CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:30:59

salut tout le monde

Kenshinzen

99% des jeux actuels ont l´option 60 hz donc je vois pas ce que ca a d´extraordinaire.

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:39:42

:hello: Oui, en même temps heureusement, on va pas rester à l´ère 50hz avec la HD...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 15:40:02

Salut, ben

A l´heure de la NextGen le 60hz c´est un minimum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 15:40:51

Salut Aoda,

Tu l´as pris finalement Enchanted Arms?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 15:41:51

Trailer ES

http://www.rpgsoluce.com/om/news/Eternal-Sonata-827.htm

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:42:27

Oui ! Mais je l´ai pris parce qu´il était pas chère, j´y jouerai pas maintenant :ok:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:45:00

ben faut dire, toutes les tv vendues depuis 10 piges gèrent le 60 hz.

faut vraiment habiter chez une grand mère de 90 piges avec sa tv en noir et blanc pour ne pas avoir du 60 hz sur une tv, donc moi ce qui m´étonne, c´est que ca ai pris autant de temps pour que tous les jeux soient en 60 hz.

qui plus est, sur hd, y´a que du 60 hz.

les jeux proposant 50 et 60 hz sont toujour présents, enfin je préfère ça à du 50hz only.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 15:48:13

Ok Aoda

Ben,

C´est peut-être parceque les décisionnaires on tous 90 piges :lol:

désolé si c´est déjà posté:

http://www.rpgsoluce.com/news/Final-Fantasy-XIII-826.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 15:50:35

Monster Kingdom

Quelquns connais?

Il à l´air sympa:

http://www.rpg-z.com/index.php?rub=tests&section=mkjs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 15:52:37

Je trouve que çà manque vraiement de RPG zone Pal sur PSP.

Pour une console qui à 3 ans.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:57:28

red

déja posté :lol: pas par moi ce coup là, sur le forum.

je connais pas.

ben euh, si tu comptes les pas traduits dans le lot, y´a :

tales of eternia
tales of the world radiant mythology
breath of fire (je sais plus lequel)
valkyrie profile lenneth
bientôt y´aura les 2 ff.

et j´en oublie surement.

pour une console portable, c´est pas mal. la ds n´en a pas autant, malgré sa suprémacie (et 90% sont des remakes, surtout si tu comptes les 6 ff gba/ds et les dq prévus, et là je parle au niveau mondial)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 16:04:30

Je suis peut être trop difficile, ou trop habitué à la PS2.

Je pensait que le genre fleurirais autant sur PSP.

J´ai tous les jeux que ta liste et beaucoups d´autres.

Mais quand on fait le tris il ne reste pas beaucoups de RPG marquant.

A part ToE et VP c´est bien tout.

En esperant une localisation rapide de FF7CC et des Star Oceans.

Je ne me fait plus d´illusion quand à voir Suikoden PSP arriver chez nous :(

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:07:14

red

et si tu enlèves les remakes, il reste pas grand chose à la gba, la ds et la psp. les consoles portables ne sont pas fait pour les rpg, c´est un fait indiscutable.

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:15:10

Ben disons que jouer sur un écran tout petit avec bien souvent un son merdique ne permet pas une bonne immersion. Que ce soit la psp ou la ds, c´est la même chose.

HS total mais, y a t´il des MMORPG de prévu sur ps3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 16:19:33

Bonne question Aoda.

Il faudra que je fasse une recherche.

Ce que je sait c´est qu´un MMORPG Manga venu du PC doit arriver sur PS3 (vu sur GameOne).

Il sera totalement en téléchargement gratuit sur le PS store. Et les options payantes, certaines magies, tenues, armes etc...

Aoda
Aoda
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:22:01

GENIAL :fete:

Un MMO gratuit(j´ai peur quand même) sur ps3^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 16:22:57

Pour le fait que les portables ne sont pas faites pour les RPG je ne suis pas daccord.

Au contraire, l´écran de la PSP se prête plutot bien à ce type de jeu et le stick unique n´est pas pénalisant pour un RPG classic tour par tour.

