CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 novembre 2007 à 03:01:00

FF13 c´est un systeme au tour à tour pour FFVersus c´est un A-rpg ca peut etre une nouvelle approche à voir par contre une excellente nouvelle pour moi c´est le retour des cartes du monde :

" Le réalisateur indique ensuite que l´équipe du jeu vient tout juste de lui montrer comment on contrôle le vaisseau volant sur la carte du monde. Nous savions déjà que Versus proposerait une telle fonctionnalité, mais cette nouvelle confirmation est évidemment la bienvenue. Nomura lui-même semble très enthousiaste : « Cela faisait longtemps que je n´avais pas vu quelque chose qui fasse vraiment FF. » Il précise même que la carte du monde est tellement grande que les développeurs réfléchissent actuellement à un moyen de la réduire un peu. « Vous n´arriveriez même pas à trouver la première ville », selon lui ! "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 03:09:09

Oui, j´était au courant pour la carte (meilleur nouvelle depuis longtemps sur ce jeu).

L´action RPG je ne craint pas spécialement. J´ai bien aprécié sur KH1 et 2.

Mais le systeme de FF12 est trop batard.

Ni A-RPG

Ni Tour par tour

Et aucun avantage des 2.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
29 novembre 2007 à 07:38:09

Moi j´ai aimé ff12, j´ai aimé l´univers de Matsuno - tout comme j´avais adoré vagrant story et ff tactics -, j´ai aimé le systeme de combat - c´est quand tu affrontes des boss énormes genre yiazmat que tu te rends compte que tu peux pas tout laisser en automatique, il faut constamment agir -, j´ai aimé le background qui est tres riche - le monde a une histoire, il y eu des guerres , on explique le pourquoi des ruines -, j´ai aimé les musiques qui sont par moment tres épiques, j´ai aimé certains persos - bash , gabranth , reddas - et j´ai aimé la richesse du jeu et du bestiaire.
Les seuls défauts qu´on peut trouver?
Les invocations ne servent à rien , on adhere ou pas au systeme de combat, certains persos manque de charisme mais pas de profondeur, il faut juste prendre le temps de s´y plonger.
Maintenant le final fantasy que je préfére c´est le 9, l´univers m´a vraiment plu, je suis un adepte des classes pour les persos, kuja est tres charismatique, les musiques sont vraiment bien - celle du village des mages noirs est superbe-, tout comme celle dans un passage dans le pandémonium et la fin est vraiment belle.
Bon j´ai les neurones qui chauffe :lol:

juegos
juegos
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:50:31

FFIX est un FF que j´ai bien aimé aussi.mais FF12 mmm avec du recul mon avis est plutôt mitigé sur ce jeu.ça aurait pu être ze FF mais bon attendons FF13 et versus.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:56:04

moi perso les combats de FFXII j´adore quoi, c´est du tour par tour mais ou on se deplace, on est plus sur une ligne, c´est l´évolution, et je trouve vraiment ce FFXII puissant comparé aux autres bouzes tels que FFX et FFX-2 (quoique le systeme de combat ultra dynamique de FFX-2 dechire bien :ok: ) apres chacun ses gouts :ok:

tougech
tougech
Niveau 10
29 novembre 2007 à 08:56:23

bien le probleme avec ff 12 c´est qu´on s´ennuie du debut a la fin du jeux quoi,surtout a cause du charisme des persos a chier et au scenario aussi chiant que le dernier bouquin de sarkozy :(

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:00:35

bah il manque qqchose au scénario je trouve, deja qu´il n´est pas fini, quand j´suis arrivé vers la fin, j´me suis dit non c´est pas possible, mais j´ai bien apprécié quand même, un bon FF, pour moi, le meilleur FF de la PS2 :ok:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:02:37

Le duo Balflear-Fran est excellent, j´vois pas ce que vous lui reprochez :noel:

tougech
tougech
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:14:20

perso sur ps2 j´ai preferer le X comme quoi :o))

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:15:02

beurk :malade:

chacun ces gouts, c´est ce qui fait la force de ce topic :bave:

juegos
juegos
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:52:49

sur ps2 dans l´ordre de mes préférences XII X-2 et le X.

juegos
juegos
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:53:42

c´est clair que chacun ses goûts et comme dit mon pote chrono les différences sont la force du topic où on discute librement. :bave:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
29 novembre 2007 à 09:53:50

Sur ps2 moi c´est le 12 , le 10 et le 10-2

juegos
juegos
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:54:59

chrono je vais prendre WE,comme ça on pourra se faire des matchs en réseau.

Ce que j´attends aussi en matière de rpg c´est un MMORPG qu´on puisse démarrer la guilde RPG de JV.com

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
29 novembre 2007 à 10:05:44

Le dernier winning eleven c´est le meme que pes 2008 ou il est mieux et plus lent?

juegos
juegos
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:22:04

il est différent de pes2008 dans le sens il n y a pas les bugs et autres.j´ai toujours préféré les WE aux autres PES déjà dans la fluidité c´est du vrai 60hz et pas du 50h optimisé :hum:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
29 novembre 2007 à 10:33:57

Mais au niveau vitesse de jeu il est plus lent?

juegos
juegos
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:47:09

non c´est plus dynamique.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
29 novembre 2007 à 10:48:04

Donc c´est mort pour moi, il est trop rapide pes 2008

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:48:56

WE sera pareil a PES cette année juegos :ok:

Par contre, j´espère qu´on pourra faire des matchs si t´as al version jap´ :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive