LunaLovegoodFan Posté le 02 octobre 2007 à 01:51:08
mea culpa, certains jeux ont un contenu si dense qu´il faut plusieurs dizaine d´heures pour les finir mais ces jeux sont peu nombreux en comparaison du nombre de rpg à atteindre de telles durées de vie, content?
Powa!
Je ne peux que m´incliner et t´applaudir, c´est si rare sur ce forum qu´une personne comprenne ses erreurs
Par contre je ne pense pas que Infinite Undiscovery soi en cell shading ![]()
Eternal Sonata est magnifique est effet grace au C-S, helas il parait ultra lineaire d´apres les premieres critiques ![]()
[jiraya] Posté le 02 octobre 2007 à 01:52:42
Ya des gens qui adore l´ambiance des courses, la pression du depart, le contentement des reglages "parfaits", ect... et qui s´ennuit devant les scenario trop "enfantins" A LEURS YEUX que proposent les RPGs...
si y´en à qui trouve l´univers de certains rpg enfantin je veux bien bien mais les scenar sont quand meme plus travaillé que la moyenne des productions ricaines
[jiraya]
s´ennuyer devant un rpg, c´est certes possible, s´ennuyer devant un scénario trop "enfantin", c´est en soit une abbération pour un fan de jeux de course, puisqu´il n´y a pas de scénar dans un jeu de course et que donc le "trop enfantin" ferait référence au fait qu´il y aurait mieux dans l´autre genre cité, hors c´est pas le cas, à moins que tu me trouves un scénar dans un jeu de course.
s´ennuyer devant un scénar, d´accord. s´ennuyer devant un scénar trop enfantin ca signifie que pour lui son jeu propose un scénar moins enfantin, en cela c´est une abbération.
zeproconnery
j´aime les deux genres et je te dis que j´aime autant un RPG qu´un jeux de simu
Apres si t´es pas assé intelligent pour comprendre le sens du mot "objectivité" ferme là, tu fera plaisir a tout le monde... meme tes camarades a l´image de LunaLovegoodFan, viennent de t´expliquer ![]()
"Ya des gens qui adore l´ambiance des courses, la pression du depart, le contentement des reglages "parfaits", ect...
et qui s´ennuit devant les scenario trop "enfantins" A LEURS YEUX que proposent les RPGs... "
y en a qui aiment les deux,mais t´as plus de chance de voir un mec finir son rpg que de finir son jeu de course a 100%
puis pour le scenario niais ca depends a quoi tu joues,sur que tu joues a dragon quest ou blue dragon la t´es servi.
LunaLovegoodFan Posté le 02 octobre 2007 à 01:51:08 SanShakka
c´est bizarre mais j´ai l´impression que le cell shading ou une technique s´en rapprochant passe bien mieux sur les rpg next gen que du réalisme, je trouve ce infinite discovery, eternal sonata et wks bien plus enchanteurs que ff13, surtout dans les couleurs utilisées.
C´est vrai que maintenant le cell shading atteint une qualité des plus propre, j´adore celui du RPG de Sega(valkyrie truc bidule)avec l´effet coups de crayons qui donne de suite plus de cachet à l´image et qui te donne l´impression de participer à un dessin animé inter-actif.
LunaLovegoodFan pour un fan de simu, les scenario de RPG peuvent paraitre barbant, meme si il n´y a pas de scenario dans les jeux de course... je vois pas vraiment le rapport
Le "trop enfantin" c´est pour donner l´impression qu´un fan de simu peut avoir de N´ IMPORTE QUEL SCENARIO DE RPG ![]()
puisqu´il sagit d´une histoire tres romanesque et pas du tout realiste
le scenario de dragon quest est simple voir simpliste mais niais quand meme pas par contre l´univers est magnifique
si y´a un mec qui n´aime pas les scenar de RPG il aura du mal avec les 3 quart des productions nipones et vu que c´est les jap qui font les meilleurs jeux il aura pas grand chose à se mettre sous la dent celui la
chef_csf Posté le 02 octobre 2007 à 02:00:46
vu que c´est les jap qui font les meilleurs jeux
et voila, encore une boulette de notre ami csf
Il evoluera jamais, tout omme son semblable zeproconnery... a mettre dans le meme panier ![]()
domenech
ben de ce que j´en ai vu, wks et eternal sonata, surtout eternal sonata, font beaucoup plus conte de fée que ff13 (on a vu quelques environnements dans les trailers) ou pire, que ff versus 13 qui lui plonge dans le réalisme et le truc sombre à souhait.
[jiraya]
infinite undiscovery ne semble pas être en cell shading, mais je veux dire qu´il s´approche plus des tons de couleurs d´un jeu en cell shading que d´un jeu à couleurs réalistes.
Disons que eternal sonata passe pour la vision d´un mec qui vient de picoler et ff13 ou ff versus 13 pour le réveil le lendemain matin, c´est moins sympa, les couleurs sont moins flashy.
après c´est peut être ma sensibilité qui veut que je préfère jouer dans du beau cell shading avec des belles couleurs fluo que dans des environnements réalistes.
"Apres si t´es pas assé intelligent pour comprendre le sens du mot "objectivité" ferme là, tu fera plaisir a tout le monde... meme tes camarades a l´image de LunaLovegoodFan, viennent de t´expliquer "
ben pour l´instant beaucoup sont de mon avis,puis on parle des solo d´un jeu de course et d´un rpg,objectivement un rpg a plus de qualites pour tenir en haleine un joeur devant son ecran,n´importe quel etude psycologique te le prouvera,tu joues 2 heures a un rpg,tu decouvres de nouveaux decors persos,techniques,element important de l´histoire,tu joues 2 heures a jeu de course,t´as debloque de nouvelles voitures et de nouveaux circuits et faut que t´arrives premier mais au bout d´un moment logiquement ca va te souler et tu reprendras plus tard.
LunaLovegoodFan
Oui a ce niveau tout depend des gouts, moi j´aime autant "picoler que de subir les matins difficile" a priori
c´est une affaire de style et donc de gouts... va expliquer ca a zeproconnery
bon courage ![]()
[jiraya]
c´est le trop enfantin qui m´a gené, tu aurais dû mettre barbant tout de suite ![]()
[jiraya] Posté le 02 octobre 2007 à 02:01:46 chef_csf Posté le 02 octobre 2007 à 02:00:46
vu que c´est les jap qui font les meilleurs jeux
et voila, encore une boulette de notre ami csf
en quoi c´est une boulette bien sur que les meilleurs jeux sont jap t´a quand meme pas besoin d´une source pour ca tu prend n´importe quel genre sauf le fps il est dominé par des jeux jap
zeprosony
certains joueurs passent des heures et des heures sur leurs simu de course, et ne supporteraient pas de jouer 10 minutes a un RPG aussi bon qu´il soit
Maintenant ferme là et va chercher ton dico a la page "objectivité" ca te servira pour la prochaine fois ![]()
" voila, encore une boulette de notre ami csf "
ben il a raison,prouve le contraire si c´est faux.
Benn, les 2 ont leurs charme.
Le cell shading a l´avantage de pouvoir faire passer plus facilement l´humour nippon et le 3emme degré, qu´un jeu typé à la FFXIII.
chef_csf Posté le 02 octobre 2007 à 02:04:34 [
en quoi c´est une boulette bien sur que les meilleurs jeux sont jap t´a quand meme pas besoin d´une source pour ca tu prend n´importe quel genre sauf le fps il est dominé par des jeux jap
Tu serait assé debile pour faire un debat Baldur´s Gates (ou Fallout, ou TES) face a FFVII (ou n´importe quel RPG jap)
Tu serait assé debile pour faire le debat Splinter cell face a MGS,
Ect... et tout cela recumé en une seule phrase "les jeux jap sont les meilleurs"...
abr*ti... explique moi comment se fait il que chacune de tes apparitions en ma presence se conclut par le constat de ta stupidité ?
reflechis y avec ce qui te sert de cerveau
jiraya] Posté le 02 octobre 2007 à 02:05:21 zeprosony certains joueurs passent des heures et des heures sur leurs simu de course, et ne supporteraient pas de jouer 10 minutes a un RPG aussi bon qu´il soit
putain mais t´es bete ou tu le fais expres?
on parle de mec qui aiment les deux genres ,et un rpg ca te donne des emotions,pas un jeu de course,un rpg en solo c´est plus interessant,t´as un univers a decouvrir,un jeu de course le but c´est d´arriver premier.