et moi je vais peut être retourner à dark cloud, même si j´ai déja tapé presque 4 heures et que j´ai presque fini le premier donjon (sur 6).
http://www.jeuvideo.fr/wii-fragile-namco-bandai-actu-86800.html
En cette longue période d´accalmie et d´actualité réduite à sa plus simple expression, Namco Bandai nous sauve du désespoir en annonçant aujourd´hui un nouveau RPG pour la console de salon de Nintendo. Intitulé Fragile : Sayonara Tsuki No Haikyo, celui-ci nous proposera d´incarner Seto parti en quête de sa mystérieuse héroïne dans une ville fantôme. Non, le jeu ne traitera pas de toxicomanie précore mais préfère garder encore tous ses mystères.
Toujours est-il que Namco Bandai nous promet une ambiance sombre et opressante contre laquelle l´utilisation de la Wiimote sera salvatrice. En effet, celle-ci sera utilisée comme une lampe torche mais aussi comme détecteur de métaux et aura donc une place centrale dans la résolution des énigmes et l´avancement de notre quête. Cette dernière sera d´ailleurs compliquée par quelques apparitions fantomatiques auxquelles notre héros devra faire face. Certes tout cela ne sonne pas vraiment comme un RPG, mais attendons encore quelques précisions avant de nous faire une idée sur ce titre attendu dans le courant de l´année 2008.
c´est ça les rpg de la wii? ff12 l´explose techniquement... si ffcc2 est daubique techniquement et que tos2 est juste une reprise du 1 techniquement, y´aura pas grand chose à en tirer, techniquement parlant...
le plus stressant c´est les commentaires des mioches qui attendent que les rpg veuillent bien faire escale chez nintendo pour y toucher
" ouah tro cool on utilize la lampe torrche a la wiimmote tro bien " ![]()
chef
et en plus c´est vrai...
moi ce qui me fait le plus peur, c´est que les rpg les plus adaptés à la wii, c´est les arpg, les tales et les star océan. et sachant que j´adore les arpg, les tales et les so....
remarque, ils peuvent détruire encore plus les seiken en en faisant des jeux wii, vu le niveau atteint par les 3 derniers seiken (children, heroes et dawn of mana) ca aura du mal à être pire...
c´est en voyant les nouveaux seiken qu´on est content de voir les chrono à jamais enterrés...
http://www.rpgsoluce.com/news/Riviera-859.htm
date européenne confirmée
Une date européenne confirmée
Riviera - posté par Delldongo le 30 novembre 2007
Commentaires (2)
Continuons dans la série des sorties, avec cette fois le RPG Riviera sur PSP qui se voit doté d´une date de sortie fixée vers le mois de mars 2008 en Europe. A priori - et je dis bien, a priori - le jeu ne sera pas traduit en français. Voici quelques images de ce RPG au système de jeu particulier, entre le T-RPG et le RPG traditionnel.
pour ceux que ca intéresse, il est donc déja sur psp aux usa et aussi sur gba, de la façon que je vous laisse imaginer.
http://www.rpgsoluce.com/news/Wild-Arms-XF-857.htm
Wild Arms XF - posté par Delldongo le 30 novembre 2007
Commentaires (3)
S´il est le premier épisode de la saga a fouler les terres purement tactiques du genre, qui plus est sur une console portable, Wild Arms XF (prononcez CrossFire) s´est pourtant bien fait attendre en dehors du Japon. C´est XSeed Games qui se chargera de l´édition sur le sol américain. Au programme, un T-RPG avec un système de grilles hexagonales, offrant de multiples options de combats, à la différence des grilles carrées habituellement proposées par les softs du genre. XSeed annonce un jeu riche et long : une vingtaine de classes, un système de fusion et de création d´objets et une soixantaine de combats à mener (sans compter tous les affrontements optionnels). Petite cerise sur le gâteau, l´édition US se vera dotée d´une sélection de vingt musiques qui pourra transformer votre PSP en lecteur MP3.
Wild Arms XF est attendu de pied ferme pour le printemps 2008.
