CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:25:56
  • 230 heures
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:27:12

Pour info, le perso principal "Shepard" de ME est un personnage précréé comme sur les RPG Japs.

La seule modif qui m´a été laissé c´est de changer son prénon.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:29:36

red

t´es sûr? parce que dans les gaming live, ils ont une héroine qui s´appelle shepard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:30:08

C´est clair, avec des joueurs comme toi ils sont à la rue chez Level 5 :lol:

Si ils ont gardés la même équipe il n´y a pas de raison de craindre d´être déçus.

En tout cas pour WKS je suis confiant :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:32:38

Ou alors j´ai loupé une option ben,

Mais dans le menu principal ils m´ont juste demandé de changer le prénom.

Aprés il y avais une deuxieme option dessous mais je n´ai pas été voir.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:32:52

:lol:

c´est peut être con à dire mais j´attends plus wks que ff13 (bon en fait c´est pas con pour moi, vu que j´aime pas trop les tpt, mais bon ( le dilemme : je préfère l´héroine de ff13 mais je préfère aussi le futur système de combat arpg de ffversus13 ainsi que l´ambiance graphique de wks... peuvent pas bosser ensemble pour une fois....)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:33:20

J´irrais vérifier çà un peu plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:36:53

Moi aussi je préfère l´héroine de ff13, c´est vrais qu´elle est canon.

Je pense que comme moi tu attend plus WKS à cause du fait que ce soit une nouvelle license.

Et puis je préfère l´ambiance médiévale.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:38:02

ok.

je redécouvre baten kaitos depuis 2 semaines, y´a vraiment quelques combats chiants mais le reste compense.

là j´ai commandé dark cloud, le seul rpg level5 que j´ai pas torché, si on compte dq8 comme étant de squareenix.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:39:30

red

ça et le fait que c´est level5, que c´est un arpg et que l´ambiance me plait bien.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:42:00

dark cloud a été accepté, je vais sans doute le recevoir dans la semaine... chez mes parents, alors que j´y serais pas de la semaine....

ca donne des envies de meurtre parfois :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:42:38

ben,

Baten Kaitos est le suel RPG qui m´est fait regreté de ne pas avoir de Gamecube.

Il à l´air vraiement bien.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:44:48

red

il a pas que l´air, avis perso (ca va faire la deuxième fois que je le finis).

bon évidemment, si on part en se disant qu´il nique tout et que c´est le rpg du siècle, on risque d´être légèrement décu.

parce qu´il faut se faire au système de combat, c´est sans doute ça le plus dur à appréhender dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:45:28

Le plaisir sera d´autant plus grand quand tu l´aura en main.

Je ne connais pas Dark Cloud si ce n´est de réputation.

Tu nous fera un compte rendu une fois que tu l(aura fini (c´est à dire trés vite :rire2: ).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:49:30

oh, pas forcément si vite que ça, je te rappelle que j´ai ma ps3 que pendant le weekend et que je le fais tourner dessus (par contre ce qui va me choquer sans doute, c´est de faire tourner un jeu ps2 de 2001 (c´est déja pas magnifique face à rg) sur une tvhd qui va encore plus dégrader la qualité).

mais du temps de ma ps2 pucée (je l´avais en gr... ), j´avais fait jusqu´au 3ème donjon (sur 6 ou 8 je sais plus), donc ca va aller vite au début.

mais disons que si rogue galaxy parait dur à quelqu´un, ce quelqu´un pète un cable sur dark chronicle et va direct se pendre sur dark cloud.

à côté de dark cloud, rogue galaxy passe pour un rpg pour débutants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:49:49

A voir alors pour BK.

Je n´aime pas me prendre la tête avec le gameplay, pour moi l´idéal c´est quand la manette sait se faire oublier.

2 jeux m´ont légèrement refroidits à ce sujet.

Magna Carta et le dernier Shadow Heart.

J´évite aussi autant que possible les combos "Overdrives" de RG.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:56:54

red

ok. ben les overdrives, si on monte bien de niveau et qu´on fait la révélation correctement, on peut presque s´en passer.

magna carta, j´avais surtout entendu parler de ses chargements fréquents qui coupaient le rythme.

dans dark cloud, le jeu est dur mais c´est plus à cause de ce qui a fait la renommée de la série dark cloud (dark cloud, dark cloud 2 (nom us de dark chronicle) ) : les armes qui se brisent (dans dark chronicle, elle deviennent juste inutilisables jusqu´à ce qu´on les répare) et y´a une jauge de soif (abandonnée dans dark chronicle. j´ai sans doute pas besoin de te dire ce que ca fait une fois la jauge vide :lol: )

c´est surtout ça qui rend le jeu dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 23:01:55

Si c´est plus un probleme de Gestion, reflexion que de "réflexe du pouce" alors la difficulté de Dark cloud pourais me plaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 23:04:02

Je viens de voir que Uncharted etait dispo sur le Store FR.

Du coups je le met en telechargement.

22% pour le moment et j´y suis depuis moins de 10 min.

Vive le 18MB/S

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:04:12

il y a une partie de difficulté au niveau des monstres, il faut pas se leurrer, mais ça, avec un peu de leveling, ca passe bien.

ce qui rend le jeu dur, c´est en effet plus de la gestion d´arme, d´objets, ne pas partir comme un barbare parce que si on a pas pris une bouteille d´eau, on fini pas le niveau (par exemple).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment