Moi j´ai aimé ff12, j´ai aimé l´univers de Matsuno - tout comme j´avais adoré vagrant story et ff tactics -, j´ai aimé le systeme de combat - c´est quand tu affrontes des boss énormes genre yiazmat que tu te rends compte que tu peux pas tout laisser en automatique, il faut constamment agir -, j´ai aimé le background qui est tres riche - le monde a une histoire, il y eu des guerres , on explique le pourquoi des ruines -, j´ai aimé les musiques qui sont par moment tres épiques, j´ai aimé certains persos - bash , gabranth , reddas - et j´ai aimé la richesse du jeu et du bestiaire.
Les seuls défauts qu´on peut trouver?
Les invocations ne servent à rien , on adhere ou pas au systeme de combat, certains persos manque de charisme mais pas de profondeur, il faut juste prendre le temps de s´y plonger.
Maintenant le final fantasy que je préfére c´est le 9, l´univers m´a vraiment plu, je suis un adepte des classes pour les persos, kuja est tres charismatique, les musiques sont vraiment bien - celle du village des mages noirs est superbe-, tout comme celle dans un passage dans le pandémonium et la fin est vraiment belle.
Bon j´ai les neurones qui chauffe