Et franchement, j´aurais un FF de la PSX sur ma PSP je ne la lacherais plus quand je suis en dehors de chez moi.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:27:30

gba nouveaux rpg (en enlevant les remakes de la liste jv.com) :

35 en 6 ans, et 30 si on compte que tous les megaman et pokémon sont en fait 2 fois les mêmes jeux, ce qui est le cas.

Advance Guardian Heroes
Boktai 2 : Solar Boy Django
Boktai : The Sun Is In Your Hand
Castlevania : Circle Of The Moon
Castlevania : Harmony Of Dissonance
Dokapon Monster Hunter
Dragon Ball Z : L´Heritage De Goku
Dragon Ball Z : L´Heritage De Goku 2
Dungeon & Dragons : Eye Of The Beholder
Eragon
Final Fantasy Tactics Advance
Fire Emblem
Fire Emblem : The Sacred Stones
Golden Sun
Golden Sun : L´Age Perdu
Harry Potter Et Le Prisonnier D´Azkaban
Kingdom Hearts : Chain Of Memories
Le Seigneur Des Anneaux : La Communaute De L´Anneau
Le Seigneur Des Anneaux : Le Tiers Age
Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours
Mario & Luigi : Superstar Saga
Mega Man Battle Network 4 : Blue Moon
Mega Man Battle Network 4 : Red Sun
Mega Man Battle Network 5 : Team Colonel
Mega Man Battle Network 5 : Team Protoman
Mega Man Battle Network 6 : Cybeast Falzar
Mega Man Battle Network 6 : Cybeast Gregar
Pokemon Donjon Mystere : Equipe De Secours Rouge
Pokemon Emeraude
Pokemon Rubis
Pokemon Saphir
Scurge Hive
Shining Soul
Shining Soul 2
Sigma Star Saga

ds nouveaux rpg (pareil que pour liste gba) :

16 en 2 ans, et 15 si on compte que pokémon, c´est 2 fois le même jeu.

Children Of Mana
Contact
Custom Robo Arena
Deep Labyrinth
Heroes Of Mana
Le Monde De Narnia : Chapitre 1 : Le Lion La Sorciere Blanche Et L´Armoire Magique
Lost Magic
Lunar Knights
Magical Starsign
Mario & Luigi : Partners In Time
Mega Man Battle Network 5 : Double Team DS
Pokemon Diamant
Pokemon Donjon Mystere : Equipe De Secours Bleue
Pokemon Perle
Scurge Hive

psp nouveaux rpg (pareil que liste gba) :

14 en 2 ans, et tous différents.

Alien Syndrome
Astonishia Story
Blade Dancer : Lineage Of Light
Dungeon Siege : Throne Of Agony
Dungeons And Dragons : Tactics
Gurumin : Une Aventure Monstrueuse
Le Seigneur Des Anneaux : Tactics
Marvel Ultimate Alliance
Popolocrois
Tales Of The World : Radiant Mythology
Untold Legends : La Confrerie De L´Epee
Untold Legends : The Warrior´s Code
Valhalla Knights
X-Men Legends 2 : L´Avenement D´Apocalypse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 16:28:09

Endless Saga

http://www.gamekult.com/articles/A0000042516/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2007 à 16:37:48

L´ennui c´est que pour l´instant aucun ne me plais vraiement sur PSP.

Soit il n´ont pas de scenario.

Soit ils ont un Gameplay trop exotique.

Soit ils sont graphiquement à l´age de pierre.

Soit ils rament à mort.

Soit en Anglais médiéval

Et trés souvant le tout en même temps.

J´aimerais voir arriver un jour un RPG classic, assez beau pour considèrer qu´il exploite la PSP, avec une histoire digne de ce nom et un gameplay tour par tour pas prise de tête.

Et de préfèrance S-Titré FR.

Un RPG comme j´avais l´habitude d´avoir sur PS1/PS2 quoi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment