CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:50:59

moi sur ps2 j´en ai fait plein j´ai eu ma dose serieux cette generation pour moi à été la pire de l´histoire en terme de RPG y´en à quelque un que j´ai meme pas eu le courage de terminé comme breath of fire.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
21 novembre 2007 à 13:51:28

J´ai bien aimé le scénario de suikoden 5 mais il n´egale pas pour moi celui du 2...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 13:52:38

"moi sur ps2 j´en ai fait plein j´ai eu ma dose serieux cette generation pour moi à été la pire de l´histoire en terme de RPG y´en à quelque un que j´ai meme pas eu le courage de terminé comme breath of fire."

:d) Surtout que vu que tu n´as pas aimé FFX, ca t´as aussi fait un génération complete sans FF. ^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:52:46

le 2 je vais me le refaire sur psp :oui:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:54:05

Kenshinzen Posté le 21 novembre 2007 à 13:52:38

Surtout que vu que tu n´as pas aimé FFX, ca t´as aussi fait un génération complete sans FF. ^^

:d) oula attention si je commence à parlé des FF de la ps2 je risque de perdre encore un pseudo, tout mes pseudos je les ai perdu à cause de FFX et FFXII :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 13:54:29

:lol:

Kenshinzen

chef_csf

Je te trouve un peu sévère.

Il y a tout de même quelques bons RPGs sur cette console.

vir_gil

Il parait, oui

C´est pour çà que je l´attend sur PSP.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 13:57:11

C´est vrais que les FF sur PS2 ont perdus en qualité (Le pire reste FF12).

J´espère que FF13 relancera la série.

Mais bon, le RPG sur PS2 ne se résume pas aux FFs.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
21 novembre 2007 à 13:57:19

Il arrive quand sur psp?

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
21 novembre 2007 à 13:57:50

Vous n´aimez pas ff12 :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 14:00:33

vir_gil

Aucune idée (pas de date annoncé pour la zone Pal).

Je sait juste qu´il est sorti au Japon.

Non, je déteste FF12 en tant que FF.

Scanario, minimaliste et persos completement fades.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 14:01:22

"Mais bon, le RPG sur PS2 ne se résume pas aux FFs."

:d) Encore heureux, sinon j´aurais déja arreté les jeux vidéo. ^^

"Vous n´aimez pas ff12"

:d) Fait attention, tu avance sur une terrain miné. ^^

Bon, je vous laisse, je dois rejoindre des potes.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:01:26

Rohered oui tout n´est pas à jetté c´est vrai il y´a eu les RPG de level 5 qui etait sympa, suikoden 5 bien sur, shadow heart et dragon quest 8 je doit etre le seul en France à l´avoir apprecié malgré ses gros defaults voila ca fait un peu faible comparé à la PS1 et à la snes/MD pour moi un bon barometre pour la qualité des rpg d´une generation c´est final fantasy quand derriere FF7,8 et 9 t´a le 10, 10-2 et 12 c´est tres faible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 14:02:51

Sans parler du systeme de jeu ou aprés avoir programmé les Gambits la console fait pratiquement tout à ta place.

Je préfère le Tour par tour des précèdants (on avais au moins l´impression de controler quelque chose).

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:03:14

vir_gil Posté le 21 novembre 2007 à 13:57:19 Il arrive quand sur psp?

:d) à partir du moment que t´a une psp tu peux jouer à tout les jeux ps1 dessus

http://fr.youtube.com/watch?v=fBm7JtI0N6Y

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:05:57

Rohered Posté le 21 novembre 2007 à 14:02:51 Sans parler du systeme de jeu ou aprés avoir programmé les Gambits la console fait pratiquement tout à ta place.

:d) moi j´utilisé jamais les gambits sinon tu fait plus rien mais ce que j´ai surtout retenue de ce FF c´est la disparation total de ce qui fesait le charme de final fantasy en l´occurence la fantaisie la il n´ya aucune evation, des personnages catastrophiques ( fran le lapin en string ), une ambiance trop MMO, aucun scenar, le monde decoupé en parcelle de 10 metre sur 10 avec les boules bleus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 14:06:53

chef_csf

dragon quest 8 je doit etre le seul en France à l´avoir apprecié

Je l´ai apprécié aussi, je l´ai pris pour son Humour trés manga.

Un dessin animé dans lequel tu joue c´est plutôt simpa.

Aprés, si on le prend pour le scenario c´est sur...

J´aime bien le proprio de l´arene qui ressemble à Hercule :lol:

Et le Barebare qui arrête pas de s´engueler avec le vieux.

Dans l´ensembles tous les persos sont simpa...

.....sauf Prince Charnu :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 14:08:05

chef_csf

On à a peut prés les mêmes vus sur FF12.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
21 novembre 2007 à 14:08:24

le scénario de draque 8 reste dans la veine des autres draque donc j´ai pas été surpris
j´ai beaucoup aimé aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 14:10:05

L´idée d´un Dragon Quest PS3 ne serait pas pour me déplaire si on reste dans cette ambiance.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:12:54

Rohered moi aussi il m´a fait marrer le proprio quand il fait son malin sur le chapiteau :rire:

c´est aussi ce que j´ai aimé l´ambiance manga l´humour japonais à l´ancienne , la bagarre dans le bar :rire: et yangus qui sursaute à chaque fois quand il voit arriver le roi derriere lui :rire:

j´ai eclaté de rire aussi quand le roi retrouve son apparence normal et que yangus dit " finalement je vois pas trop ce qui change t´etais meme mieux avant " :rire:

j´ai bien aimé aussi cette sensation d´exploration avec une carte du monde magnifique ou tu vois à des kilometres

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment