CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

juegos
juegos
Niveau 10
28 novembre 2007 à 20:01:05

c´est un bon moyen rpg en gros quoique attendons les tests us et EU

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 novembre 2007 à 20:13:32

Bah, en admettant que ces tests soit valable (ce qui est loin d´etre sur au vu de la notation habituelle), ca fait quand meme deux mec qui se sont bien amusé, cinq qui ont eu une errection devant le jeu, et un qui a éjaculé.
C´est pas mal. :lol:

Pluie-Glaciale
Pluie-Glaciale
Niveau 7
28 novembre 2007 à 20:25:07

J´ai adoré FF12, un episode à part, je vous l´accorde mais j´ai vraiment adoré

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 novembre 2007 à 20:30:11

Mais c´est tout a fait ton droit.
Apres tout, j´ai déja croisé un fan de Legend of Foresia.
C´est personnel, les gouts.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:14:32

oui enfin tout est relatif y´en à quand meme au moins 4 qui ont ejaculé sur FF12 et nintendog :( j´attendrais l´avis des joueurs de toute facon je le prend quand meme mais je fais pas trop confiance au test et j´espere que c´est romendil qui va le tester sur jeuxvideo.com

juegos
juegos
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:36:01

:d) Kenshinzen legend of foresia ce mec n´etait pas sur le forum rpg ?? ? en tout cas comme tu dis no comment.LO, faut voir j´ y jouerais si mon pote le prend sur sa 360 mais la démo m´a quelque peu refroidi,j´attends plus un unfinite discovery par exemple.

:d) Pluie-Glaciale quoique je préfère la pluie acide :lol: je déconne.Pour en revenir à FFXII,d´après square c´est un jeu fini à 70%,ce n´est pas un mauvais un FF mais il a un arrière gout d´inachevé.C´est pour ca qu´il est controversé.(Je ne citerais pas FFX même si j´y ai passé du temps).L´un des meilleurs FF si ce n´est le meilleur pour moi c´est FFVI.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 novembre 2007 à 23:49:36

Bon, maintenant que je l´ais fini, je vais enfin pouvoir donner un avis définitif concernant Mass Effect:

Technique: 10
Oui, c´est beau, les textures sont super, les doublages sont présent 100% du temps, mais... le jeu rame parfois, les textures mettent parfois 5 secondes a apparaitre, les persos sont trop raides...
Néanmoins, aucun bug n´empeche le jeu fonctionner, et c´est cela l´essentiel.

Artistique: 16
De ce coté la, il n´y a pas a tortiller du cul, le jeu est une réussite:
-Les personnages, meme si le style graphique ne plaira pas forcement a tout le monde, sont extremement bien modélisé, au point de paraitre parfois vraiment vivant selon l´éclairage.
-La musique, meme si elle ne vaut pas un Sakuraba, accompagne toujours l´action de maniere efficace.
-Le doublage est tres bon. C´est pas compliqué, a part 2 personnages dans tout le jeu (et des personnages mineurs qui plus est), je n´ais pas été géné une seule fois durant le jeu (Et pourtant, je suis le genre a tout mater en VOSTF habituellement).
Et comme je l´ais déja dis plus haut, 100% des dialogues sont doublés. Bref, une vrai réussite de ce coté la.
-L´univers a été clairement travaillé a l´extreme, avec un background fignolé jusqu´au détail.
Seul point noir: on ne peut pas exploré toutes les planetes du systemes, et toutes ne sont pas aussi habitées qu´on le souhaiterait (ne me comprenez pas de travers: les planetes explorables se comptes par dizaines, mais c´est justes que les planetes optionnelles sont un peu vide).

Gameplay: 14
Pourquoi cette note?
En tout cas pas a cause des combats, qui s´il ne sont pas une gene pour le jeu sont tres loin d´etre extraordinaires.
Ni a cause du Mako, qui n´est pas un exemple de maniabilité.
De plus, les menu ne sont pas exactement instinctifs.
Non, tout simplement a cause des possibilités d´interactions qui sont énorme dans ce jeu, et qui plus est ont un réel impact sur la suite des évenements (qui sait, peut etre meme sur les prochains opus du jeu tant certaines possibilités ne peuvant qu´avoir un impact majeur sur l´univers tout entier de Mass effect), et qui accessoirement lui donne un excellent replay value.
Sans ce dernier point la note aurait été au mieux un 8, mais rien qu´a cause de cela il vaut au minimum 6 points de plus.
C´est bien simple: ce point doit constitue a lui seul la majorité de l´interet du jeu, de la meme maniere que l´interet d´un Grandia reside quasiment dans son systeme de combat.

Scenario: 14
Comme souvent, un evenement a priori mineur se change au fur et a mesure en un conflit au niveau universel.
Cela semble classique n´est ce pas?
Et pourtant, la facon don est traité l´histoire se rapproche bien plus du thriller, ou chaque nouvel élément, bien loin de résoudre l´histoire ne fait qu´épaissir le mystere jusqu´au grand final.
Bref, clairement pas une révolution pour qui a joué a Xenogears, mais sous estimer le scénario de Mass Effect serait une grave erreure.
Concernant les remarques concernant la fin que j´ai pu lire a droite et a gauche, je ne dirais que cela: la fin est comparable a celle du premier Matrix.
Donc si comme moi vous penser que la fin du premier Matrix, meme si ouverte, se suffit a elle meme, la fin de Mass Effect ne devrait pas vous poser de probleme.

