re bon je vais essayer de donner un (très) petit avis sur FFTA2 et Crisis Core :
- Tout d'abord FFTA2 :
bon c'est un t-rpg donc système de jeu classique en somme, le systeme de montée de niveau est meilleur que pour ses ancetres FFT et FFTA. Le jeu en lui même est un peu plus "fouilli", ya des trucs partout (dont pas mal ne servent strictement a rien mais bon). Graphiquement c'est . . . de la GBA, rien de plus (a part quelques sorts); musicalement, les musiques sont un peu meilleures que pour FFTA premier du nom mais ça ne reste pas exceptionnel, surtout au vu de la qualité de son merdique qu'offre la NDS
et encore une fois comme pour FFTA, 45% de la durée de vie du soft repose sur les missions secondaires, 45% sur les jobs et un maigre 10% (et encore) pour le scénario qui est classique, copié/collé de FFTA.
Mais bon j'en suis qu'a 5h30 de jeu donc on sait jamais . . .
- Ensuite Crisis Core :
bon alors là, comme beaucoup de personnes le font remarquer, il y a de l'aliasing, un paquet même (qui n'empeche pas de jouer cependant) mais SE se rattrape dans le seul domaine où pour moi il est toujours le meilleurs : les GC, c'est du grand art, elles sont magnifiques pour la PSP (surtout celles des invocations, celles-ci sont exceptionnelles). Musicalement, les reprises des anciens morceaux de FFVII sont pas mal, energiques mais les musiques de combat sont très répétitives et lassantes. Pour le gameplay, c'est très spécial, dès on comprend limite ce qu'il se passe lors du combat, ça demande un bon temps d'adaptation pour le maîtriser parfaitement. J'aurais préféré un ARPG à la sauce KH, ça aurait été un peu plus facile d'accès. Le scénario est un scénario d'ARPG, comprendre qu'il est pas aussi complet que celui d'un RPG mais il comporte pas mal de clin d'oeil à FFVII. La durée de vie repose elle principalement sur les missions secondaires mais là aussi certaines d'entres sont d'un intérêt douteux (courir - taper - courir - taper - fin de mission - temps 2mn30). Donc voila je suis un peu déçu par Crisis Core, je m'attendais a mieux personellement.