CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:51:13

c´est vrai qu´au debut oblivion ennuit grave c´est comme y´en a marre de jué à ce jeu et il accroche pas... mais j´ai luté et je suis arrivé au demi du scénario et à partir de la il deviens vraiment de la bombe et il deviens trés accrochant aprés un certains rebondissement (je veut spoilé ^^) ...

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
23 novembre 2007 à 19:51:13

Mass effect met à l´amende tout les rpg ps3 :ok:
En même temps pas compliquer, y´en a aucun...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 19:52:50

C´est le probleme avec les RPG comme Oblivion et ME.

Ils font des persos tellements détaillés qu´il en deviennent photoréalistes mais qui réussissent néanmoins l´exploit d´avoir moins de charisme qu´un vache.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:53:40

:hum: deja je sait pas pourquoi sa s´appelle un rpg surement car billou veut entendre que sa 360 est la console des rpg
parfoix je le voit bien comme un half life à la gta..

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
23 novembre 2007 à 19:54:40

Infinite Undiscovery, Fable2, Kotor 3, Mass effect.

Sur ps3 le seul de valable est WKS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 19:57:17

Sona_break

Infinite Undiscovery je vais surement le prendre si il tiens ses promesses.

Il y aura plus que WKS sur PS3 tu devrais te renseigner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 20:01:19

Sinon, j´attend le prochain Wild Arms qui doit sortir normalement bientôt sur PS2 et en français.

Je n´ai pas de date précise pour ce jeu, j´espère que je ne vais pas le rater.

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:01:56

va te rensengnier mon gas tu fait pitié
les rpg exclus ps3 :

final fantasy 13 (2008)

white knight story(2008)

star ocean 4(2008 du moins au jap)

agrest of war(2008)

valkyrie battelfield(2008)

steambot 2(2008)

final fantasy versus 13(2008 au moins jap)

mist of chaos(2008)

folklor

disgaea 3(2008)

angel rings(2008)

agrenst senki(2008)

Sunrise Eiyuutan(2008)

Kingdome hearts 3 (pas de date)

un rpg de namco pour 2008 (un tales of surement)

un rpg konami (2008/2009)
...

les multi:

the last raneament

eternal sonata

enchanted arms

oblivion

kotor 3

ton mass effect qui risque de devenir multi car ea

...

surement infinite undiscovery d´aprés le parc de la 460 au japon je pense que sa fera comme eternal sonata et fable 2 surement sur pc aprés un certains temps comme le premier

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:03:42

red

février 2008 si je me souviens bien de la dernière news à son sujet, et traduit en français.

quant aux rpg us, c´est dur de donner du charisme à un perso crée et qui dont par définition n´existe pas pour l´univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 20:06:51

Trés juste ben,

Le principal défaut du systeme americains est l´abstraction de ses personnages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 20:08:09

Alors que les Japs jouent énormement sur la psychologie et le scenario.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:30:03

j´ai l´impression que les rpg us (les elder scroll, les fallout, etc...) jouent sur l´ambiance plus que sur autre chose.

apparemment pour un rpg us, il faut que ca laisse penser qu´on est le héros, et en l´occurence on existe pas dans le monde. alors que dans les rpg jap, hormis wks (dans lequel on pourra faire le 4ème membre de l´équipe à notre image), il est question de suivre les aventures d´une équipe définie plutôt que de vouloir faire partie de l´équipe voire même être le grand héros solitaire.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:33:41

pour s´immerger dans oblivion, faut s´imaginer être dans le monde, être passionné par le fait d´être dans ce monde, dans un rpg jap, il suffit juste de suivre le jeu et de ressentir les émotions à travers les persos (et c´est pour ça que les persos doivent être développés, que les voix et le scénar doivent être bonnes, sinon ca en devient ridicule et ca dégage tout l´intérêt du jeu).

enfin donc, dans un rpg us on joue son propre role à travers un personnage, dans un rpg jap on vit l´aventure des personnages.

moi personnel donc dans les rpg jap, si on s´immerge bien dans un rpg us.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:36:33

Moi je le dis j´accroche pas aux rpg us.
Je trouve que ça manque de charme, ça ne m´emerveille pas et ça ne me fait pas rever.
J´aime pas les deux derniers elder scroll -morrowind et oblivion- , j´ai joué à mass effect presque tout l´apres midi chez mon frere et se jeu ne me fera pas acheter la 360. Il a de grosses qualités indiscutables mais il manque encore se petit quelque chose qui fait que tu souris tout seul devant l´ecran . C´est dur à dire mais ça manque de fantasy.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:40:14

Se que je ressens en jouant à ff7 -alors qu´il a 10 ans- et et se que j´ai ressenti avec mass effect est incomparable...Et pourant ff7 aussi met du temps à se lancer.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:09:01

à cause du forum, j´ai mis rg dans la ps3 et j´ai complètement oublié qu´il était dedans :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:18:18

Ah! Bravo....

Quel manque de respect pour ce pauvre Rogue Galaxy :)

Parlant de Rogue Galaxy pour rien au monde je ne l´échangerais contre ME.

Je viens de de tester Mass Effect.

Premiere impression, techniquement il est parfois bleuffant, parfois trés limite.

Pour les qualités

Les décors du vaisseau au départ sont impressionnants de précision et on se croirait dans un film, l´histoire à l´air prenante (pour le moment je nage en plein mistère) et les dialogue trés élaborés.

Pour les défauts

Comme je m´en était douté les persos son Hyper détaillés tout en manquant totalement de personnalité et de style.

Ils se déplacent comme des automates et la premiere planete visitée est moche comme c´est pas possible en plus d´être trés vide.

Les déplacements sont linéaire en on suit un couloir comme pour un FPS ou un FF10.

Les combats c´est du GOW en 10 fois plus mou.

Ma conclusion pour cette premiere impression.

C´est un trés bon jeu, mais il est loint d´être renverssant (clairement pas le jeu dont je parlerais encore dans 5 ou 10 ans).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:21:36

red

je lui ai mis 140 heures en us et 90 en pal, après 230 heures, il peut bien m´attendre un peu :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 22:23:05

On peut dire que celui-là tu l´aura amortis au moins :rire:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:25:33

50 euros en pal (j´ai fait la gueule quand je l´ai acheté, c´est franchement un jeu dans lequel j´aurais redépensé 60 euros sans que ca me pose problème) et 60 euros en us, 110 euros en tout, 230 euros, ca va ca fait du 50 centimes de l´heure voire moins :lol:

les pauvres gars de chez level5, payés à 50 centimes de l´heure :lol:

espérons que wks soit aussi bon et long.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment