CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:31:00

:salut: tout le monde
si non Faxel pas de wild arms en vu :ok:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
19 octobre 2007 à 16:33:40

Si !W ild Arms 5 sur PS2 pour le 1er Trimestre 2008 :ok:

faxel_9
faxel_9
Niveau 7
19 octobre 2007 à 16:34:14

ok merci tout le monde...car pour ceux qui connaisse pas... telecharger ca "Mindless Self Indulgence" c le theme d´introduction du jeu......la musique est .... parfaite!!!! c un des meilleur RPG que j´ai fai..voila pour la petite histoire alors vivemen la version psp comme ca j´y joue toute la journe!!! et deja si je peu je mettrei le 1 sur la psp!!!!!!! merci encore

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:34:31

Kenshinzen Posté le 18 octobre 2007 à 17:35:38 meme selon mes criteres, qui sont impitoyables en comparaison de la moyenne des testeurs.

:d) j´ai beau avoir egalement des criteres impitoyables suikoden 5 meme si j´ai bien aimé à quelques default assez genant qui font que je ne lui metterais pas plus de 15, sinon au niveau des jeux sous noté y´a celui la qui m´a marqué quand meme

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000606_test.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2007 à 16:35:39

J´ignorais qu´une version PSP était prévue.

C´est une sacrément bonne nouvelle :ok:

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:37:01

voici d´ailleurs quelques images de wild arms psp

http://www.gamekult.com/articles/A0000057323/

je vais finir par me l´acheter la psp :oui:

Naruto-Uchiwa_w
Naruto-Uchiwa_w
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:37:55

mais ce 5 eme est deja sorti au japan non ??

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
19 octobre 2007 à 16:39:16

Oui,et depusi Aout au USA ! :-)))

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:41:32

j´espere qu´il y´aura plus d´effort pour delocaliser les RPG psp chez nous parce qu´il y´en à pas mal:

- les 2 stars ocean
- FF crisis core
- FF tactic
- jeanne d´arc
- wild arms
- kingdom heart
- monster hunter
ect...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 octobre 2007 à 16:44:30

"j´ai beau avoir egalement des criteres impitoyables suikoden 5 meme si j´ai bien aimé à quelques default assez genant qui font que je ne lui metterais pas plus de 15, sinon au niveau des jeux sous noté y´a celui la qui m´a marqué quand meme"

:d) Des défault génant?
De quel genre? Parce que j´ai effectivement vu qu´il pouvait y avoir des défaults, mais rien de génant pour moi en tout cas.
M´enfin, faut voir aussi que ce qui est apparu comme défault dans ce jeu est devenu une qualité selon qui y joue, genre par exemple les 10 premieres heures de jeux.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 octobre 2007 à 16:45:40

"j´espere qu´il y´aura plus d´effort pour delocaliser les RPG psp chez nous parce qu´il y´en à pas mal:"

:d) Perso, je pleure encore sur Front Mission V, meme pas adapté en US.
Surtout qu´a ce que m´ont dit certaines connaissance, c´est peu etre le meilleur de la série...

faxel_9
faxel_9
Niveau 7
19 octobre 2007 à 16:51:35

http://www.youtube.com/watch?v=ISSAZrUU9aU
:snif2:
ca m´en rappel des chose!!!!!!!

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:58:13

en fait les default que j´ai remarqué c´est la profusion de combat que l´ont se tape à certains moments, l´obligation de faire des allers / retours incessant pour debloquer un rebondissement scenaristique , techniquement meme si c´est pas le principal ca reste assez terne l´architecture des villes et tres mal pensé on s´y perd un temps fou pour rien le tout manque cruellement d´innovation à part ca ca reste l´un des meilleurs rpg de la ps2 je lui metterais 14/20 ce qui pour mon barême est enorme sachant que tu me verras jamais mettre + de 18 par exemple FF12 = 9 /20, FFX = 10 /20, kingdom heart = 11/20

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 octobre 2007 à 17:04:34

"ce qui pour mon barême est enorme sachant que tu me verras jamais mettre + de 18"

:d) En fait la différence viens de la: mon bareme va jusqu´a 20, meme si je reserve cette note aux jeux qui continueront de servir de référence 10 ans apres leur sortie.
Autant dire qu´il n´y en a pas des masses.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:13:39

" En fait la différence viens de la: mon bareme va jusqu´a 20, meme si je reserve cette note aux jeux qui continueront de servir de référence 10 ans apres leur sortie. "

===> 20 je mettrais jamais ca represente la perfection à tout les niveaux cette note ne devrait pas exister, d´ailleurs ce qui me fait un peu sourire quand je lis les notes des joueurs sur jeuxvideo.com la plupart dés qu´il trouve un jeu pas mal il mettent 20/20 tu te retrouve avec des commentaires du genre ( ouais ce jeu etait pas mal domage que .... il aurait pu etre mieux si .... )

pourquoi il met 20 alors ca n´a pas de sens , le seul jeu qui pour moi qui pourrais se situer pas loin de 20 c´est final fantasy 7

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:26:17

moi je considere que pour mettre une note tres elevé il faut beaucoup de recul le mieux c´est de le terminer et apres de prendre son temps pour y reflechir, par exemple FF7 justement j´avais adoré le jeu à l´epoque mais j´avais pris toute la mesure de sa profondeur qu´apres y avoir replongé une fois terminé. parfois c´est le contraire tu joue à un jeu t´aime beaucoup mais quand t´y repense une fois terminé tu remarque quelques default que t´avais pas remarqué à chaud par contre pour une daube ou un jeu moyen c´est vite reglé

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 octobre 2007 à 17:29:05

"20 je mettrais jamais ca represente la perfection à tout les niveaux cette note ne devrait pas exister, d´ailleurs ce qui me fait un peu sourire quand je lis les notes des joueurs sur jeuxvideo.com la plupart dés qu´il trouve un jeu pas mal il mettent 20/20 tu te retrouve avec des commentaires du genre ( ouais ce jeu etait pas mal domage que .... il aurait pu etre mieux si .... )"

:d) Ce raisonnement, je le tiens sur ma note sur 100, pas sur 20.
La note sur 100 se voulant le plus exacte possible, la ou la note sur 20 est une note d´estime.
Je sais, je suis bizarre, m´enfin tout le monde not comme il le souhaite.^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:39:24

non mais t´a pas tord si j´etais testeur pro et que j´ai vraiment un coup de coeur le genre de jeux unique que l´ont rarement une reference je metterais 20/20 pour faire partager ce coup de coeur apres les rpg sont difficile à noter car il y´a beaucoup de criteres subjectif qui rentre en compte, le scenar, l´ambiance , les personnages ou la musique c´est selon les personnes les considerations techniques comme les graphismes et le gameplay peuvent aider à completer la note par exemple pour FFX j´ai detesté car le scenar et les personnages sont l´archetype de ceux qui n´a rien à faire dans un rpg selon mois apres bien sur je peux comprendre que l´ont aime, j´ai beaucoup aimé FF8 qui à été detesté par beaucoup aussi les jeux universels ca n´existe pas

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:07:44

salut tout le monde

y´a des trucs intéressants sur les 3 stores cette semaine? j´ai des probs de connexion avec la ps3 donc si vous savez ce qu´il y a eu sur les stores us, jap et eu cette semaine, faites tourner l´info.

tougech
tougech
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:09:49

ya rien eu de bien folichon tu na rien manquer :ok: (store jap: jeux de poney :o)) store eu et us pas grand chose ...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy