CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 16:43:04

Pour le moment le jeu qui me satisfait le plus c´est FF6 GBA malgrés sa 2D pourrie.

C´est un portage d´un vieux jeu mais je ne l´avais jamais fait (commencé par FF7).

Et le scenar ainsi que le game-play en font un incontournable pour moi.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 novembre 2007 à 19:09:26

"Kenshinzen

99% des jeux actuels ont l´option 60 hz donc je vois pas ce que ca a d´extraordinaire."

:d) Bah c´est ce que je disais: ceux qui connaissent la différence entre le PAL 60 et le 60Hz classique se réjouiront.
M´enfin apparement je suis le seul ici.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 novembre 2007 à 19:24:33

"Pour le moment le jeu qui me satisfait le plus c´est FF6 GBA malgrés sa 2D pourrie.
C´est un portage d´un vieux jeu mais je ne l´avais jamais fait (commencé par FF7).
Et le scenar ainsi que le game-play en font un incontournable pour moi."

:d) Rah, faire FF6 pour la premiere fois, quelle chance!

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:27:32

Rohered

2d pourrie... pour l´époque elle était très bien cette 2d, replace les choses dans leur contexte, parce que dans ce cas là, je vais pas tarder à t´affirmer que 99% des jeux sont moches en me basant sur ff13.

ff6 est pour moi le meilleur ff, dans ceux que j´ai fini ou fait (fini : 6 et 10, fait : 9 et 12).

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:19:09

red : :merci:

Ben disons que jouer avec une portable, dans un fauteuil avec un bon casque (la bande son, ne pas en profiter est un crime grave) passe (mais y a pas photo avec jouer sur console de salon :o)) ). En revanche jouer dans le train, voiture...c´est pas le pied pour jouer^^

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:22:42

Aoda

j´ai eu une gb, gbc, gba, gba sp, ds et dslite, et j´y ai jamais joué en dehors de chez moi. principalement parce que je vomis quand je lis dans un endroit qui bouge, genre une bagnole.

l´argument de "on y joue dans le bus", ca sert à 5% des possesseurs de consoles portables.

tougech
tougech
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:26:24

ff6 j´adore la music quand tu te bas contre un boss (the decisive battle :oui: --->
http://fr.youtube.com/watch?v=mgXrVO7xR9U ). Pour moi c´est quasiment la meilleur musique tout ff confondu :oui:

(avec aussi a egaliter le theme des battle de ffIX :coeur:
http://fr.youtube.com/watch?v=SplNqFfSAhc )

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:27:11

Ben jouer chez soi avec une console portable est bête, pour les RPGs qui existent sur une console de salon...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:28:01

ah quel thème, j´avais oublié. :honte:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:30:15

Aoda

on ne joue pas à des rpg de salons sur une console portable, arrête d´assimiler les 2. le jour où une misérable psp fait tourner autre chose que de la ps1+, tu m´appelles.

les portables c´est pour avoir les vieilleries dans la poche, le salon c´est pour avoir les nouveautés devant la gueule;

y´a que la wii qui arrive à faire des vieilleries dans le salon.

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:32:27

Selon toi, quand on joue à une console de salon, on est obligé de jouer à un jeu récent ? MDR

tougech
tougech
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:34:34

perso ressortire ma vieille megadrive,ou encore ma dreamcast ( :coeur: ) ca fait pas de mal :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 20:40:27

Quand je disais 2d pourris pour FF6, c´est par raport à ce que je veut avoir sur PSP.

Autant ce jeux est beau pour de la super-nes et GBA (FF6 est pour GBA dans ma version), autant je trouve inadmissible de trouver ce genre de graphisme sur une PSP (Astonishia Story, FF1 et 2 remake).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 20:43:36

Sinon, pour moi FF6 est un excellante surprise.

Je ne m´attendais pas à un jeu aussi riche :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:45:01

Aoda

tu te payes une 360 pour jouer à un jeu xbox? une wii pour un jeu gc? une ps3 pour un jeu ps2 ou ps1?

tu gueules toi même du manque de rpg sur ps3, alors que si tu ne jouais pas à des jeux récents, tu te payerais les milliers de jeux ps2 que tu n´as pas fait.

tougech

si t´arrives à te remettre dans le trip. moi avec ma tv hd, si je joue aux old gen, c´est sur émulateur.

les SD gen, plus jamais dans mon salon, rogue galaxy est le seul représentant des jeux de SD gen qui a le droit à cet honneur.

red

ben ils vont pas faire des ff remakes en 3d ou faire une superbe 2d, leur but c´est de se faire du fric sur les remakes. encore que ff1 et 2 sur psp sont mieux faits que les rééditions gba, ps1 et wonderswan color, de ce que j´en ai vu.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:46:05

red

tu peux pas demander à un vieux jeu d´avoir des graphismes du niveau actuel. si ff7 cc avait des graphismes ps1 à ses débuts, là je comprendrais, mais sinon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 20:51:39

Tu ne m´a pas compris ben,

Ce que je veut c´est un RPG aussi interressant que les RPG que j´avais sur PS1 et PS2 mais avec les graphismes de la PSP.

Pas forcement des Remakes (mais si c´est des remakes alors qu´ils exploitent la console).

Je ne vois pas en quoi c´est incompatible avec se faire du fric comme tu dit.

Au contraire je suis sur qu´un RPG comme FF6, 7, 8 ou 9 qui exploite la PSP traduit en français se vendrais 20 fois plus et ferais vendre la PSP comme FF7CC au Japon.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 novembre 2007 à 20:56:49

"mais y a pas photo avec jouer sur console de salon"

:d) D´un autre coté, ce qui est bon avec les jeu GBA, c´est justement qu´on peut y jouer sur console de salon.^^

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:57:44

red

remake : jeu pour se faire du fric sans se casser le cul et sans dépenser de la thune
bosser sur le jeu pour l´améliorer : coute du fric

tu vois où je veux en venir?

ben déja, tu peux oublier les remakes alors. mais un rpg qui exploite la psp, y´en a pas des masses vu que malgré son succès (20 millions de consoles piquées à nintendo, pas mal pour un début), elle est considérée comme moi rentable que la ds.

console moins rentable = console sur laquelle on prend moins de risques = pleins de remakes pas rebossés = plein de thune pour pas une thune dépensée.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:59:49

Kenshinzen

pareil avec le nouveau modèle de psp.

qui plus est, c´est pas tout le monde qui posséde encore une gc et un gbplayer :lol:

sinon, on peut jouer aux jeux gba et psp sur une tv avec une console de salon, suffit de rebrancher la snes et la ps1.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment