Salut, Salut
Je rentre a peine et j´ai les doigts tout engourdis d´être resté dehors (Brrrrr....).
Pour les RPG level 5 je ne pense pas à les comparer aux FF PS1.
Ils sont trés différent mais j´y trouve mon plaisir.
Ils sont un crans au dessus des derniers RPG sur PS2.
Exception faite pour Suikoden 5 qui si il est assez moyen techniquement (on dirais de la PS1 en 640P) est excellant du point de vu scenario et chara design.
Sans parler qu´il est au tour par tour mon systeme fétiche.
Dailleurs je regrette pas mal la tendance à automatiser le game play dans les dernieres production.
Soit c´est du semi-auto gèré par l´IA soit de l´action-RPG pur et bourrin ne laissant plus aucune place à la reflexion et à la tactique.
Cà rend les combats moins longs mais plus répétitifs et monotones.