Interet: 18
Meme s´il n´entre pas dans le cercle tres fermé de mon top 3 des "best games ever", il est certains que:
-Je vais le refaire des que "Les Expert: Las Vegas" seront terminé. Hors, je ne me souvient meme plus du dernier jeu que j´ai fait plusieures fois de suite (FFX?), c´est dire si cela m´arrive rarement.
-Ce jeu m´as empecher de dormir, j´ai meme fais quelques reve lui prenant certains elements, bref, ca ne m´arrive pas tres souvent non plus. C´est bien simple: j´ai du faire environ 8 heures de jeu par jour en moyenne depuis que je l´ais acheté.
-Je le referais juste avant la sortie du deux.
-Je le referais dans plusieures années sur Xbox 720 ( :lol: ).

Bref, total: 72/100

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
28 novembre 2007 à 23:52:37

"L´un des meilleurs FF si ce n´est le meilleur pour moi c´est FFVI."

+1

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:59:02

" je ne me souvient meme plus du dernier jeu que j´ai fait plusieures fois de suite (FFX?) " :(

sinon mass effect me tente pas trop je vais prendre biohsock plutot je crois meme si je sais que je vais pas aimer

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
29 novembre 2007 à 00:04:22

Concernant FFX, oui, quand tu n´as rien contre l´ambiance du jeu il est tres agréable.
Et puis, depuis le temps tu devrait etre habitué a voir des gens qui n´ont pas vomi devant FFX, non? ^^

Sinon, Bioshock je ne peut pas te donner d´avis, je ne joue pas aux FPS.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:27:27

FFX est tellement bon qu´il m´a fait arreter les jeux video pendant 3 ans

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:33:34

ta arreté combien de temps tellement FF12 etait bon :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 00:48:34

J´ai détesté FF12.

Mais FF10 ne m´a pas semblé si mauvais même si j´ai été frustré par le manque de liberté par rapport aux FFs PS1.

J´ai trouvé les combats trés Stylés dans FF10 et le tour par tour rapide et éfficace.

Apré le scenario on aime ou pas mais il avait l´avantage d´être assez developpé a coté du 12.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 novembre 2007 à 00:55:23

je sais pas ce qui est passé par la tête de square pour faire une merde comme FF12, ils ont du se dire tient vu que la saga FF à un public acquis de toute facon ont va essayé d´en attirer un nouveau tient y´a 10 millions de types qui passent leurs vies sur WOW ont va essayé de les seduire avec un concept unique un jeu online qui se joue offline OUAHHHH :cool: on va mettre un blond androgyne pour attirer les japonaises aux dents cerclées de fer et les personnages les plus clichés possibles voila je pense surtout que square devrait penser avant tout à garder ses fans avant d´essayer d´en attirer des nouveaux parce que depuis FF7 la qualité et le nombres de jeux vendus chute

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 novembre 2007 à 01:02:05

il est pire que FFX à tout les niveaux sauf peut etre le charater design des personnages surtout masculin ( quand je dis masculin Vaan n´en fait pas partit bien sur ) Basch, le mechant et les juges sont plutot reussis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 02:31:51

Coté Char design aucuns persos de FF12 n´arrivent au chevilles de Auron et Lulu Chef_csf.

Même les perso teenagers comme Tidus, Yuna et Rikku ont plus de style que Vaan et Penelo.

Seul Balthier et Basch on un peu de charisme et encore...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 02:35:24

Et Ashe qui fait un peu moins gourde que Yuna mais dont le perso est totalement en retrait dans l´histoire.

En fait dans FF12 aucun perso n´est developpé.

Même dans FF10 les perso avaient un passé à raconter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 02:37:13

Comme tu as dit FF12 est un MMORPG sans le réseau :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 novembre 2007 à 02:43:32

j´espere quand meme qu´avec FF13 ils reviendront aux fondamentaux de la serie et arrete de se perdre vers la recherche de nouveaux publics, en esperant que la mesaventure PS2 n´etait qu´un passage à vide par contre FF Versus risque d´etre plus qu´un vulgaire spin off en tout cas y´a du beau monde qui travaille dessus et ses faux airs de FF7 me deplaise pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2007 à 02:50:19

J´ai l´impression qu´un effort sera fait sur le design des persos et le background.

Aprés pour le scenar il faudra attendre la sortie pour être fixés.

Ce qui m´inquiete pour FF13 c´est le gameplay.

J´espère qu´ils éviterons les idées à la c... de FF12.

Le tour par tour convenais assez bien aux FF et c´est bien la derniere chose qu´ils devaient toucher.

Je déteste les systemes semi automatiques ou la console mache la moitié du travail.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable