CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 16:30:04

vir_gil

Moi aussi j´adore kingdom heart

J´espère le 3 sur PS3 même si je suis inquiet au niveaux des annonces comme quoi il serait à part et que ce serait d´autres persos que Sora et Rikku et Kayri.

Le plus drole c´est que je suis allé vers cette série RPG avec juste l´idée de l´essayer pleins d´appriori.

Je croyais que c´était un jeu de "Gamin" il m´a vraiement surpris par la richesse de son scenario.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
21 novembre 2007 à 16:33:43

Pareil pour moi, quand le premier est sorti ça me branchait pas plus que ça,je me suis lancé et j´ai acheté les deux premiers à noel dernier et franchement ils sont excellents. Le final mix + sortira jamais chez nous et c´est bien dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 16:33:45

On s´attache vraiement aux personnages et finalement le monde trés Japanim de Square se marie bien avec le monde de Disney.

Et puis sacré realisation autant point de vu design que musique.

Ce jeu m´a réconcilié avec le genre Action-RPG (un exploit pour un vieux "con"servateur du tour par tour comme moi ) :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 16:39:58

Bon, je lache un peu le topic et je retourne à Folklore...

Et peut-être un peu de Ratchet.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 20:06:46

Bon, ben je viens de mettre la fin sur Mass Effect.
Je ne suis pas un grand fan des RPG US, mais celui-ci est bien partie pour faire figure d´exeption.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 20:14:46

mettre la main*

tougech
tougech
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:19:30

donne nous t´es impression des que possible,mon frere et moi on hesite a le prendre :(

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 20:29:53

Ok, je te dirais ca.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:32:11

Moi, j´ai eu un sacré coup de foudre pour XENOSAGA III :coeur:
THE best volet parmis les autres XS :ange:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 20:46:31

Je sais.
Pourquoi crois tu que je l´ais mis parmis ma liste de jeux préférés.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 novembre 2007 à 05:06:48

Bon, ben ma premiere impression concernant Mass Effect, c´est que pour ma premiere partie je viens seulement d´arreter de jouer alors que je m´y suis mis a 21h.
Je crois que je peut difficilement faire plus clair.
Ah! Si, je peut effectivement faire plus clair: si le jeu maintient son interet au meme niveau jusqu´a la fin, ca sera juste pour moi le meilleurs jeu sortit pendant l´année 2007, et ce meme si le systeme de combat et moi ca fait deux.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
22 novembre 2007 à 11:24:30

Il est comment le systeme de combat?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:08:03

Kenshinzen je deteste les RPG ricains c´est pas faute d´avoir essayé et aucun n´a jamais reussi à m´acrocher sauf peut etre fable, mais vu comment t´en parle je serais bien tenté

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 novembre 2007 à 12:24:26

Ca depend.
Si t´as essayé Kotor et que meme celui la tu ne l´as pas aimer, mieux vaut ne pas tenter le coup.
Disons que Mass Effect fait partit de ces quelques RPG US dont l´histoire n´est pas simplement un pretexte mais plutot le fil conducteur du jeu (et vu que ce que je reproche aux RPG US par rapport aux RPG jap, c´est que la liberté a tendance a bouffer le scénario Mass Effect fait figure de bon eleve).
Quand au systeme de combat, c´est un shoot a la troisieme personne, c´est ca le bleme.
Mais bon, je contourne personnellement quasiment le probleme en jouant un adepte, car ses capas s´utilisent a partir du menu.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:30:37

KOTOR je l´avais sur PC j´ai pas trop accroché, pour mass effect c´est bien les phases de shoot et l´univers futuriste qui me font peur j´esserais de me le faire preter ou je telechargerais la demo quand j´aurais un disque dur

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 novembre 2007 à 12:34:21

C´est ce qu´il y a encore de mieux a faire, car si tu as peur des phases de shoot, a la limite tu peut faire comme moi qui est l´ennemis des shoots en général, par contre c´est sur que si tu n´accroche pas a l´univers, mieux vaut ne pas risquer trop d´argent.

Xx-Val3ntiin-xX
Xx-Val3ntiin-xX
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:35:32

Oui, il ressemble assez à KOTOR de la bombe ce jeu, de la bombe. :bave:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
22 novembre 2007 à 12:41:28

moi le seul rpg ricain qui ma accroché c´est the elders scrolls 4 oblivion :coeur:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
22 novembre 2007 à 13:03:09

Moi j´aime pas oblivion, j´aime pas l´ambiance et j´aime pas la vue subjective - et la vue à la 3eme personne est pourrie -.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
22 novembre 2007 à 13:04:30

Pareil, c´est l´archetype du RPG US que je n´aime pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment