CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:46:45

et moi je vais partir pour la fac dans quelques minutes.

Aoda
Aoda
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:54:21

Après avoir fait une petite pause sur RG j´ai repris (les vacs, j´ai joué à rien du tout, allez savoir pourquoi...) et je suis arrivé au moment où (rohered tu regardes pas, vu que tu en es peu être avant moi^^) on émet l´hypothèse que jaster soit le déscendant du roi stellaire. Ce moment a été de loin le meilleur du jeu pour l´instant :p

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 novembre 2007 à 18:56:28

"et la qualité entre en jeu dans ta définition d´un jeu?"

:d) Non.
Un jeu peut tres bien faire partie d´une série tout en étant raté.

éparce que dans ce cas là, moi j´attends encore seiken 4 (seiken 4 étant dawn of mana sur ps2, un jeu daubique).

j´attends un vrai seiken 4 depuis plus de 10 ans"

:d) D´un autre coté, moi aussi j´attend Seiken 4, vu que j´ai pas du tout l´impression que Dawn of mana soit un Seiken.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:55:41

Kenshinzen Posté le 18 novembre 2007 à 18:56:28

j´attends un vrai seiken 4 depuis plus de 10 ans"

:d) ta pas aimé legend of mana sur ps1 ? malgré ses defaults je le trouve plutot bon

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
18 novembre 2007 à 21:00:50

Moi je le trouve excellent et graphiquement il tient encore la route ...

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
18 novembre 2007 à 21:02:00

Mais le jeu est déroutant c´est vrai, on peut ne pas aimer

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
18 novembre 2007 à 21:04:12

Dawn of mana n´est pas daubique il est juste injouable :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 21:09:43

Je n´ai jamais joué à ce jeu.

En quoi il est injouable?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 21:12:05

C´est quel gameplay?

Tour par Tour?

A-RPG?

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
18 novembre 2007 à 21:17:41

Moi j´ai trouvé le système de combat pas bien terrible et super répétitif et la maniabilitée est vraiment chiante
ensuite tu recommences toujours au niveau 1 et tu fais toujours les memes techniques
une grosse déception pour moi mais le jeu n´est pas pourri...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 21:22:39

En fin de vie d´une console les erreurs de gameplays c´est assez aberrant.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:25:16

Surtout quand ta joué à ff12 avant

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 novembre 2007 à 17:51:00

C´est quoi le rapport?
Des erreures de Gameplay FFXII a son lot aussi (meme si quand meme moins).

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
19 novembre 2007 à 17:59:03

ff12 n´est pas parfait mais tu prends du plaisir en jouant
Dawn of mana n´est pas parfait et la caméra et le systeme de lock te pourrissent la vie
Meme si les deux jeux sont différents quand tu as joué a ff12 tu n´as plus envi de toucher à dawn of mana, j´aurai du prendre kingdom heart 2 comme exemple, ça aurait été plus éloquent

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
21 novembre 2007 à 09:25:41

chef_csf

legend of mana est un seiken hors série, et j´ai jamais dit qu´il était mauvais.

J´ai eu accès à internet à la fac.

red

arpg, mais c´est daubique, caméra pourrave, remise à zéro des niveaux à chaque fois qu´on les fini (du genre ffcc en pire).

j´aurais pas internet jusqu´à vendredi soir normalement;

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
21 novembre 2007 à 10:39:52

C´est bien ça le pire, l´expérience qui disparaît d´un niveau à un autre, on rêve!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 11:18:53

Salut tout le monde

Ok, ben le yopic va être vide jusqu´a Vendredi soir vu que c´est toi qui le fait tourner à 90% :lol:

Si tu te souvient, tu avait dit que les RPG tour par tour ne consistaient qu´à leveller pour battre les BOSS.

Un RPG dément cette affirmation c´est FF8.

L´un des rares RPG ou j´essayais de ne pas trop monter en Niveau.

Plus tu gagne en niveau dans ce jeux plus les Boss sont difficiles car ils montent en niveau en même temps.

J´ai monté mes persos à fond la 1ere fois que je l´ai fait et pour battre Adel à la fin c´était l´orgie :fou:

Il à fallut que je transforme la carte Laguna en 99 invincibles pour la battre (j´ai triché en quelque sortes :lol: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 11:19:23

le yopic :lol:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:24:03

apparement il y´a de fortes chances qu´un nouveau rpg signé square fasse son apparition sur ps3 so nom : lord of vermillon

http://www.ff-xiii.net/index.php?page=article&article=195

ce n´est pas un jeu de la serie FF apparement une nouvelle license le nom fait penser à un jeu qui se deroulerait dans le monde medieval et c´est tant mieux :content:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 novembre 2007 à 12:59:15

"Si tu te souvient, tu avait dit que les RPG tour par tour ne consistaient qu´à leveller pour battre les BOSS."

:d) Celui qui affirme ca est un faible.
C´est justement en ne fesant pas de level up que les systeme au tour par tour démontrent leur coté stratégique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment