CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

alex2800
alex2800
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:33:20

lol ff7 quels souvenirs
moi cet aprem je m´attaque a la 2° mission d´assassins

juegos
juegos
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:35:33

salut à tous !!

ben :lol: à vendredi pour le boost du weekend!!

naruto si wks sort je pense le prendre en import :bave: .

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:49:48

:salut: tout le monde
juegos moi je le prendrais si il a la langue anglaise car je suis tellement en manque d´un rpg next-gen :bave:

lelutinbleu22
lelutinbleu22
Niveau 4
12 décembre 2007 à 13:55:22

salut à tous, salut Rohered,
C´est sûr, que Sony daigne sur le Playstore ! Mais te dire que les titres rpg sur ps1 je me les trouve sur Ebay ou autres (priceminister, 2xmoinscher), en faisant gaffe toutefois aux évaluations, à la réputation du vendeur... En suivant les annonces et en prenant le temps, je suis arrivé à avoir des titres très rares et à pas chers du tout. Faut dire que même en habitant Toulouse et en rendant visite fréquemment aux boutiques, je trouve rarement ou souvent à des prix prohibitifs ! Je trouve qu´avoir le jeu original c´est autant qu´avoir un livre ou une oeuvre d´art original. Bref la "maniaquerie du collectionneur"... Par contre pour les titres import, je vais directement acheter à la source. Par exemple, Ebay usa, où c´est franchement moins cher que les sites d´import. Mais bon, je fais ultra gaffe, et je paie par paypal pour plus de sécurité (bien que paypal... pour ce qui est de "réclamer" !) . Voilà pour la causette du jour... A plus !

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:58:35

message du jour de rhed308

43h a Dark Chronicle
entre 2 tranhe de revisions
j´avance
il me reste 2 semaines pour le finir ( ou du moins l´avancé au max)
parce qu´a la rentrée je veux absolument debuté un autre rpg

:ok: let´s rock baby

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:58:48

bien le bonjour amis rpgistes.

orange fait décidément des prouesses et vous n´attendrez plus vendredi pour me voir ici vu que... j´ai désormais, oh miracle, internet à nice.

me voici donc définitivement connecté 24/24 près à faire fumer les high scores du nombre de posts, vos petits cerveaux et le nombre de messages du topic.

je n´ai bien sur pas réavancé à ff7 vu que je viens juste de connecter la livebox et que je rentre à peine des cours, une interro de littérature pour finir d´ailleur... enfin on va pas en parler sinon je me fache :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:10:19

je vais aller me documenter sur les news depuis lundi

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:15:59

http://www.gamekult.com/articles/A0000063144/

Dix millions de Tales of dans le monde

Par Puyo, Gamekult.com
Business, posté le mardi 11 décembre 2007 à 11h 15

| |
Les cadences industrielles de production ont fini par payer pour Tales of. En ajoutant les 160.000 unités de Tales of Innocence sorti le 6 décembre dernier au Japon, la série RPG phare de Namco totalise à présent dix millions d´exemplaires vendus dans le monde depuis la sortie de Tales of Phantasia il y a douze ans, chiffres arrêtés aujourd´hui 11 décembre. Au total, ce sont plus d´une vingtaine de titres portant la marque Tales of qui sont sortis entre 1995 et 2007, dont un MMORPG - un échec - et une ribambelle de remakes, comme on peut le lire ci-dessous. Précisons que l´écrasante majorité des ventes ont été réalisées sur le territoire japonais (87%), les Etats-Unis et l´Europe ne représentant respectivement que 8% et 3% ; le reste de l´Asie compte pour 2% du total. Rappelons que deux nouveaux titres sont attendus pour 2008 au Japon, avec tout d´abord Tales of Destiny : Director´s Cut sur PS2, énième remake de l´un des plus grands succès de la série, puis Tales of Symphonia : Knight of Ratatoskr sur Wii, un volet situé quelques années après Tales of Symphonia.

Ventes des Tales of depuis 1995

Tales of Phantasia (SFC, 15 décembre 1995) : 212.000
Tales of Destiny (PSone, 23 décembre 1997) : 1.139.000
Tales of Phantasia (PSone, 23 décembre 1998) : 769.000
Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon (GBC, 10 novembre 2000) : 136.000
Tales of Eternia (PSone, 30 novembre 2000) : 873.000
Tales of Fandom Vol.1 (Psone, 31 janvier 2002) : 94.000
Tales of the World : Narikiri Dungeon 2 (GBA, 25 octobre 2002) : 184.000
Tales of Destiny 2 (PS2, 28 novembre 2002) : 977.000
Tales of the World : Summoner´s Lineage (GBA, 7 mars 2003) : 100.000
Tales of Phantasia (GBA, 1er août 2003) : 314.000
Tales of Symphonia (GC, 29 août 2003) : 953.000
Tales of Symphonia (PS2, 22 septembre 2004) : 486.000
Tales of Rebirth (PS2, 16 décembre 2004) : 605.000
Tales of the World : Narikiri Dungeon 3 (GBA, 6 janvier 2005) : 123.000
Tales of Eternia (PSP, 3 mars 2005) : 398.000
Tales of Legendia (PS2, 25 août 2005) : 397.000
Tales of The Abyss (PS2, 15 décembre 2005) : 734.000
Tales of Phantasia (PSP, 7 septembre 2006) : 136.000
Tales of the Tempest (DS, 26 octobre 2006) : 301.000
Tales of Destiny (PS2, 30 novembre 2006) : 395.000
Tales of the World : Radiant Mythology (PSP, 21 décembre 2006) : 305.000
Tales of Destiny 2 (PSP, 15 février 2007) : 129.000
Tales of Fandom Vol.2 (PS2, 28 juin 2007) : 95.000
Tales of Innocence (DS, 6 décembre 2007) : 160.000

Chiffres arrêtés au 11 décembre 2007, versions budget incluses

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:28:44

http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&idnew=394

Final Fantasy XIII nous régale
le 08/12/2007 à 11h21 par shiriu

Quelques magasins japonais viennent de dévoiler le contenu du DVD qui accompagnera le livre Cloud vol.1 Bien que la plupart des vidéos soit bien connues du public, nous aurons la chance de pouvoir apprécier de nouveaux trailers de Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII (ceux qui avaient été présentés au Playstation Premiere).

Voici une info qui va en rendre fou plus d´un.

1- Final Fantasy XIII (Playstation Premiere)
2- Final Fantasy Versus XIII (Playstation Premiere)
3- Subarashiki Kono Sekai (The World Ends With You) (bande annonce boutiques)
4- Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- (Jump Festa 2006)
5- Dirge of Cerberus Lost Episode -Final Fantasy VII- (Square Enix Party 2007)
6- Before Crisis -Final Fantasy VII- (Square Enix Party 2007)
7- Monotone (Square Enix Party 2007)
8- Crisis Core -Final Fantasy VII- (cinématiques / gameplay)
9- Final Fantasy VII Advent Children (bande annonce officielle)
10- Final Fantasy VII Advent Children Complete (TGS 2006)

Je rapelle que cet ouvrage sortira au Japon le 14 décembre prochain.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:30:49

http://ffworld.com/?rub=n=news&page=voir&id=959

FFIV DS : Ce qu´en dit Famitsu
Le 12/12/2007 à 11:30 par KujaFFman

Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu contient le test croisé de Final Fantasy IV DS. Sans plus attendre, voici les quatre notes fatidiques : 9, 9, 8, 9. Ce qui nous fait donc 35/40, un score tout à fait honorable. Voyons plus en détail ce que disent les rédacteurs du magazine.

La version DS du jeu ressemblerait presque à un tout nouveau jeu, et ce pas seulement avec le passage à la 3D, mais aussi parce que les améliorations apportées sont bien plus importantes qu´avec le remake GameBoy Advance. La mise en scène des cinématiques, par exemple, est réussie. Cela dit, malgré les nouveaux épisodes, l´histoire reste fondamentalement la même que dans l´épisode original.

Du côté du gameplay, les améliorations semblent aussi de qualité. Le decant ability system, qui permet de récupérer les compétences des personnages qui quittent le groupe, apporte de la variété dans le développement des personnages. Le système de combat automatique rend quant à lui les affrontements plus faciles. Pendant les combats contre des boss, les développeurs ont choisi de changer l´angle de vue, ce qui accentue la tension selon Famitsu. En dehors des batailles, le magazine indique que la carte des niveaux, qui apparaît sur l´écran inférieur, est très simple à lire.

Final Fantasy IV sur DS est prévu pour le 20 décembre prochain au Japon. Maintenant, on aimerait bien confirmation de sa sortie dans le reste du monde.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:31:26

pas grand chose cette semaine.

vivement la jump fiesta.

domenech
domenech
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:36:21

j´espere qu´apres les remakes des FF 4,5 et 6 square va aussi faire les remakes des 7,8 et 9 et pas sur DS car ca n´aurait aucun interet

ben-f
ben-f
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:37:26

va y avoir du bon rpg dans l´air :cool:

faram
faram
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:39:05

moi je pense au contraire qu´ils devraient les laisser tels quels les 7, 8, 9, ça les abimeraient :-(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:39:48

domenech

ff7 sur ds, c´est faisable, ff9 je doute.

et puis c´est pas des remakes mais des rééditions dans ce cas là.

si y´a ces rééditions, je voudrais que ce soit sur psp. et avec des vrais remakes, sur ps3, psp2 ou ds2.

faram
faram
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:41:57

oui a la limite des rééditions sur psp ça pase mais pas de remakes des épisodes >6 svp

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:43:01

faram

ff9 est en full 3d, alors c´est celui qui en souffrirait le moins. ff7 celui qui en souffrirait le plus. encore que, next gen ne veut pas obligatoirement dire 3d.

domenech
domenech
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:43:20

dans la mesure ou le stylet n´aurait aucun interet sur des réeditions des FF de la ps1 sur DS, autaut que ce soit sur PSP pour avoir un ecran plus grand

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:44:59

domenech

on est pas obligé d´utiliser le stylet sur ds, il y a de très bons jeux qui ne l´utilisent pas, castlevania portrait of ruin notamment.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:46:28

il y´a les remakes des star ocean en preparation sur psp moi qui ai adoré le deuxieme ca me fait bien plaisir, sinon pour rester dans le domaine j´aimerais beaucoup voir les remakes des 2 secret of mana de la super nintendo et de celui de la ps1 qui etait pas mal

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment