red
tu te trompes un peu.
une bonne partie de la série est sortie du japon, cette partie n´étant malheureusement pas arrivé en europe.
tales of phantasia est sorti en europe et aux usa, avec 11 ans de retard sur la version snes mais elle est arrivée quand même.
tales of destiny, le 2ème épisode de la saga tales, est sorti aux usa en 1997, mais pas en europe. Il est donc sorti du japon.
Tales of eternia, comme tu le sais, est sorti en europe sur psp et était déja sorti aux usa sur ps1. c´est le 3ème tales of.
tales of destiny 2 sur ps2 n´est pas sorti du japon
tales of rebirth sur ps2 n´est pas sorti du japon
tales of symphonia est arrivé en europe.
tales of the abyss et tales of legendia sur ps2 sont sortis aux usa.
tales of the tempest n´a pas quitté le japon.
quant aux spin off, 3 des 4 world ne sont pas sorti du japon, le dernier étant sorti en europe.
bilan : 3 tales sortis uniquement au japon. (tempest, rebirth, destiny 2)
3 tales qui n´ont pas quitté les usa (abyss, destiny, legendia)
3 spin off qui n´ont pas quitté le japon.
tous les autres tales (phantasia, eternia, symphonia et world 4) sont sortis en europe;
ca fait plus de tales sortis en europe que de tales qui n´y sont pas sortis, si on exclu les spin off japonais sortis sur gba et gbc.