http://www.rpgsoluce.com/glossaire/sorties/
Europe
Disgaea Portable PSP T-RPG Décembre 2007
Dragon Quest Monsters J Nintendo DS RPG Printemps 2008
Dragoneer´s Aria PSP A-RPG Février 2008
Final Fantasy : Anniversary Ed... PSP RPG 2008
Final Fantasy II : Anniversary... PSP RPG 2008
Final Fantasy XII Revenant Win... Nintendo DS RPG Février 2008
Odin Sphere Playstation 2 A-RPG Début 2008
Persona 3 Playstation 2 RPG 25/01/08
Riviera PSP T-RPG Mars 2008
Wild Arms 5 Playstation 2 RPG Février 2008
Etats-Unis
Dragon Quest Swords Nintendo Wii RPG 2008
Final Fantasy Crystal Chronicl... Nintendo DS RPG Printemps 2008
Harvest Moon : Tree of Happine... Nintendo Wii RPG 2e trimestre 2008
Opoona Nintendo Wii RPG 2007
Phantasy Star Universe : Illum... Playstation 2 A-RPG Fin 2007
Wild Arms XF PSP T-RPG Printemps 2008
Japon
Baten Kaitos DS Nintendo DS RPG 2007
Chocobo´s Dungeon Nintendo Wii D-RPG 13/12/07
Coded Soul PSP RPG 07/02/08
Disgaea 3 Playstation 3 T-RPG 31/01/08
Dragon Quest IX Nintendo DS RPG 2008
Eternal Chronicle Nintendo DS RPG 2008
Eternal Sonata Playstation 3 RPG 2008
Etrian Odyssey 2 Nintendo DS D-RPG 21/02/08
FF CC : The Little King and Th... Nintendo Wii A-RPG Mars 2008
Final Fantasy Crystal Chronicl... Nintendo Wii A-RPG 2007
Final Fantasy IV Nintendo DS RPG 20/12/07
Final Fantasy XIII Playstation 3 RPG 2008
Fire Emblem Nintendo DS T-RPG 2008
Fragile Nintendo Wii RPG 2008
Kingdom Hearts : 358|2 Days Nintendo DS A-RPG 2008
Kingdom Hearts : Birth by Slee... PSP A-RPG Eté 2008
Lost Odyssey X-Box 360 A-RPG 06/12/07
Luminous Arc 2 : Will Nintendo DS T-RPG Fin 2007
Monster Hunter 3 Nintendo Wii MMORPG 2008
Ragnarok Online DS Nintendo DS MMORPG 2008
Rune Factory 2 Nintendo DS RPG 03/01/08
Soma Bringer Nintendo DS RPG 2008
Star Ocean : First Departure PSP RPG 27/12/07
Steal Princess Nintendo DS A-RPG 2008
Summon Night Nintendo DS T-RPG Courant 2008
Tales of Innocence Nintendo DS RPG 06/12/07
Tales of Rebirth PSP RPG 2008
Tales of Symphonia : Knight of... Nintendo Wii RPG 2008
The Last Remnant Playstation 3 RPG Printemps 2008
Valhalla Knights 2 PSP A-RPG 2008
Yggdra Union PSP T-RPG 24/01/08
Ys Nintendo DS RPG 28/02/08
Ys II Nintendo DS RPG 28/02/08
![]()
salut tout le monde
je BK version DS et sa me rappelle ( rappel douloureux) que BK Origins n´est pas sorti
![]()
hello tout le monde ,enfin le week end ![]()
Cet aprem je vais peu être aller m´acheter un jeu
Je prends vp si je le trouve...
moi je joue qu´a la psp en ce moment ![]()
moi je me fait chrono trigger sur psp et je joue aussi a guitar hero 3 sur ps3 ![]()
rhed308
bk origin est sorti en europe, mais pour la france c´était en février, avec très peu d´exemplaires et uniquement dans une seule chaine de magasin (scoregame je crois).
moi je me fais dark cloud.
tougech
je vois, d´après ton profil, que tu as une 360 et une ps2, pourquoi tu as pris guitar hero 3 sur ps3? le online gratos et le sans fil?
tougech
je vois, d´après ton profil, que tu as une 360 et une ps2, pourquoi tu as pris guitar hero 3 sur ps3? le online gratos et le sans fil?
Ca en fait parti
Mais la 360 appartient a mon frere et donc jy touche pas souvent,jaime bien regarder jouer
enfin jy joue quand meme quand j´ai le temps ![]()
Tout ca pour dire que je joue bien plus sur ma ps3 que sur la 360 donc bon j´ai preferer lacheter sur la console dont je me sert le plus (comme ca ca agrandi un minimum ma ludoteque
)
(et aussi comme la 360 est pucée (
) ca me fait chiser dacheter juste la gratte
)
tougech
ok.
et tu trouves que le jeu est bon? il est faisable pour un novice du genre, de la musique et de la guitare? (un gros noob quoi
)
bien oui c´est tres faisable
de plus tu reconnaitra surement quelque morceau connu,entendu dans des films ou autres
Pour ce qui est de la difficulter,elle est assez progressive,il ya 5 touche sur la guitar pour jouer les notes,en mode facile tu en utilise 3 ,en normale tu en utilise 4 (faut donc utiliser le petit doigt
) et apres en difficile et normale ca se corse
enfin bref la marge de progression est enorme,pour peux qu on accroche on lache plus la gratte (sauf quand on commence a avoir des crampe
) enfin voila meme si tu connais pas trop le jeux il ya un excellent didactitiel ![]()
LunaLovegoodFan
bk origin est sorti en europe, mais pour la france c´était en février, avec très peu d´exemplaires et uniquement dans une seule chaine de magasin (scoregame je crois).
je crois qu´il a été retiré des plannings et n´a jamais depassé les frontières du royaume-uni
ayant un score games sous la main
ils n´en n´ont jamais reçu
tougech
ok. je demande parce que j´ai pas touché à un jeu de rythme depuis un jeu de danse avec tapis sur ps1 donc...
moi ce qui m´a toujour rebuté sur ps2, notamment pour les singstar, c´est le peu de chansons des jeux. 30 chansons sur singstar et pas forcément des trucs qu´on aime donc... enfin singstar règle ça dans la version ps3 et j´ai vu que rockband et guitar hero avaient aussi des musiques à acheter sur le net.
t´en penses quoi, des musiques à acheter sur le net? dans le principe au moins si t´en as pas acheté? admettons qu´on achète pas sur le net et donc qu´on a que le jeu de base, il faudrait à ton avis aimer combien de chansons pour vraiment y trouver un intérêt?