CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 14:53:25

Ben

Tu as pris Folklore comme moi et chrono ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:58:51

red

ben sachant que je n´ai pris les ost que des rpg que j´ai fait voire fini, la liste est pas longue :

les seiken (j´ai pas encore seiken 3 mais on va trouver)
rogue galaxy
les tales (phantasia, destiny, eternia, legendia, symphonia, les autres pas assez fait pour reconnaitre une ost donc...)
star océan 3
baten kaitos
dark cloud et dark chronicle
chrono trigger
un peu de zelda
nights into dream (pas un rpg, mais bon...)
thread of fate
ffcc (et j´ai mis quelques morceaux de ff10)
castlevania symphony of the night (et tous les castlevania si je retrouve mon cd collector)

et voila.

les musiques de baten kaitos, pour la plupart, me rappellent de bons souvenirs et je les aime bien, ca me donnerait presque envie de racheter une gamecube.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:59:44

red

non. il m´a fait de l´oeil 2/3 fois à la fnac mais je l´ai pas pris. tu sais que je lui reproche un manque d´exploration, notamment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:08:40

Il est assez linéaire c´est vrais.

Pour les OST

J´aime bien les themes de Star Ocean 3, FF7, FF9, KH1 et 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:10:15

Les musiques génériques de début de Suiko 4 et 5 aussi sont vraiment sympa.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:12:30

tout des jeux que j´ai pas fait :lol:

à part so3. ff9 je l´ai fait quelques heures, pas trop de souvenir des musiques, kh1 je me souviens d´une chanson et c´est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:15:22

La chanson Melody of Life de FF9 est superbe et trés bien interprètée aussi bien dans sa version Japonaise qu´Américaine.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:16:23

les chansons de ff, je dois connaitre que suteki da ne, kiss me goodbye et real emotion, respectivement de ff10, 12 et 10-2.

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:17:18

Les plus belles compositions "chantées sont pour moi celles des FF"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:19:49

Il y a aussi Eye of Me de FF8.

Et Passion de KH2 - super belle.

Vas sur Final Fantasy Dream il y a de quoi les "écouter".

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:19:55

red

en même temps, tu vois beaucoup d´autres rpg qui ont une ou plusieurs chansons dans leur version pal/us?

parce que tous les tales perdent leur chanson d´intro en traversant le pacifique donc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:21:40

parce que tous les tales perdent leur chanson d´intro en traversant le pacifique donc....

Oui, c´est bien dommage ben,

çà enlève du charme au jeu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:21:43

j´ai déja entendu ces 2 chansons, du moins le titre me rappelle quelque chose donc...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:22:29

questions de licence sans doute :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:24:03

Pour moi une bonne OST c´est un air qui se retient tout de suite.

Qu´on peut chantonner ou siffloter.

Les MGS "je sait ce n´est pas des RPGs" ont ce genre d´air.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:25:26

questions de licence sans doute

Surement, en général c´est souvent une question de fric et droits d´auteurs.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:29:46

si une bonne ost est une musique qu´on retient, je sais siffler l´intro de zelda :lol:

les seiken ont de bonnes musiques, c´est dommage (mais logique vu la récente non qualité de la série) qu´ils fassent des bides à 100000 exemplaires.

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:32:25

Pour moi une OST est bonne si je ressens de l´émotion, que ce soit de la mélancolie, tristesse, joie...en l´écoutant. A parir du moment ou ça me laisse indifférent, au placad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2007 à 15:32:44

je sais siffler l´intro de zelda

Et moi celle de Bioman :rire:

tu va sur ffshrine.org ?

bluelaguna.net ?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:35:48

Aoda

la dernière fois que j´ai mis quelque chose au placard sur un ordi, j´ai viré 20 go de données de mon dd :lol:

red

:lol:

là je suis sur bluelaguna. et j´étais sur outerspacemix.free.fr, mais les liens deviennent foireux.

je vais essayer ffshrine donc.

y´a pas un site où on peut télécharger des ost complètes? parce que blue laguna, je sais pas si j´ai loupé un truc ou pas mais le téléchargement morceau par morceau...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment