CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 novembre 2007 à 21:04:29

Euh, la GBA possede énormement de titres originaux quand meme.
Et puis les jeux PS1, c´est sur PS2 US que ca se joue d´abort.^^

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:07:05

je lance un petit débat :

l´ambiance et le scénar d´un jeu peuvent-ils être suffisant pour vous faire acheter un jeu?

(du genre moi je suis fan d´aventures qui font voyager dans l´espace, donc je savais que je prendrait des star océan ou rogue galaxy sans hésiter, quelque soit le scénar, la répétitivité du truc, les combats, etc...)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:08:47

Kenshinzen

certes, mais déja, 99% des fps sont des remakes, sword of mana et tales of phantasia aussi, et aussi 2 pokémon, ca fait quand même 10 rpg sur à peine 40 sur la gba.

pour la ps1, pas forcément, cf ff7, 8 ou 9.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 novembre 2007 à 21:14:28

"l´ambiance et le scénar d´un jeu peuvent-ils être suffisant pour vous faire acheter un jeu?"

:d) Ca peut, MAIS il faut en ce cas que la partie jeu, si elle est raté, soit tres peu présente.
Je pense que le meilleurs exemple en ce qui me concerne est Xenosaga épisode II, dont le systeme de combat hors boss est absolument horrible.
Néanmoins, ca passe vu que le jeu est tres bavard.

Il n´empeche bien entendu que si cela suffit a me faire acheter un jeu, cela ne suffit pas a en faire non plus un souvenit impérissable, car dans ce cas il faut bien entendu que la partie jeu en elle meme soit bonne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 21:27:05

Pour ton débat ben,

Je me suis pris Folklore rien que pour l´ambiance.

Je ne regrette pas au final il est trés agréable à jouer.

Quand au procés sur la répétitivité du au fait qu´on à le même cheminement avec les 2 persos je ne suis pas daccord.

Les persos traversent les mêmes décors c´est un fait mais les créatures rencontrés sont différentes et on aborde les problemes, combats de facons différente pour Keats et Ellen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 21:29:28

Xeno c´est le character Design et le scenar qui m´a attiré.

Suikoden 5 pareil, puis je lui est trouvé d´autre qualités.

J´ai pleins d´autres exemples mais en Général je prend mes RPG pour leur histoire ou leurs persos.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:45:44

j´ai pris dark chronicle pour son histoire de manipulation du temps, rogue galaxy pour ses voyages interplanétaires, so3 pareil.

et il est clair pour moi qu´un jeu qui a une ambiance ou un univers qui me plaît peut être moins réussi dans les autres domaines que les autres rpg.

par exemple, je reproche à ff6 la lenteur de ses combats avec atb alors que chrono trigger, lui aussi avec des combats avec atb, souffre moins de ce défaut car son scénar compense ce léger défaut.

en clair, un univers ou un scénar bon peut compenser les combats pas excellents. En revanche, l´inverse est plus dur. même tales of the abyss et dawn of mana, malgré les combats de qualité, m´ont ennuyés par un scénar que j´ai trouvé pourri.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:47:34

y´a personne qui vend dark cloud pour 15/20 euros? on le trouve pas à moins de 30 sur 2*moinscher et donc 40 avec frais de ports, ca fait cher et j´ai toujour eu envie de finir ce jeu (je l´ai eu en g.... du temps de ma ps2 pucée).

peut être qu´un émulateur ps2, si je retrouve le cd....

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:05:20

moi et ma manie de jeter les trucs...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:06:52

en plus il passe parfaitement sur ps3, d´après le site de la rétro, même si ce site est pas à jour...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 22:07:48

Désolé je n´ai pas la chance d´avoir ce jeu.

Par contre je l´aurais je ne te le vendrais pas :)

J´ai la manie inverse, je garde tous mes jeux.

Dailleurs je rejoue periodiquement à mes anciens RPGs.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:10:20

red

dommage.

en fait, c´est cette manie qui fait qu´avec peu d´argent j´ai plein de trucs.

j´ai 2 jeux (avec des boites donc, je compte pas les téléchargements) sur ps3 :

rogue galaxy (ps2)
resistance

quand on revend du vf5, vt3, hp5 et hs, ca donne un peu d´argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 22:10:51

Mon seul tord est de m´être mis à jouer sur console trop tard.

J´ai du coups raté pleins de jeux PS1 et PS2 mythiques :sniff:

Sur ce je laisse le topic, je vais faire un peu de folklore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 22:14:02

Zut, j´ai raté mon smiley

:sniff:

:snif:

un f en trop :lol:

----------------------
en fait, c´est cette manie qui fait qu´avec peu d´argent j´ai plein de trucs.

Moi, je prévoie à l´avance et j´économise çà m´évite de regretter mes anciens jeux.

allez A+

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:15:00

Rohe t´es encore là :rire2: :question:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:16:30

:snif:

T´as pris l´add-on de Folklore :question: t´en es où :question:

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:20:24

Mais il est mort ce topic :nah:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:13:10

ben ouais, il est mort, on était les 2 plus gros posteurs alors forcément, avec 3 qui poste 2 fois par jour et encore et moi sans internet 5 jours par semaine...

Aoda
Aoda
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:23:53

En même temps, c´est pas un blabla, on va pas parler de la pluie et du beau temps.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:26:22

Aoda

tu crois franchement qu´il y a 10532 messages ne concernant que les rpg?

sans blabla, ce topic n´aurait que 500 messages, et encore.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment