vir_gil
Si tu as suivi les 2 dernieres pages du topic tu comprendra qu´a regret je ne joue pas à FF7 8 et 9 sur psp.
Mais naruto-uchiwa_w et Chef_Csf le font.
Il "suffit" de downgrader sa console.
Je ne l´ai pas fait car pas sur de le faire proprement.
Et je cherche une PSP déjà downgradée pour çà.
vir sur psp je joue des jeux ps 1 et il ya meme des emulateurs d´snes et meme de n64 ...
mais comme te la dit red c´est plus compliquée il faut downgradé sa psp puis installer un custom frimware pour avoir un émulateur ps1 par defaut et sans complication car dans certains customs c´est la gallere et pour transformer ou encoder les jeux ps1 pour etre lisible sur psp à un format ps1 mais changant un peu du naturel il faut les telecharger pour les avoir pret(mais possédé l´original bien sur ) ou comme je fais j´entre mes cd de ps1 puis je les prépare grace à un logiciel qui encode en un seul fichier le format ps1 pour que la psp les lit ...
Je parlais du scenario des 3 premiers ff
Donc ff
ff2
ff3
D´ailleurs le 4 va arriver sur ds et le scénario est excellent .
je joue a ff 7,8,9 sur ma psp egalement , et c´est plutot pas mal ^^
Moi quand j´ai envi d´y jouer je sors la ps one et c´est vite fait...
ya pas mieux que quand on joue sur psp en bagnole ou sur un lit .... ^^
c´est pour sa que je joue à mes jeux de ps1 sur psp
Euh moi quand je suis en voiture ben
euh
je conduis donc c´est pas évident de jouer à la psp en meme temps
vir_gil
Moi aussi j´ai juste à sortir ma PS1 mais la PSP c´est pas pour jouer à la maison.
L´avantage de la PSP c´est justement de pouvoir emmener FF7 8 et 9 n´importe oû ou tu peut t´emmerder.
Je me vois mal sortir de chez moi avec ma PS1 et ma télé sous le bras.
Alors oui, dans l´absolu les portables sont moins biens adaptés au FF si tu joue à la maison.
Mais tu vois ce soir je passe une nuit blanche au travail 12h avec des gros passages de 2-3heures parfois sans avoir d´occupation et la PSP et la DS çà aide bien.
Ce soir c´est FF6 sur DS et TombRaider Anniverssary sur PSP ![]()
Je vais aussi m´en prendre une de psp ... Je connais un revendeur sur lille qui installe tout un tas de trucs sur les consoles, il le fait peu etre aussi sur psp parce que c´est sur que ça vaut le coup quand tu n´es pas chez toi et ya de bons jeux qui arrivent ...
Tu bosses dans quel domaine?
Moi je suis dans la sécurité incendie et je fais aussi des postes de 12h la nuit et je sais que c´est long ![]()
Kenshinzen Posté le 22 novembre 2007 à 14:07:34 "tu trouve que je troll ?"
Car si je suis devenu anti-Sony (Remarquez, ca m´empeche pas d´acheter leur jeux et leur console, je le fais juste en ralant), je n´ais pour autant rien d´un pro-M (a moins bien sur que le seul moyen de ne pas etre pro-M est d´etre pro-S, auquel cas je plaide coupable).
ca je comprendrais jamais comment un fan de RPG peux etre anti-sony, je dis pas qu´il faut l´aimer non plus mais le detesté ca n´a pas de sens surtout qu´en terme de rpg si on à pu en voir autant franchir les frontieres du japon ces dernieres années sony en est l´un des principaux acteurs en l´initiative de distribué plusieurs RPG pour la premiere fois à l´etranger y compris en europe dans tes jeux preferés par exemple :
Final fantasy 7
sony qui la distribué en europe et au usa
Xenogears
sony la sortit du japon
Final Fantasy X
sony la sortie en europe
Final Fantasy 6
est sortie en europe sur PSX distribué par sony
Valkyrie Profile
sony la sortit du japon
Xenosaga
distribué en europe par sony
ico
un jeu sony
voila comme tu peux le constater l´arrivé de sony à été extrement bénéfique pour les joueurs de RPG et à moins que tu ne parle courament japonais t´en à encore plus profiter que moi, bien sur que sony à fait de l´argent au passage mais je te garantie qu´a l´epoque sortir FF7 en europe c´etait tres loin d´etre une evidence, autre chose quand un jeu fait un bide et meme si il tres apprecié du public le jeu disparait ( oddword arreté par microsoft, clover arreté par capcom, shenmue arreté par sega ) pourtant la saga ico, SOTC continue sur PS3 donc sony n´est pas entierement à jetté et surtout pour un fan de rpg ![]()
Sécurité industrielle.
Je passe ma nuit ou ma journée à surveiller des voyants et des alarmes techniques et incendie.
Et quelques autres trucs en journée comme renseigner les divers services ou maneuvrer des vannes incendie periodiquement ou activer ou désactiver des detections.
Et il peut se passer une journée ou une nuit sans qu´il ne se passe rien (ou l´inversse et me jeter partout).
Et quand il ne se passe rien c´est looooonngggg.
On fait le m^me bouleau vir_gil.
chef_csf
Ce serait bien que Sony continu sur sa lancée et fournisse un peu le Store Euro en RPGs.
Et je ne serait pas mécontent qu´il édite les RPGs lui même en Europe parceque j´en ai ma claque des Branleurs de chez UBI qui mettent 6moi un ans pour traduire un livret de 3 pages et pas le jeu.
Rohered Posté le 22 novembre 2007 à 14:37:20
" Je rêve d´avoir FF7 sur ma PSP (ainsi que FF8 et FF9) mais je n´ose pas faire les manips. "
==> dis moi quel est ton modele de frimware, et je te dirais si c´est fesable pour toi parce qu´il y´a des modeles extremement facile à downgrader d´autres moins evident
"ouais c´est pour sa que j´ai dit qu´il PARAIT pas à la hauteur et l´autre me fonce en m´insultant de troll"
Si tu pensais a LIRE et non a SURVOLER mes messages, tu saurais que ce qui m´as fait rebondir est le fait d´avoir dis qu´Eternal Sonata aurait put etre fait sur old-gen.
Pour en finir, et afin de te laisser le dernier mot, puisque apparement tu n´aime pas argumenter tes propos (ce que je trouve particulierement agacant), je m´en vais maintenant faire dont j´ai l´habitude dans ce genre de cas: je vais t´ignorer indéfiniment.
Donc répond a ce message si tu le souhaite, mais ne t´attend pas a ce que je le lise.
chef_csf
C´est malheureusement une version récente 3.52 obligée par l´installation d´un de mes jeux dessus.
Je ne pense pas qu´elle soit downgradable actuellement.
Pour en revenir à la trad des RPGS PSP.
Je trouve paradoxal que les meilleurs RPGs PSP "TOE, VP lenneth, FF-tactic..." soient édtés par UBI et non traduits alors que les plus mauvais "Blades Dancer, Valhala Knight ....." soient édités en français par Sony.
Ils auraient du faire l´inverse çà m´aurait arrangé.
Rohered Posté le 22 novembre 2007 à 16:49:03 chef_csf
C´est malheureusement une version récente 3.52 obligée par l´installation d´un de mes jeux dessus.
Je ne pense pas qu´elle soit downgradable actuellement.
si mais le procedé depasse mes capacités faut mettre sa batterie en pandore ca à l´air assez balese donc ou t´attend que les autres solutions arrivent sans mettre à jour bien sur, ou t´achete directement une psp 1.50 en revendant la tienne.
"ca je comprendrais jamais comment un fan de RPG peux etre anti-sony, je dis pas qu´il faut l´aimer non plus mais le detesté ca n´a pas de sens surtout qu´en terme de rpg si on à pu en voir autant franchir les frontieres du japon ces dernieres années sony en est l´un des principaux acteurs en l´initiative de distribué plusieurs RPG pour la premiere fois à l´etranger y compris en europe dans tes jeux preferés par exemple :
Final fantasy 7 sony qui la distribué en europe et au usa
Xenogears sony la sortit du japon
Final Fantasy X sony la sortie en europe
Final Fantasy 6 est sortie en europe sur PSX distribué par sony
Valkyrie Profile sony la sortit du japon
Xenosaga distribué en europe par sony
ico un jeu sony
voila comme tu peux le constater l´arrivé de sony à été extrement bénéfique pour les joueurs de RPG et à moins que tu ne parle courament japonais t´en à encore plus profiter que moi, bien sur que sony à fait de l´argent au passage mais je te garantie qu´a l´epoque sortir FF7 en europe c´etait tres loin d´etre une evidence, autre chose quand un jeu fait un bide et meme si il tres apprecié du public le jeu disparait ( oddword arreté par microsoft, clover arreté par capcom, shenmue arreté par sega ) pourtant la saga ico, SOTC continue sur PS3 donc sony n´est pas entierement à jetté et surtout pour un fan de rpg"
La raison est tres simple: comme je l´ais dis, je n´ais pas toujours été anti-Sony, je le suis devenu.
oui mais la question est pourquoi ? la ps3 trop cher ? pas assez d´exclus ? l´attitude envers la concurence ? la peur que que si la ps3 s´impose la qualité general se degrade comme ce fut le cas avec la ps2 ? les retards en europe ? les declarations de kutaragi ?
moi je veux bien qu´ont deteste sony moi je serais le dernier à juger la dessus puisque moi par exemple je n´aime pas trop nintendo sans les detester mais tout de meme mais j´ai des raisons bien concrete que je trouve tout à fait plausibles