CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:07:36

En fait, c'est l'une des raison qui me font préfèrer le RPG Jap.

Je prend les RPGs pour :

1 Le scenario

2 des personnages charismatiques

3 le coté emotionnel (jamais un RPG US ne m'a fait sourire ni tiré une larme).

En fait, en en parlant je me rend compte que j'aborde le genre de la même fàçon qu'un bon livre ou un bon film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:08:56

De plus je suis trés attiré par le Japanim et le style graphique Japonnais. Cà contribue pas mal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:10:45

billibob.

J'ai découvert le systeme des Jobs avec FF10-2 et c'est vrais que c'est un aspect interressant.

SO3 avait aussi ce coté "a chaque personnage sa spécialité".

billibob
billibob
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:11:02

comme 100% des français :noel:

billibob
billibob
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:12:09

J'adore SO3 (d'ailleur je doit le finir) mais je trouve que les personnages n'ont pas beaucoup de technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:12:16

Pourquoi, billibob.

Le poucentage est bas au Canada? :lol:

legoulag
legoulag
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:12:22

aaaaah ya pas à dire, ça fait du bien d'avoir le cul propre :noel:

bon sinon moi aussi red, ce qui me plait dans les rpgs jap c'est la mise en scène :ok:

sinon ff12 je suis allé jusqu'au tunnel souterrain (avec les bestioles éléctriques) et j'ai arrêté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:14:17

:lol: legoulag

billibob
billibob
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:14:25

Je ne sais pas pour le canada mais chez vous vous aimez beaucoup ce genre là. Personnellement, j'aime bien mais je ne me base pas la dessus pour prendre un RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:15:04

Tiens.... je viens de me rendre compte que j'était fan de MGS pour les mêmes raison qui me font aimer le RPG-Jap.

legoulag
legoulag
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:15:07

néanmoins je trouve que la recette du level design s'éttouffe un peu chez les nippons, c'est toujours en gros : des persos blonds émo, des monde futuristes blancs et épurés ou des monde enchanteurs et colorés.....

ça serait bien un peu d'originalité, bon ff13 c'est pas trop mal, même si le design futuriste blanc et épuré est présent (un peu comme so3 ou les xenogears) mais il y a une gonzesse comme héroine!

alors ok, il y a ff6 mais dans ce dernier, tous les persos sont un peu les héros....

legoulag
legoulag
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:16:30

bon je vous laisse quelques minutes, il faut que j'aille "déposer le bilan" m'voyez? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:16:35

FF6 :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:17:13

Tu n'aura pas ue le c.l propre longtemps, legoulag :lol:

billibob
billibob
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:20:25

Dans FF6,il ont fait comme DBZ budokai tenkaichi 3 avec 3 millions mais au final on en utilise 10 et - sur les 23 personnages.

J'aurais aimer un peu moins de persos mais avec plus de quêtes secondaires avec certains. Ça reste un excellent jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:21:58

billibob,

J'ai rien contre les RPGs US mais je trouve que les mondes trop ouverts tuent l'envie.

Je me suis rarement autant ennuyé que dans Oblivion.

Le scenar des RPGs Japs donnent de la motivation quand le scenar est interressant.

Comme un livre ou un film ou on veut connaitre la fin.

De plus les personnages créés par le joueur de la plupart des RPGs US (pas tous, il y a des RPGs ou les persos sont imposés) sont trop impersonnels et manquent de profondeur et charisme.

J'ai l'impression de jouer avec des Sims ou des portrais robots sans âme.

billibob
billibob
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:23:34

oups 14 perso :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:24:03

billibob,

Dans Suikoden5 on a 80 persos jouables sur 108 qu'on recrute et tous ont un bacground interressant et une personnalité developpée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2008 à 22:24:42

80 persos jouables "environ" a 8 perso prés.

billibob
billibob
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:25:47

mais au final esce qu'on les utilise tous ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment