CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:44:43

:salut: tout le monde
imaginez ce que je refait ^^?
tadaaaaaaaaaaa :noel:
FF X
:dehors:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
04 décembre 2007 à 21:25:55

Je viens de choper le perso avec la tete de boxer :ouch:
il est assez puissant quand meme :oui:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
05 décembre 2007 à 09:10:34

Salut les mecs

accès momentané à internet, je l´ai pas encore chez moi.

ff7, 17 heures, niveau 30, après mt nibel, le canyon et l´évasion du gold saucer.

A+ les mecs, je peux pas rester.

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:23:33

:hello:

T´avances^^

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
05 décembre 2007 à 12:30:05

FF 7 deja finit et refait finit sur ma psp :noel:
FF 9 idem
FF X tidus niveau 5 dans le hall innodée 55 min de jeu

benm tu va découvrir l´un des meilleurs rpg mythique : FF 7 :coeur:

tougech
tougech
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:17:45

Salut tout le monde :-)

Aujourd´hui sorti d´uncharted drake´s fortune :sournois: qui compte le prendre ? :question: (perso je pense que je vais attendre pour le choper d´occase , yen aura surement peux de temps apres sa sortie :( )

tougech
tougech
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:19:03

a et en passant sur psp on ma ramener Jeanne d´arc le trpg de level 5 :cool: (dailleur je l´ai dumper et patcher en francais :content: )

juegos
juegos
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:24:48

espèce de patcheur tougech :lol:

salut tout le monde !!

tougech
tougech
Niveau 10
05 décembre 2007 à 13:27:12

salut juegos :-p

enfin bon c´est pas vraiment illégale de faire ca vu que jai loriginal :o))

juegos
juegos
Niveau 10
06 décembre 2007 à 11:42:27

Phantasy star universe portable.
vous l´aurez compris c´est sur psp que ca se passera.

Après avoir fait un tour sur PC et consoles de salon, Phantasy Star devient nomade dans une itération baptisée Phantasy Star Universe Portable - un titre probablement provisoire. Cet Action-RPG reprendra l´univers de Phantasy Star Universe ainsi que son add-on Phantasy Star Universe : Ambition of the Illuminus, puis introduira également de nouveaux personnages et de nouveaux éléments dans l´histoire.

PSP oblige, un mode multijoueurs sera de la partie avec une intéraction jusqu´à 4 joueurs en local, mais toujours rien sur un mode online.

Tout ceci est visible dans le scan ci-dessous.

http://www.jeux-france.com/news23056_phantasy-star-universe-portable.html

j´espère qu´il y aura un monde online comme je sais que bcp d´entre nous rpgistes ont cette console. :ok:

Bonjour à TOUS

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
06 décembre 2007 à 11:54:12

Un premier début d´avis concernant Lost Odyssey:

"Le point sur Lost Odyssey après 3h de jeu.

D´abord, j´aime bien la boîte: bien grosse comme dans
le temps avec ses 4 dvd, c´est encourageant...
Mais une fois la 1ère galette en route, première
surprise: ce n´est pas particulièrement beau. En
dehors des cutscenes particulières comme celles de
l´intro, bien travaillées, le moteur graphique du jeu
n´est pas franchement impressionnant: c´est à peu près
du FF12 en hd, avec pas mal d´aliasing, quelques menus
bugs de texture et des personnages corrects sans plus
(les cheveux surtout posent problème).
C´est donc de la full-3D mais les mouvements de
caméras sont limités (on peut élargir un peu le champ
ou zoomer)

Ca reste très regardable, mais juste après Assassin´s
Creed, ca fait un peu vieillot tout de même.
(d´autant que la manière dont le héros s´intègre au
décor, c´est à dire ses mouvements et particulièrement
sa course digne de l´homme qui valait 3 milliards, ne
vient pas relever le niveau.)

Sinon, pour ce qui est du jeu lui-même, l´ambiance qui
se dégage des premières heures oscille entre le FF7
(pour "la découverte du mak..euh, de la magie qui
change le monde"), même si l´univers est moins
cyberpunk que ce dernier, et FF12 pour les intrigues
politiques (ca commence sur la sempiternelle
opposition entre les 2 gros royaumes du coin et la
petite république au milieu) et autres
languedeputismes entre les personnages eux-mêmes
d´ailleurs, ce qui est plutôt sympathique. J´aime
beaucoup le ton des dialogues, moins niais que
d´habitude et au doublage très écoutable que ce soit
en japonais ou en anglais (option proposée dans le
menu).
Le héros, dans le genre "ténébreux arrogant", est pas
mal du tout, et cet aspect est équilibré de manière
très fine par l´accès aux fameux "1000 years dreams",
sortes de petits textes dans le style graphic-novel
qu´on débloque en divers endroits du jeu, entraînant
lesdites réminiscences chez ce héros qui, donc, ne
peut mourir.

Les textes, sans doute tirés directement du roman à
l´origine du jeu, sans être du Proust (le roman est
sans doute un récit d´heroic fantasy assez classique),
ont un ton désuet et mélancolique que j´aime beaucoup,
et racontent pour la plupart des rencontres passées
entre le héros et divers amis, épouses ou voyageurs au
cours de ses tribulations passées.
Ces passages un brin fleur bleue en rebuteront sans
doute certains, mais leur lecture est optionnelle et
personnellement, je les apprécie beaucoup, ils
apportent une cassure de rythme bienvenue dans cette
succession martiale de couloirs à la FF10 (d´ailleurs,
même principe de la carte du monde comme simple hub
inter-niveaux).

La mise en scène est par ailleurs assez soignée,
rythmée et utilisant à fond la technique des fenêtres
incrustées popularisée par la série 24H Chrono, même
si, niveau graphique, ce n´est pas forcément le
paradis.

Au niveau des combats, autre déception: ils sont
aléatoires, malgré ce que laissait présager le passage
direct cutscene-combat de l´intro. C´est un peu
dommage, d´autant qu´ils n´ont rien de
particulièrement originaux, c´est même du FF copié
collé avec une simple petite relecture du judgment
ring de Shadow Hearts (avec qui il partage aussi
l´amour des petites descriptions sympas des pnj en
tête des cases de dialogue) pour maintenir un minimum
le joueur en éveil.
Cela dit, ils ne sont pas forcément évidents et je
viens de trépasser 3 fois de suite sur le second boss.
J´ai peut-être manqué un épisode au niveau de la
customisation, qui fait un peu penser au système d´FF9
(on équipe des objets et on attend qu´il nous
transmette leurs skills. Les immortel(lles) du jeu
peuvent aussi "copier" des skills de leurs camarades
humbles mortels).
Autre import direct des FF: la musique, dont le style
commence doucement à lasser après 15 ans de remixes,
même si elle participe évidemment du côté assez old
school "revival" du jeu.

Voilà, pour le moment j´aime bien donc, c´est du très
très classique mais pas trop concon (le sidekick du
héros est d´ailleurs doté d´un humour assez caustique,
à apprécier d´autant plus que je subodore l´arrivée
imminente de gamins insupportables et autres
midinettes habituelles), et les relents mélancoliques
de ces petits textes assez inattendus me conviennent
tout à fait. Affaire à suivre..."

Ca vaut ce que ca vaut, en attendant mieux.

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 09:47:17

Le monde du RPG en tout cas c´est pas la PS3 :rire:
1 ans et seulement des portages de jeux 360 alors que sur 360 des RPG jap mais aussi occidentaux (ce que vous n´aurez jamais) yen a a la pelle! :bave:

ps : speciale dedicace a chronoserge qui peut pas s´empecher d´aller troller sur le forum 360 :
chronoserge Posté le 06 décembre 2007 à 17:40:43
Lost Odyssey, le RPG pour casual rire rire rire

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 09:51:31

pauvre d*bile, retourne sur le topic lost odyssey va, je m´explique et les anes betes dans ton genre, non merci :rire: :rire:

la c´est toi qui troll bien comme il faut en disant n´importe quoi, au moins du côté de la PS3, y´a Level-5, ça c´est une firme qui a de l´avenir, mistwalker c´est moins sur en tout cas :ok: ah oui tu te fies au nom le boulay :noel: faut arrêtez la preuve, 2 RPGS, 2 RPGs moyens....pas terrible pour un grand nom tel que Sakaguchi...Bref...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 09:54:48

les pauvres pro-M, des que tu critiques un jeu 360, t´es un pro-S, la belle mentalité 2 m*rde :rire:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 09:57:05

T´es degouté qu´on te mette ta connerie bien en face?

:oui:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 09:57:57

Peut etre que ca te fera reflechir sur l´idée d´arreter d´etre c*n :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 10:01:22

Allez, allez, bouge de là, :ok:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 10:06:48

Tu viens faire ch*er les gens sur le forum 360...

bvah regarde :

la PS3 est une daube a RPG...

Si tu veux des RPG en ce moment tu va sur 360, la PS3 est un outil mutlimedia, pas un piege a hit :non:

Sale troll, et surtout va pas t´excuser pauvre minable :honte:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 10:09:32

ah noctrune_rouge, le mec qui teste des jeux PS3 alors qu´il a pas la machine, t´es pas crédible mon pauvre gamin, tester un jeu ps3 pour lui mettre une sale note :rire: :rire: pathétique...

J´viens pas faire ch*er, j´viens donner mon avis, j´viens pas critiquer ta 360 chérie boulay :noel:

White Knight Story va arriver, c´est celui-là que j´attends, au moins, il est novateur et a du potentiel, Lost Oddyssey je ne le sens pas, comme Blue Dragon (que j´ai fait à moitié d´ailleurs)

Alors arrête ton fanboyisme le troll t´es ridicule ici :ok:

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
07 décembre 2007 à 10:13:05

je joue a la PS" assé frequement, m´en fout si tu me crois pas

Toujours est il que t´e svenu FOUTRE LA m*rde sur le forum 360 avec ton commentaire de SALE TROLL

maintenant t´assume et tu t´excuse pauvre gosse!

mais tu viens faire ch*er :oui: c´est pas un avis ca, dis pas le contraire :

chronoserge Posté le 06 décembre 2007 à 17:40:43
Lost Odyssey, le RPG pour casual rire rire rire

Et je fais de meme sur ce topic, mais là evidement tu viens chialer comme une m*rde

t´es pitoyable pauvre troll va

Que tes camarades ait conscience de ce que tu vaux :ok: bien fait pour ta face

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment