CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:57:54

dommage en effet. m´enfin elles sont tellement belles que je recommencerais volontier une partie pour les revoir, une 3ème fois.

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:59:54

C´est vrai qu´elle claque bien, surtout à la fin :content:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:06:41

c´est simple, malgré la puissance des next gen, on a pas encore vu de phases ingame au niveau des cinématiques de rg. eternal sonata est ce qui s´en rapproche le plus mais y´a encore de la marge. en attendant ff13. Ou wks pour rester dans le style graphique, enfin disons plus proche de rg que ff13.

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:12:54

Je ne pense qu´on atteindra le niveau des cinématiques de RG à cet gen. Même si ES est superbe, la différence est quand même importante.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:17:36

Aoda

certes, mais eternal sonata, c´est namco, c´est à dire du petit rpg pas prétentieux.

attends que squareenix se mette vraiment au cell shading next gen avec du kh3 ou du dq10 et on y sera.

sans compter que vu la progression entre dark cloud et rogue galaxy, si y´a la même évolution entre wks et le dernier jeu level5 sur ps3, disons en 2012, alors on aura largement dépassé les cinématiques de rg.

faut pas oublier que rg date de 2005 et que wks a été commencé très tôt sur ps3, ils n´ont pas tous les petits avantages de développement qu´ils auront dans 5 ans.

on pensait gow2 infaisable sur ps2, et pourtant heavenly sword, à part pour les visages, ne lui met pas une branlée digne d´un jeu next gen face à un jeu old gen. Pour un peu, tu mettrais gow2 en hd, tu pourrais mettre ps3 sur la boite que personne ne verrait la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 17:18:42

Salut,

Les phases Ingame de ES restent trés belles, et au vu des trailers celles de WKS promettent d´êtres impressionantes.

Pour le côté technique de Eternal Sonata j´ai bien aimé le choix des décors interieur 2D des maisons dans les villages.

C´est un peu dans le style des FF PS1 en HD.

Cà permet des décors plus détaillés et stylés.

Aprés çà reste du Old Shool HD avec des combats tour par tour dinamyques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 17:19:39

Dynamique pardon...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:25:01

salut red.

personnellement, je pense que si on a pas atteint le réalisme visuel à la fin de cette gen, c´est qu´on en sera vraiment pas loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 17:26:00

Pour Mass Effect j´ai fait erreur hier, je suis retourné à l´écran de départ et on peut effectivement customiser son personnage comme pour Oblivion.

J´ai un peu avancé et l´histoire est assez bien ficellée, mais techniquement le jeu est à la ramasse par rapport à ce qu´y avait été annoncé et les persos sont toujours aussi plats.

Pourquoi toujours du shoot en gameplay? Ils ne connaissent que çà sur 360?

Pour le moment Eternal Sonata et Enchanted Arms restent les meilleurs RPG de cette console.

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:28:04

Aucun doute, ES va me plaire, et c´est là que je regrette la 360 :lol:

Et salut aufait.

Je ne doute pas d´une grande amélioration graphique, mais des graphismes ingame digne des conématiques de RG, c´est chaud quand même. Faut que ça reste fluide aussi :lol:

En reparlant de la 2D, j´aimerais qu´on nous fasse des RPG en belle 2D, comme baten kaitos en son temps.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:28:59

red

c´est pas comme si y´avait énormément de rpg jap sur next gen. on peut rajouter blue dragon et on a fait le tour pour le moment.

ca me fait marrer les gars qui disent qu´ils y a plus de rpg sur 360 en sachant que sur 3 rpg jap sortis, 2 sont ou seront sur ps3 et oblivion est sur ps3 et fallout y sera aussi...

juegos
juegos
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:29:47

salut la compagnie!comment vous allez??

Aoda
Aoda
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:30:02

EA, je l´ai, et mantenant que j´ai fini le scénar de RG, je drevrais me motiver... Cependant j´ai lut que c´était les mêmes dev que eternal ring, ça m´a reffroidit. J´ai peur au niveau du scénario en réalité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 17:30:38

Ben,

Le réalisme ne fait pas tout.

J´espère en tout cas qu´ils n´en abuseront pas. A trop vouloir pousser loint le réalisme on en oublie le style et la créativité.

Les persos de Mass-Effects tendent au niveau des visages vers le photo réalisme jusqu"au grains de peau et ils sont totalements inexpressifs.

Je préfère un bon style manga avec des visages charismatiques qui traduisent bien la psychologie des personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 17:31:28

Moi çà va bie juegos, je suis levé depuis moins d´une heure :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:33:00

Aoda

ben tu perds rien, il sort sur ps3 dans pas longtemps;

oh ben ca pourra être parfaitement fluide. gow2 est très fluide sur ps2 et si on t´avait dit qu´un tel jeu tournerait sans ralentissements sur ps2, tu aurais appelé l´asile pour le mec qui t´a dis ça.

quant à la 2d, si namco continue les tales en 2d, ca peut être bien.

Mais c´est compromis, parce qu´il y a autant de tales ps2 en 2d qu´en 3d, et j´ai bien l´impression qu´on va vers le tout 3d pour cette série...

juegos

salut. je vais bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 17:33:25

Aoda

Eternal Sonata est vraiement simpa, et l´histoire est trés originale.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:34:15

red

certes, mais une fois qu´on aura atteint le photoréalisme et qu´on pourra plus pousser les graphismes plus loin, il faudra bien qu´ils bossent le fond pour se démarquer des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 17:35:19

ben,

Je pense que Namco va resté dans le compromis.

3D cellshading et décors 2D. Pour ES çà fait merveille.

juegos
juegos
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:38:18

red tu viens seulement de te lever eh ben dis donc.ES je voulais le prendre mais dès que j´ai appris qu´il sort sur ps3,j´ai laissé tomber.

en passant,mon ID clarkyfunk chers amis rpgistes.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy