le probleme c´est que microsoft impose des un cahier des charges à mistwalker la cette fois il devait faire un final fantasy à la 360 c´est dommage
[BiaFleX]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:33:52
Chef_csf
comment sais tu que M$ leur a imposé un planning de sortie? Il y a des éléments?
vir_gil
Niveau 9
27 novembre 2007 à 12:34:07
Et famitsu note large, les jeux en dessous de la moyenne sont rare.
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:34:45
Ignorer domenech domenech profil
* Posté le 27 novembre 2007 à 12:27:06 avertir modérateur * chronoserge il sont en contrat encore combien de temps avec microsoft
si je peux me permettre de répondre à sa place ^^ je crois que le contrat est finit mais lost odyssey et cry one on débuté leur devloppemet dans la période du contrat par conséquent exclu 360 si non je crois que mistwalker devloppe deja un nouveau rpg exclusive à la ds c´est pour sa que je dis que le contrat est finit pour microsoft games studios car j´imagine pas msgs edité un jeu pour la ds ce qui est impossible si non je crois que mistwalker est payé par s-e ou sony pour sortir des bides pareilles c´est grave car les ya que des gros noms dans le studio c´est comme le real madrid à l´époque oh non c´est incomparable
chef_csf
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:36:55
[biaflex] Posté le 27 novembre 2007 à 12:33:52 Chef_csf
comment sais tu que M$ leur a imposé un planning de sortie? Il y a des éléments?
il leur impose pas un planning de sortie il leurs impose de faire un jeu tel que eux le souhaite par exemple pour blue dragon il devait faire une copie de blue dragon avec un rpg mignon et un design de toriyama, la cette fois il devait crée un rpg plus mature à la final fantasy le probleme c´est que ce genre de pratique nuit generalement à la créativité
Connavaro
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:40:21
vir_gil ta du te tromper c´est Archaic Sealed Heat sur nintendo DS du meme developpeur qui à obtenue 33/40 lost odyssey n´a pas encore été noté par famitsu
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:44:58
source?
Connavaro
Niveau 10
27 novembre 2007 à 12:48:41
http://www.mistwalker-fr.info/news.php?id=459
ChronoSerge
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:17:16
je ne veux pas paraitre pessimiste mais LO si il ne s´est pas tapé 33 se tapera surement moins (a moins qu´ils vont noter les noms qui ont fait le jeu et pas le jeu en lui même)
Connavaro
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:20:37
je pense vraiment pas qu´il va se taper moins de 33 par contre je rejoint ton pessimisme j´espere que le scenario sera au niveau parce que l´univers du jeu n´a vraiment pas l´air extraordinaire
ChronoSerge
Niveau 10
27 novembre 2007 à 13:21:59
De toute manière j´ai vendu ma 360, au vu des pauvres RPGs deprévu, du planning 2008 inintéressant pour moi, et de la démo de sakaguchi de LO, j´suis devenu vert, j´ai revendu ma 360 dans le mois suivant
Kenshinzen
Niveau 45
27 novembre 2007 à 18:26:01
Ah, les fameuses notes Famitsu, pour qui FFXII est l´ultime représentant du genre RPG, avec 40/40.
Tiens, sinon un autre exemple de jeu décevant: Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra (PS2, Bandai Namco) – 9 / 9 / 8 / 7 – (33/40)
Kenshinzen
Niveau 45
27 novembre 2007 à 18:27:44
Je ne sais pas pour vous, mais personellement je n´ais vraiment pas les meme gouts que les testeurs de Famitsu.
Pseudo supprimé27 novembre 2007 à 18:29:31
Rien ne vaut le teste du joueur final.
Je ne me suis jamais fié aux test de la presse pour mes choix (heureusement).
Sur un autre sujet, quelquns sait si Pirates des Caraîbes 3 est sorti en Blu-ray?
Je ne le trouve qu´en DVD
Kenshinzen
Niveau 45
27 novembre 2007 à 18:31:40
Il me semble l´avoir vu au virgin lorsque je l´ais pris en DVD.
Pseudo supprimé27 novembre 2007 à 18:36:24
Ok Kenshinzen,
Je retournerais voir demain si je le trouve dans ma ville.
Kenshinzen
Niveau 45
27 novembre 2007 à 18:43:41
Tiens, je viens encore de trouver une blague Famitsu: Shadow Hearts: Covenant : 32/40
Décidement, j´arriverais jamais a comprendre leur facon de noter. ^^
domenech
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:57:27
lost odyssey à donc bien recu 33/40 beaucoup moins qu´un blue dragon ( 37/40 )
http://www.n4g.com/xbox360/News-88336.aspx
Pseudo supprimé27 novembre 2007 à 21:08:49
Il faut aussi prendre en compte les goûts Japonnais qui sont assez différents.
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm