CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:46:40

Je l´ai achetée peu après sa sortie sur place, et à l´époque elle m´a coûté 500€ au total (60Go). C´est bien sûr encore plus intéressant maintenant. Mais bon je paye mes jeux US neufs 45€ avec le port donc les économies continuent! Et ça continue de chuter, c´est assez plaisant je dois dire, d´un point de vue strictement personnel et égoïste laissant de côté la situation de l´économie européenne.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:50:39

TheMartian

si l´australie n´était pas en zone pal, ca serait encore plus intéressant. le taux est de 1,46 dollars pour 1 euros et 1,65 dollars australiens pour 1 euros.

c´est vraiment l´époque pour partir faire des achats aux usa, ou même seulement d´y acheter des trucs.

c´est vrai que c´est sympa d´avoir un tel taux de conversion.

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:54:10

C´est clair. Je viens d´acheter mon SyncMaster 226 BW pour 240€ avec le port! Et une dalle A en plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 13:56:01

D´un autre côté quand on voie les chiffres de la PS3 en Europe et ceux aux US je ne comprendrais plus rien si ils favorisaient pas un peu l´Europe au niveau de la localisation des jeux.

On est leurs meilleurs clients et un bon client ça se soigne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 13:58:22

D´autant plus que je croit avoir lu un article comme quoi Square voulait accélèrer leurs sorties de jeux en Europe.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:00:01

TheMartian

si le taux de change ne change pas avant l´été, je sais où je vais aller passer mes vacances :lol:

red

justement, c´est parce qu´on est bon client qu´on se fait enfler :

ils savent qu´on est fidèle, alors ils privilégient les autres, là où ils ne sont pas sur de gagner.

remarque, squareenix a une façon opposée de fonctionner : les japonais sont les plus gros acheteurs, et ils ne bichonnent pas les européens pour faire plus de vente (faut dire, squareenix n´a pas de concurrent en rpg, niveau ventes).

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:01:35

red

ils veulent, mais entre ce qu´ils veulent et ce qu´ils font....

remarque, on a eu des fftactics, du vp, du heroes of mana, du dragon quest (spin off ou officiel).

squareenix s´améliore grandement. bientôt, les jeux qu´on aura pas, ce sera uniquement les jeux typiquement japs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:01:46

(faut dire, squareenix n´a pas de concurrent en rpg, niveau ventes).

Avec la qualité des derniers Level 5 çà pourrait changer.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:03:28

Rohered Posté le 18 novembre 2007 à 13:58:22 D´autant plus que je croit avoir lu un article comme quoi Square voulait accélèrer leurs sorties de jeux en Europe.

:d) c´est exact maintenant le processus de traduction se fait en simultané ils prevoient meme de sortir Final Fantasy 13 en sortie mondial bon on sait tres bien qu´ils y´a peu de chances que ca arrive par contre ont peut etre sur d´une chose c´est que les rpg arriveront plus vite en europe maintenant et j´espere plus nombreux

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:05:19

red

il manque à level5 une bonne couverture pub pour faire les ventes de squareenix.

y´a des chances que level5 les dépasse un jour vu que c´est sony qui édite et sony a de la thune (remarque, le manque de pub c´est peut être pour pas se mettre squareenix à dos, sans squareenix, j´en connais pas mal qui se bouffent les couilles, le premier qui me vient en tête c´est nintendo d´ailleur).

à mon avis, ca va aller progressivement, sony va faire de plus en plus de pub et level5 enterra squareenix quand sony jugera que level5 peut combler le manque d´un ff et d´un dq, mais on en est pas encore là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:06:09

chef_csf

FF13 en sortie mondiale ce serait vraiement une première.

Si c´est le cas ce sera la :fete:

Fini de baver 6mois/1ans sur les Screens shoot Americains.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:07:06

chef

ca met déja moins de temps à arriver aux usa, cf la génération ps2, certains rpg sortaient aux usa très peu de temps après leur sortie jap.

le problème de l´europe, c´est toujour les dizaines de langues. heureusement que contrairement à kh, ff ne soit pas localisé voix et textes.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:08:05

red

:lol:

rêve pas trop. à mon avis, sortie mondiale chez squareenix, ca veut dire les usa 15 jours après le japon et nous 3 mois après, au minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:09:04

Cà peut aussi pousser Square à faire preuve d´inventivité pour leurs prochaines productions.

De toute fàçon je vois mal Square abandonner la PS3 d´autant plus que Sony est actionnaire chez eux.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:09:53

j´ai d´ailleurs retrouvé un article qui parle de cette declaration

http://www.gamepro.fr/actualites/7023/square-enix-the-last-remnant/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:10:46

:lol:

ben,

Par rapport à l´attente de plus d´1 ans auquel on à droit d´habitude 6 mois c´est presque du simultané.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 novembre 2007 à 14:12:05

"il manque à level5 une bonne couverture pub pour faire les ventes de squareenix."

:d) Nan mais il faudrait qu´un jour quelqu´un m´explique le pourquoi de la popularité grandissante des jeux Level 5.
Je sais pas, le fait que les gens regardent plus la forme que le fond et donc s´extasient devant les graphismes des Level 5 sans voir toutes les errances du game-design?
Toujours est il que les jeux disposant d´une vrai couverture pub se compte sur les doights d´une main, donc le faire pour des jeux qui sont loin de convenir a tous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:12:28

Bon, je doit y aller.

Je rentre chez moi tard ce soir.

Je repasserais sur le forum si le topic tourne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:14:58

Kenshinzen

C´est sur que les jeux sont plus accés sur l´aspect graphique que sur le contenu ces dernières années.

Exception pour Suikoden5 ou c´est l´inverse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 14:15:31

Bon, ce coups-ci j´y vais.

A+

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment