CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
01 décembre 2007 à 01:00:24

Dragoneer’s Aria = Legend of dragoon 2 ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:00:45

rhed308

ben au début c´est toujour de la vitrine technologique.

d´ailleur gt5, mgs4 et ff13 aussi c´est de la vitrine technologique.

après en effet, ce qui rend un jeu plus "consistant", tu es le seul à pouvoir le décider pour toi.

pour moi, c´est un mix graphismes, scénar, musique, durée de vie. (le gameplay change pas donc...)

pour moi, le premier vrai jeu next gen à avoir tout ça, c´était resistance. et le deuxième, ratchet. (sachant qu´entre temps, j´ai eu d´autres jeux).

vf5 et vt3 ne m´ont pas paru des jeux ps3 à cause de la durée de vie, tout comme heavenly sword. harry potter n´est pas next gen graphiquement et niveau durée de vie. quant au futur uncharted que je vais prendre, il manque de durée de vie.

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:03:20

je serais tenter de relativiser tes propos sur le coté vitrine technologique de MGS4
c´est beau mais ca defonce pas toute la baraque non plus (du moins pour l´instant)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:05:55

rhed308

aucun problème, sauf le fait que le temps que squareenix se mette d´accord avec ubi et que ubi bosse dessus, ca prend des plombes, alors que si c´est fait en interne, y´a juste la trad à faire, pas les accords d´édition/trad/partage de thune/pub, etc....

pour mgs4, c´est plus le côté "1080p sans ralentissements" qui fait vitrine technologique.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:07:05

SkippyJunior

legend of dragoon est un jeu sony, dragoners iria est un jeu koei, c´est marqué dans la news.

rhed308
rhed308
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:07:42

ok Luna
+1 pour la lenteur d´ubi en sous traitance

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
01 décembre 2007 à 01:08:36

Les MGS ont la qualité non seulement d´être des vitrines technologiques mais aussi de comporter un scénario, une ambiance phénoménale qui les fait devenir de très grands jeux. Même si j´ai pas aimé le 2 il faut savoir reconnaitre les bons jeux.

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
01 décembre 2007 à 01:09:25

LunaLovegoodFan Posté le 01 décembre 2007 à 01:07:05 SkippyJunior

legend of dragoon est un jeu sony, dragoners iria est un jeu koei, c´est marqué dans la news.

Je suis d´accord mais je voulais juste signifier que il y avait des ressemblances.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:12:20

SkippyJunior

on dit pas qu´ils sont mauvais, rhed308 dit juste que graphiquement mgs ne déglingue pas les yeux comme ff ou gt.

rhed308

surtout que concernant ubi et namco, j´ai encore en mémoire tales of eternia sur psp, 1 an d´attente et ca nous arrive en anglais, c´est à dire la version ps1 en 2000 en fait.... donc basiquement ils n´ont rien refait et ca arrive plus tard...

à la rigueur, je préfère un éditeur qui a les couilles de dire "on veut pas le traduire" et qui le sort en même temps que les usa avec juste un mode 50hz optimisé plutôt que des gars qui disent "on vous le traduit" et qui le sortent 6 mois après non traduit.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:13:08

"Je suis d´accord mais je voulais juste signifier que il y avait des ressemblances."

ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:28:36

Salut, la compagnie :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:33:32

salut red

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:35:54

Odin sphère à l´air assez bizzare graphiquement, je suis curieux de ce que donne ce jeu.

J´ai vu le test Uncharted, il ne machent pas leurs mots :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:37:14

Les RPGs sont si rares sur PSP que je me laisserais peut-être tempter par Dragoneer’s Aria.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:40:59

J´ai fait un topic pour donner mon avis sur la demo de Uncharted.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 01:45:26

J´ai lu les Posts,

Je suis assez daccord pour les jeux non traduits. J´espère un changement de politique à ce niveau là.

Ou alors ils ne faut pas qu´ils se pleignent du peu de succés des RPGs chez nous.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 01:55:30

red

les jeux non traduits de squareenix sont relativement peu nombreux ces temps ci, c´est plus namco qui fout la merde en amenant voire n´amenant pas du tout des tales ou des xenosaga;

depuis le début de l´ère ps2, de mémoire, il n´y a que star océan 3, valkyrie profile et fft qui sont sortis en europe sans être traduits et qui viennent de chez squareenix.

celui qui a le plus d´efforts à faire, c´est surtout namco.

mais on va pas se plaindre, la situation des rpg en europe n´a jamais été aussi bonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 02:00:44

J´ai l´impression que le soucis viens surtout du distributeur Européen UBI Soft.

Pour une boite Française au départ c´est un comble.

Quand les jeux sont distribués par Sony ils sont généralements traduits.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 02:03:28

red

ben personnellement, sony a moins de mal à distribuer ses jeux que ceux des autres (dark cloud et chronicle, licence sony (aucune mention de level5 sur la boite, mention de "dark cloud" comme une license sony) arrivés du japon en 1 an) alors que rogue galaxy (pur jeu level5, juste édité et traduit par sony) a quand même loupé les 2 ans de juste 3 mois.

donc bon....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
01 décembre 2007 à 02:05:32

mais c´est sur que ubi qui est français et qui arrive pas à faire dans des temps corrects (voire à tout simplement faire une trad) une trad en français alors que c´est leur langue et qu´ils ont un studio québécois (c´est à dire normalement des mecs bilingues anglais/français...), c´est un comble et ca frole le foutage de gueule...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment