Kenshinzen
si pour toi 90% de ce qui sort est daubique, y´a un problème de taille avec tes exigeances.
tu préfererais quoi, que tous les ff ne soient que des ff7 hd parce qu´il est considéré comme la référence ou que tous les ff essayent de se démarquer du précédent (et les jeux originaux sont bien obligés de faire dans l´original, puisqu´il n´y a rien derrière) ?
LunaLovegoodFan, la différence c´est que je n´acclame pas par dépit ou en guise d´encouragement.
A comprendre par la que meme si je n´aime pas spécialement les A-RPG, il m´arrive parfois de tomber sur des jeux tellement bon qu´il m´éclatent alors que je n´aime pas le genre:
-Deus EX.
-Secret of Mana.
-Ookami
-Etcs...
A ceux la oui, je les met sur un piedestal.
Et lorsque je jouerais a un jeu de Level 5 en prenant mon pied je pourrais effectivement leur faire des éloges.
Mais avant ca non.
et la différence entre toi et moi, c´est que moi justement, je m´éclate aux jeux level5.
et dernièrement, je détestais les fps et aimaient pas les jeux de plateforme et j´acclame insomniac games pour m´avoir fait aimer les 2 genres en 6 mois avec resistance et ratchet.
"si pour toi 90% de ce qui sort est daubique, y´a un problème de taille avec tes exigeances."
Nan, 90% de ce qui sort n´est pas daubique.
90% de ce qui sort est moyen.
Bah oui, c´est peut etre débile mais pour moi il y a quelque chose entre "daubique" et "exeptionnel".
"tu préfererais quoi, que tous les ff ne soient que des ff7 hd parce qu´il est considéré comme la référence ou que tous les ff essayent de se démarquer du précédent (et les jeux originaux sont bien obligés de faire dans l´original, puisqu´il n´y a rien derrière) ?"
Non, plutot comme des FFVI HD! ![]()
Treve de plaisanterie, refaire la meme chose a l´exact est de toute facon toujours une perte de qualité en soi, car tout etre humain est sensible a différent degrés a la lassitude.
L´erreur par contre est de faire moins bien en voulant changer.
Apres, on peut toujours dire qu´on ne peut pas faire mieu, mais cela signifierais avoir atteint la perfection.
Hors ca, j´y crois pas une seule seconde.
Kenshinzen Posté le 18 novembre 2007 à 15:54:16
Pour les prochains jeux don j´ai entendu parler, pour l´instant seul deux semble avoir UNE CHANCE (donc c´est encore TRES loin d´etre acquis) d´arriver a ce résultat: FFXIII (si Square se réveille, mais j´y crois que moins en moins a chacune de leur sortie), et LO (si il est bien le digne successeur des FF de la période PSX).
FF13 je pense qu´il va etre le prolongement du declin des FF entamé avec le 9, pour LO ce qui me fait peur c´est le cahier des charges imposé par microsoft qui risque de plomber la creation du jeu, le probleme c´est qu´ont risque de se retrouver avec un pot pourri des rpg qui se vendent le mieux. Ce qui me fait peur pour cette generation c´est que la ps3 ne s´impose pas au japon et qu´ont risque de se retrouver avec une ribambelle de rpg d´attardé sur la wii.
chef
ben justement, ff13 repart dans le trip ff7 et 8, univers futuriste, contrairement à ff9, 10, etc... sur quoi tu te bases pour dire que c´est le prolongement d´un jeu dont l´univers est totalement différent?
parce que je sais pas où tu as des infos mais si tu compares sur les combats ou le scénar, je serais très heureux d´avoir le lien du magnifique site qui a des infos des mois à l´avance ![]()
"et la différence entre toi et moi, c´est que moi justement, je m´éclate aux jeux level5."
Bah justement: il n´ont pas encore atteint le stade ou un joueur n´étant pas fan du style accroche a mort.
Moi, c´est a ce niveau la que j´en fais des montagnes.
La, c´est un peu seulement comme un Suikoden V pour moi: je trouve le jeu absolument excellent, et pourtant j´en fais pas des montagnes sachant que cela ne concerne qu´une poignée de fan du genre.
chef_csf Posté le 18 novembre 2007 à 16:33:06
" Ce qui me fait peur pour cette generation c´est que la ps3 ne s´impose pas au japon et qu´ont risque de se retrouver avec une ribambelle de rpg d´attardé sur la wii "
===> si ca peut te rassurer c´est que mise à part les party game debiles, les jeux plus traditionnels font des bides sur wii par contre la perspective d´avoir un FF14 ou il faudra faire le singe devant son televiseur est dangereuse pour la creation dans le jeu video en plus faudra adapter le jeu au public ..... euh .... tres exigant.. HUM ... de la wii
bref ont est pas dans la merde
LunaLovegoodFan Posté le 18 novembre 2007 à 16:36:18 chef
ben justement, ff13 repart dans le trip ff7 et 8, univers futuriste, contrairement à ff9, 10, etc... sur quoi tu te bases pour dire que c´est le prolongement d´un jeu dont l´univers est totalement différent?
beh le fait qu´il soit crée par l´equipe qui à été derriere FFX-2 me pousse pas à etre optimiste ![]()
"ben justement, ff13 repart dans le trip ff7 et 8, univers futuriste, contrairement à ff9, 10, etc... sur quoi tu te bases pour dire que c´est le prolongement d´un jeu dont l´univers est totalement différent?"
Euh, je sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne un FF n´as jamais été défini par son type d´univers: Futuriste, Steam Punk ou Fantasy, c´est le meme combat: un livre n´en deviens pas moins bon en fonction de son sujet, mais en fonction de la facon don on le traite, et c´est pareil pour un jeu.
Kenshinzen
les ff non plus ne sont pas accrocheurs pour des non fans de rpg, c´est pas parce que ca se vend que les non fans se le prennent.
le rpg est déja un genre réservé à un type de joueur, si en plus pour considérer qu´un rpg sort du lot il doit plaire aux fans de fps, on est pas dans la merde....
ou pour rester dans le genre rpg, le jour où tu trouveras un joueur qui aime tous les genres ou qui se soit amusé à un drpg ou un trpg sans aimer ces 2 genres très particulier, fais moi signe.
chef
et les gars qui ont fait ffx-2 n´ont jamais rien fait d´autre, c´était une belle bande de stagiaire à qui on a donné un premier boulot?
parce que si on suit ce raisonnement, y´a plus grand monde de potable chez squareenix, entre ceux qui bossaient sur les chrono et qui ont fait de la daube, ceux qui bossent sur les seiken et qui en font de la daube, etc....
Kenshinzen
l´univers est pour moi un des points constituants d´un jeu, ca le détermine.
star océan a un univers qui lui est propre, seiken pareil, dq c´est pareil, vp aussi, etc.... quand tu penses à ff7, tu ne penses pas à des mecs habilés style ff9, c´est une partie de l´identité du jeu.
Sauf que je pense quasiment jamais a FFVII quand je parle de Final Fantasy, mais je pense tout simplement a Final Fantasy.
Et les Final Fantasy n´ont pas un univers propres, mais jusqu´a la dérive ils avaient une narration propre.
Kenshinzen
les univers de ff7, ff10 et ff12 ont été repris plusieurs fois, ce qui en fait des univers récurrents dans la série ( 2 ff en jeux avec l´univers ff7, ff7 et crisis core ff7, 2 avec l´univers ff10, ff10 et 10-2, et ff12 doit son univers à fft, ffta et vagrant story).
Tu vas peut etre pas me croire, mais je ne considere pas un spin-off comme fesant partie de la série principale.
Il ne suffit pas d´écrite FF sur un jeu pour que ce dernier deviennent un FF (par contre, cela peut suffire en en augmenter les ventes, ca c´est sur).
qu´est ce que tu appelles un spin off aussi? parce que pour moi, un spin off de ff, j´appelle ça ffcc ou ffa (seiken 1, final fantasy adventure) ou les ff legend. ff10-2 est un ff. et crisis core est certes un spin off, mais il est bien plus proche de la série que bon nombre de spin off.
qui plus est, c´est pas parce qu´il n´y a pas de numéro que ce n´est pas un ff.
Effectivement, il y a des FF qui ont un numéro qui ne sont pas des FF.
Mais par contre il n´existe aucun FF qui ne soit pas numéroté a ma connaissance.
donc pour toi, ff10-2 et ff versus 13 ne sont pas des ff?
Exact.
Ce sont des spin-off ayant pour but de faire de l´argent a moindre cout en réutilisant un univers déja créé plutot qu´en créant un univers original (Merde, c´est quasiment une définission de spin-off, ca!)
ce sont des spin off dont le but est d´être des spin off, c´est vrai que là tu te suicides tout seul dans ta définition là
ca fait un peu pléonasme
donc pour toi, kh chain of memories n´est pas un kh? children of mana, legend of mana et heroes of mana ne sont pas des seiken?
ps : seiken 1 : ffa et sword of mana
seiken 2 : secret of mana
seiken 3 : ben, seiken 3 ![]()
seiken 4 : dawn of mana.
donc pour toi seul un jeu qui a un numéro et le nom de la série sans rien d´autre (genre -2 ou versus) est un jeu de cette série?
super street fighter 2 turbo hd remix n´est pas un street fighter? dmc 3 special édition n´est pas un dmc?