CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:59:54

lelutinbleu22 sinon j´ai trouvé ca, ca devrait t´interesser :

http://www.planetemu.net/php/vbulletin/showthread.php?t=11258

lit aussi les commentaires des lecteurs

les patchs sont ici

http://www.megagames.com/psx/psx_patches_l.shtml

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 19:05:29

Ce qui serait bien c´est qu´a partir de 2 générations de consoles les jeux tombent dans le domaine public.

Cà permettrais aux nouveaux venu de redécouvrir de grands jeux qui ne sont plus édités de nos jours.

Les consoles actuelles voient arriver toute une génération de joueurs qui n´ont pas connus les FF, Suikoden, etc de la PS1.

Ou alors que chez Sony ils deviennent enfin intelligents et les proposent sur le store.

lelutinbleu22
lelutinbleu22
Niveau 4
10 décembre 2007 à 19:23:32

chef_csf ! t´es un chef !! ! merci pour tes recherches que je vais analyser soigneusement ! j´attend ton lien pour l´iso, merci encore ... si vraiment je n´y arrive pas, il me restera la solution de me trouver un psone us sur ebay ou je ne sais où... (là c´est l´ultime solution) mais l´histoire du patch, ça va me faire du bidouillage, donc ... "on va y arriver !" ... merci encore !

domenech
domenech
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:25:23

moi j´ai acheter un adaptateur de manette ps1 pour PC ca coute 5 € et c´est impecable pour jouer aux emulateurs

rhed308
rhed308
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:26:30

mettre a disposition des nouveaux joueurs ( et des anciens) des jeux qui commencent a dater, est un principe qui debut tout doucement
mais vraiment doucement
sur le xboxlive comme sur le store
ignitiative plus que louable mais pas assez importante

rhed308
rhed308
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:28:06

je cherche un adaptateur manette ps2 pour pc
afin de me lancer dans l´emulation de vieux jeux ( yen a 2 ou 3 que j´aimerais bien faire)
probleme par chez moi bah les adaptateurs ca cour plus les rues
et je ne sais pas pourquoi

je m´en prendrais peut etre 1 sur le net mais c´est pas pour tout de suite
j´ai assez de jeux sur console :ok:

lelutinbleu22
lelutinbleu22
Niveau 4
10 décembre 2007 à 19:30:20

... et puis dire aussi qu´au niveau du fun pour les "vieux jeux" (ça me fait un peu marrer même pas dix ans de technologie ça fout des jeux comme Valkyrie Profile, Star Océan, Suikoden, FF Tactics, Vagrant Story, certains shoot´em up, au rang de vieilleries préhistoriques ! je dirais qu´au niveau du fun et souvent au niveau des scénars c´est souvent plus trippant qu´un jeu actuel qui certes a des graphismes d´aujourd´hui, mais que trouve... creux et sans âme ! c´est sûr y´a "à boire et à manger" un peu partout, mais étant pourtant équipé en matos et avec une collec conséquente, je retourne souvent aux vieilles consoles... Si ce n´est pas le FUN qu´on va chercher dans un jeu, c´est quoi alors ?

lelutinbleu22
lelutinbleu22
Niveau 4
10 décembre 2007 à 19:32:23

domenech, ça ressemble à quoi un adaptateur manette ps1 pour pc ? tu sais où ça se vend ? merci pour ta réponse...

domenech
domenech
Niveau 10
10 décembre 2007 à 19:39:43

lelutinbleu22 moi je l´ai acheté sur price minister, et je trouve que c´est mieux que de jouer sur ps1 dans la mesure ou t´a pas à graver de CD, pas de prise de tête ca marche direct, et en plus les emulateurs permette tout un tas de choses comme des applications de patchs ,des ameliorations graphiques, pas de limitation de sauvegarde tu peux en commander ici y´a plusieurs modeles

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=151924667

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=149779762

il y´a des modeles avec ou sans vibrations, pour une ou 2 manettes ect ... je te conseille cette solution c´est de loin la meilleurs à mes yeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 19:46:22

Totalement daccord lelutinbleu22

En evoluant vers le tout "graphique" les devs perdent de vu l´essentiel. Les graphisme HD c´est bien mais sans la cration çà ne sert à rien.

rhed308

Il serait peut être plus simple pour toi de brancher la Sisaxis ou une D-shock3 par l´USB.

Il existe un Pilote téléchargeable gratuitement sur le Web.

Je n´ai pas le lien mais avec une recherche sur le moteur du forum tu devrais trouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 19:48:04

lelutinbleu22

Le message s´adressait plutôt à toi vu que c´est toi qui cheche un adaptateur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 19:56:01

Le nom du pilote PC pour sisaxis

libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1.exe

http://www.planetepsp.fr/forum/topic11356.html

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
10 décembre 2007 à 20:29:44

Il est vraiment tres bon uncharted, je suis à 53 % et j´avance avec beaucoup de plaisir, la vue à la resident 4 est idéale pour viser et je cumule les headshots :cool: et ça ne m´etait pas arrivé depuis bien longtemps - counter ya 4 ans -

rhed308
rhed308
Niveau 10
10 décembre 2007 à 20:35:50

Rohered
Je n´ai pas encore de PS3
je ne me vois donc pas mettre 50€ dans un sixaxis alors qu´un adaptateur de qualité vaut 15€
mais quand j´aurai ma ps3 je l´utiliserai peut etre sur le pc

merci du tips néanmoins

lelutinbleu22
lelutinbleu22
Niveau 4
10 décembre 2007 à 21:06:30

rohered : la piste du dualshock sur pc est d´enfer ! je viens d´installer la manette via le driver. Nickel ! par contre je lance l´émulateur (epsxe) et là je n´arrive pas à trouver comment faire reconnaître la manette par le programme d´émulation... mystère...

Pour ce qui est du "tout graphique" au détriment de la création, quel vaste sujet de discussion... tout à fait approprié à un forum rpg : j´aimerais beaucoup que les "scénarios" soient un peu plus "béton" et plus adulte... c´est sûr que je tape, j´avance, je levelle, j´équipe, je sauve le monde, et je r´commence, ça devient lourdingue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 21:14:53

lelutinbleu22

Le scenario plus adulte était le point fort de Suikoden5 un jeu injustement sous noté par JV.com parcequ´il n´est pas une "Claque graphique".

C´est pourtant l´un des meilleurs RPG que j´ai connus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 21:23:29

Ou sont passé les grands jeux avec une trame complexe et des personnages psychologiquement travaillés.

Tous çà à été sacrifié sur l´autel du jeu Hardcore et du multijoueur.

Toujours plus de graphismes, de violence, de vitesse pour se retrouver avec des jeux répétitifs et bourrins qui ne fatiguent pas trop les neuronnes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 21:25:19

J´attend impatiement les futurs Rpgs de la PS3 ainsi que MGS4 pour voir si la tendance s´inverse.

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:35:35

Euh, savez vous si certains adaptateurs cartes mémoires ps2 font de même avec les sauvegardes ps1 (un fiable si possible qui n´efface les données comme j´ai pu lire dans de nombreux topics), c´est que j´aimerais refaire Final Fantasy IX sur ma ps3 :p)

Merci :ok:

rhed308
rhed308
Niveau 10
11 décembre 2007 à 14:29:06

+ SO3 a 9€

gggggggg!!!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment