faillis faire une crise de nerfs avec ce jeu (par ailleur interressant pour son histoire).

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:21:42

J´aime bien l´ATB en tout cas :ok: surtout celui de FFX-2 hyper dynamique.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:25:51

non mais franchement, la barre qui se remplit, c´est tout sauf "active", ca ralentit l´action.

prenez seiken, tales ou star océan, regardez le nombre de coups à la minute. faites le même constat avec ff, et ce rien qu´à cause de la barre d´atb.

désormais si vous voyez itb, vous saurez ce que c´est venant de ma part.

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:27:50

pour dire, je me force à faire les ffps1, c´est dire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment