CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:56:38

red

tu vois pas l´intérêt, je te rassure t´es pas le seul...

concentrer sa stratégie sur une manette.... si sony avait sorti une ps2 avec une manette sixaxis en guise de ps3, j´aurais été le premier à gueuler.... mais non, les pro-connerie gagnent...

va voir les screens de alone in the dark 5 sur wii, ma vieille dreamcast, revendue en 2001, se marrerait....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 19:08:09

Je suis allé voir les screen shoots d´alone in the dark 5 Wii et c´est vrais que c´est assez laid pour une console plus puissante que la X-box et la Gamacube.

De plus ce n´est pas un jeu d´adresse à la base je me demande dans quelle mesure ils vont exploiter la gyroscopie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 19:09:41

Ils manquerais plus qu´un jeu d´infiltration Wiimode.

Génial la Gyroscopie dans un jeu ou il faut bouger le moins possible.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:10:44

red

ben ca va être un jeu ps2 à wiimote, c´est un dire un jeu dans lequel on sait pas quoi faire de la wiimote.

quand on pense que ca sortira aussi sur les vraies next gen (pc, ps3, 360), faut vraiment être pauvre (et encore, on le prend sur ps2 dans ce cas là) pour le prendre sur wii...

rapport qualité/prix, la wii est le pire truc que j´ai jamais vu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:11:47

red

splinter cell est sorti sur wii, et apparemment il est aussi maniable qu´un cul un jour de chiasse :lol:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:00:31

enfin bon... j´ai toujour pas pu retrouver tales of symphonia, ca m´énerve.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
17 novembre 2007 à 20:53:54

A mon avis un des moins bons de la série ... Je préfére largement eternia mais bon
C´est mon avis...
Moi j´attends avec impatience un futur suikoden et white knight story :ok:
Et j´espere toujours un remake de ff7 et du 9...
J´ai pas encore touché à assassin´s creed, je dois finir shadow of the colossus et j´ai omega mark 12 qui m´attends ...
Et j´ai retrouvé bahamut lagoon dans un vieux carton :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 20:58:11

Je ne connais que Tales of Eternia qui est trés simpa et Tales of the World qui se résume à de bêtes mission sur PSP.

Je ne sait pas quel est le meilleur de la série d´autant plus que si je ne me trompe pas la plupart ne sont pas sortis du Japon :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:00:24

pour moi symphonia est un excellent tales, et j´en ai fait pas mal.

la qualité est de plus relevée de par sa filiation avec tales of phantasia, qui est un des meilleur sinon le meilleur tales of, sans oublier que c´est l´épisode fondateur de cette grande série.
Car l´intérêt principal de tales of symphonia, c´est le fait qu´il soit la préquelle de tales of phantasia, qu´il se passe 4000 ans avant ce dernier.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:02:46

LunaLovegoodFan Posté le 17 novembre 2007 à 19:10:44

quand on pense que ca sortira aussi sur les vraies next gen (pc, ps3, 360), faut vraiment être pauvre (et encore, on le prend sur ps2 dans ce cas là) pour le prendre sur wii...

:d) le probleme c´est que quand tu lis les commentaires des " joueurs " tu voit des attardés qui te sortent qu´ils preferent le prendre sur wii que sur next gen, il risque de vite dechanter quand ils vont voir les premiers tests

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 21:04:08

Le RPG Gamecube que j´aurais bien aimé essayer c´est Baten Kaitos.

J´avais vus un test sur MCM il avait l´air sympa.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:07:36

red

tu te trompes un peu.

une bonne partie de la série est sortie du japon, cette partie n´étant malheureusement pas arrivé en europe.

tales of phantasia est sorti en europe et aux usa, avec 11 ans de retard sur la version snes mais elle est arrivée quand même.

tales of destiny, le 2ème épisode de la saga tales, est sorti aux usa en 1997, mais pas en europe. Il est donc sorti du japon.

Tales of eternia, comme tu le sais, est sorti en europe sur psp et était déja sorti aux usa sur ps1. c´est le 3ème tales of.

tales of destiny 2 sur ps2 n´est pas sorti du japon

tales of rebirth sur ps2 n´est pas sorti du japon

tales of symphonia est arrivé en europe.

tales of the abyss et tales of legendia sur ps2 sont sortis aux usa.

tales of the tempest n´a pas quitté le japon.

quant aux spin off, 3 des 4 world ne sont pas sorti du japon, le dernier étant sorti en europe.

bilan : 3 tales sortis uniquement au japon. (tempest, rebirth, destiny 2)
3 tales qui n´ont pas quitté les usa (abyss, destiny, legendia)
3 spin off qui n´ont pas quitté le japon.

tous les autres tales (phantasia, eternia, symphonia et world 4) sont sortis en europe;

ca fait plus de tales sortis en europe que de tales qui n´y sont pas sortis, si on exclu les spin off japonais sortis sur gba et gbc.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:09:13

chef

les joueurs ne sont plus ce qu´ils étaient....

red

actuellement je refais baten kaitos, j´en suis au début du 2ème cd.

les musiques envoutantes justifient à elles seules l´achat du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 21:09:15

Les jeux qui marchent bien sur Wii sont ceux qui sont faits pour la console.

Faire des portage relookés à la sauce Wiimode c´est tout de même limite.

Surtout que c´est des portages de jeux totalement au antipodes de la philosophie de la console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 21:11:22

Ok ben,

Je ne connais de toute façon que Eternia et Tales of the World.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 21:16:44

Au fait, je suis toujours le seul à avoir LAIR?

Je suis coincé à la mission ou il faut rentrer dans la bouche des statues.

Je ne sait pas ce qu´il faut faire une fois à l´interieur, je tire partout et rien ne se passe.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:40:30

red

ok.

apparemment oui, tu es le seul à avoir lair. au début je comptais le prendre, plus qu´heavenly sword, c´est dire, et les notes m´ont refroidi. Du coup, j´attends une hypothétique démo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 21:45:27

Je comprend ben,

Moi je n´est pas pu résister à la curiosité.

Difficile de te conseiller ce jeu même si je le trouve simpa.

Il n´est pas exempt de défauts mais je ne le trouve pas si injouable que çà même si pas trés fan de la Gyroscopie.

Le mieux est en effet que tu le test avec une demo ou dans un magasin.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:51:01

red

ben ouais, mais c´est là tout le problème : y´a pas de démos.

qui plus est, dans les magasins que je fréquente, on ne peut tester que des jeux déballés. parce que pour eux, un jeu déballé est un jeu payé....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:14:42

de toute façon, mon prochain jeu ps3, c´est uncharted. et le suivant ce sera soit wks soit soul calibur 4, enfin le premier jeu qui sortira en 2008 dans ceux que j´attends...

et en "vieux" jeux, il ne me reste que tales of symphonia à reprendre.

m´enfin le temps que je finisse baten kaitos (début 2ème cd), ffcc, starfox adventures (bon là j´en suis déja à 20%...), zelda tp (vers le deuxième donjon), soul calibur 2 (pas mal de trucs de faits), ca peut attendre...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment