CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
14 octobre 2007 à 16:11:19

Kenshinzen

en 3 jours sur ps2 en septembre il est sorti rogue galaxy et valkyrie profile 2, si ca c´est du jeu moyen, change de genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2007 à 16:18:12

L´ennuis avec ce genre c´est que si on veut un bon jeu il est long à Développer.

Si on exepte Enchanted Arms dont la finition techniquez à été baclée pour sortir trés vite (çà reste un RPG honorable).

La X-box360 n´a ue son 1er RPG-Jap (Blu-dragon) aprés plus d´un ans d´existance.

Ce sera pareil pour la PS3, il va falloir s´armer de patience pour WKS et FF13.

Sur PS2 ils fallais déjà attendre 2 ans pour avoir un grand RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2007 à 16:18:56

heu... bonjours tout le monde au fait...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
14 octobre 2007 à 16:49:50

"Kenshinzen

en 3 jours sur ps2 en septembre il est sorti rogue galaxy et valkyrie profile 2, si ca c´est du jeu moyen, change de genre."

:d) Rogue Galaxy est un level 5 typique, c´est a dire un A-RPG ignorant le sens du terme Level-design et avec des vieux relent de D-RPG. Tu m´excuseras donc si je te dis que ce type de RPG si particulier n´as pas mes faveurs.

Quand a VP2, je ne peut encore me prononcé.
En effet, le jeu est plein de qualité.
Sauf qu´il y a cette saloperie de Chapitre 3, long (1 tier du jeu...), ennuyant (il ne se passe rien niveau storyline), et don le dernier dongeons necessite d´avoir fait de l´exp (ou d´avoir réussi a choper les bonne compétences, au choix) pour etre terminer.
Bref, je compte un de ces quatres recommencer le jeu avec une soluce jusqu´a la fin du chapitre 3, histoire de voir la suite qui serait selon ce qu´on m´as dit d´un tout autre interet.
D´ailleurs ce jeu me rappel a quel point je hais ceux qui crachent sur les RPGs ayant une durée de vie courte, obligeant les dévellopeurs a rallonger artificiellement la durée de vie de leur softs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 15:22:39

Salut,

On dirais que le topic prend la poussiere depuis un certains temps.

Il n´y même pas de message depuis la News de Capcom qui à décidé de laisser tomber les RPG sur PS3 pour nous refourguer à peu de frais les vieux shooters de la 360.

J´espère que ce revirement commerciale de la firme va leurs mettre suffisement de joueurs à dos pour qu´ils changent de politique et se remettent à nous faires des Tales of, Monster Hunter ou autres jeux de ce style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 16:06:04

Des scanns pour WKS

http://www.rpgsoluce.com/news/White-Knight-Story-811.htm

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 octobre 2007 à 16:16:23

Euh, c´est Capcom les Tales of?

Sinon je suis content pour Street Fighter IV (meme si j´ai un peu peur pour le coup, vu que pour moi SF egal 2D), mais niveau RPG de toute facon ils ne font pas grand chose (et que le dernier Breath of Fire était vraiment bof).

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:20:59

Salut.
Ben il y avait Monster Hunter 3(qui est entre le hach´n slash et le rpg)mais qui a été annulé.
Capcom c´est fini pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 16:27:12

Un nouveau RPG PS2 au japon.

http://www.legendra.com/rpg/news-id-253.html

Désolé pour tales of j´ai confondu avec Namco... :honte:

A part Devil May Cry capcom n´a vraiement plus rien suceptible de m´interressé.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 octobre 2007 à 16:29:08

"Un nouveau RPG PS2 au japon.

http://www.legendra.com/rpg/news-id-253.html"

Argh, j´ai beau ne pas etre tres exigeant niveau technique, je ne saurais jamais comment les japonais pour pour supporter ce type de vue pendant les combats.^^

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:35:08

C´est une vue à la Dragon quest(ils esperent peut etre en vendre d´avantage comme ça).
Sinon, moi c´est la 3D iso que je supporte de moins en moins.

LeBushido
LeBushido
Niveau 6
18 octobre 2007 à 16:40:12

c´est a dire 3D iso?

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:17:45

LeBushido Posté le 18 octobre 2007 à 16:40:12 c´est a dire 3D iso?

Comme a l´époque de la super nes, Zelda, Secret of mana...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 octobre 2007 à 17:27:02

Euh, il ne me semble pas que ce soit de la 3D isométrique, ca.
Pour exemple, la 3D isométrique, ce serait plus comme Suikoden V (meme si c´est de la vrai 3D dans ce cas, elle est présenté comme de la 3D isométrique).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2007 à 17:31:29

Suikoden 5

Encore un jeu descendu par la critique et qui pourtant est l´un de mes RPGs préfèrés.

Note Générale
15/20

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
18 octobre 2007 à 17:35:38

D´un autre coté, Killy s´est expliqué et s´est excusé sur le forum de Background: 48H pour tester un jeu a la durée de vie aussi énorme, c´est peu.
Du coup, il a mis la note maximale qu´il pouvait se permettre selon lui sans faire de vague, car selon lui, dépasser la barre des 15 a un effet psychologique assez fort sur les gens.
Pour ma part, je le trouve aussi sous noté, meme selon mes criteres, qui sont impitoyables en comparaison de la moyenne des testeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2007 à 16:17:49

Salut,

Voilà, çà y est...

J´ai presque honte à le dire mais j´ai enfin réussi à trouver un jeu qui me plais sur X-box 360.

Aprés la semi-déception de Blue Dragon je m´attendait au pire mais le fait est que:

Eternal Sonata est excellant.

Les graphs sont magnifiques et les persos charismatiques. Le gameplay est simple et convincant et l´histoire s´annonce prenante.

Je suis heureux que ce jeu ne soit exclusif que temporairement. Je pourrais ainsi profiter des ajouts de la version PS3.

En tout état de cause:

Si vous aimez les RPG Japs et que vous avez une X-box 360 je vous conseil vivement ce jeu :ok:

faxel_9
faxel_9
Niveau 7
19 octobre 2007 à 16:25:22

Pardonnez mon ignorance, mais est ce quelqu´un sait si un wild arms est prevu sur une des consoles?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:29:49

ca depent par ce que t´entend par " une des consoles " parce qu´il y´en a un qui arrive sur PSP un autre sur ps2 qui sera traduit et qui arrive bientot sur les nouvelles consoles rien de prevu mais ca devrait arriver

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2007 à 16:30:41

Faxel_9

Le prochains Wild Arms est prévu dans pas longtemps sur PS2 en Europe et traduit en français :ok:

Par la suite j´espère qu´ils passeront sur PS3 mais il n´y a pour le moment aucune info.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast