"Kenshinzen tu prefere lequel toi et tu metterais quel note aux deux"
Eternal Sonata, je viens de le commencer (3 heures de jeu au moment ou je vous parle, et le jeu est en train de tourner dans ma console), donc je ne vais pas m´amuser a lui filer une note, néanmoins il me donne une bonne premiere impression:
-C´est aussi impressionant a jouer que sur les photo.
-Le systeme de jeu laisse un petit gout de Tales of en bouche, meme si pour l´instant il a pas mal de points commun avec VP2 (mais il semble que ce dernier point change au court du jeu pour devenir de plus en plus bourrin).
-Contrairement a ce qu´on m´as dit, le scénario (en tout cas lors des trois premieres heures) a n´as pas l´air niais. Je dirais meme que pour l´instant l´ambiance du jeu est souvent assez grave, surement a cause de ce qui semble etre le sujet principal du jeu: la mort.
Quand a Blue Dragon, je dirais:
-Technique: 08: Il n´y a vraiment rien de transcendant pour de la next-gen. De plus, il y a parfois quelques ralentissement.
-Artistique: 12: Bien que ce ne soit pas le meilleurs boulot de Toriyama, on sent clairement sa participation et son imagination, ca qui parfois donne des choses tres originales. Disons que le génial (qui peut a certains moment carrement rappeller certains des meilleurs moments de l´histoire du RPG) cotoie le bof.
-Gameplay: 14: Simplement un pot pourris d´un grand nombre de RPG mises ensembles pour ce jeu. Honnetement, ce jeu aurait meme pu etre un must du genre si les combat n´était pas aussi facile et s´ils étaient un poil plus court, parce qu´a tout les autres niveau, le jeu sent la maitrise de ce domaine.
-Scénario: 12: Mis a part les premieres et les dernieres heures du premiers DVD, le premier DVD est assez vide et ca gache un peu, car on ne sent pas passer les deux autres gallettes.
Car s´il est vrai que le scénario n´est pas le point fort du jeu (attention, ca ne veut pas dire qu´il ne reserve pas quelques découvertes intéresantes), il presente les meme interet que celui du manga Fly: en gros, meme si on sait a peu pret a quoi s´attendre, il se passe toujours quelque chose (sauf lors du premier DVD, donc), et ca c´est bien.
-Interet, aussi appellé la note de la subjectivité: 14: Bah y´a beau dire, malgres le portrait pas forcement tres folichon que j´en fais, un fois arrivé a la fin de la premiere gallette j´ai plus débloqué du jeu. Pas au point d´en perdre le sommeil, mais disons que n´ais plus allumé la télé pour autre chose que pour Blue Dragon jusqu´a ce que je le finisse.
Total: 60/100