CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:23:28

LunaLovegoodFan :d) je suis pas là pour foutre la m*rde... avoue tout simp)lement que tu s dit une connerie et tu t´en sortira bien :ok:

Tu DEVAIS preciser alors pour le solo, et les RPG ne sont PS LES SEULS JEUX SOLO a avoir une durée de vie enorme :non:

J´ai passé plus de 100 heures sur Forza 2, je suis pas sur que tu puisse en dire autant de tout les RPG

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:25:23

domenech Posté le 02 octobre 2007 à 01:23:02 ton probleme jiraya c´est que t´es incapable de tenir une conversation et exprimer ton point de vue sans t´enerver et traiter ton intelocuteur comme une merde lexomil mon pote

:d) je ne m´enerve pas, je lui fait juste remarquer son erreur :ange:

au passage, je l´ai deja dis mais on m´a passé les fascicule de pub du TGS 07, dont le catalogue officiel TGS 07 et le livret de pub de Square Enix...

Helas, contrairment a Konami, Capcom, Sega, ect... SE sont les seuls a avoir fourni un catalogue sans DVD :snif:
Le bouquin reste tout de meme magnifique :bave:

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:25:54

apres des jeux comme forza ca plait ou ca plait perso 10 minutes dessus c´est deja trop pour moi

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:26:50

domenech Posté le 02 octobre 2007 à 01:25:54 apres des jeux comme forza ca plait ou ca plait perso 10 minutes dessus c´est deja trop pour moi

:d) reflechi :hum: tu peux dire la meme chose des RPG tu sais ...

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:27:29

un jeu de course est quand meme bien moins bandant qu´un rpg sur la duree si on ne s´en tient qu´au solo.

jeu de course c´est plus entre potes qu´on s´eclate,un rpg ca se fait seul quoi.

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:28:19

oui ont peux dire la meme chose pour une personne qui n´aime pas le genre ca exite aussi apres y´a de tout pour faire un monde bioshock à beau avoir eté encensé par la presse je le trouve pas au niveau des critiques ( ce n´est pas que mon avis ) surtout qu´il est trop facile

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:28:52

zeprosony Posté le 02 octobre 2007 à 01:27:29 un jeu de course est quand meme bien moins bandant qu´un rpg sur la duree si on ne s´en tient qu´au solo.

:d) j´aime bien les abr*ti (excusez du terme) qui sorte un propos purement subjectif, basé sur leurs gouts, pour argumenter dans un debat...

C´est du jv.com et c´est signé zeproconnery ... evidement

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:28:55

100 heures de jeux, c´est monnaie courente dans les RPG, moi j´aime pas trop les jeux de caisses, j´ai du faire quelque chose comme 14% sur GT4.

Bon sinon [jiraya] tu pense quoi de Undiscovery?

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:29:45

"infinite undiscovery"

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:30:01

Undiscovery n´a pas l´air extraordinaire par contre lost odyssey celui la à l´air d´etre au niveau des FF de legende je sais pas il a quelque chose ce jeu

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:30:01

c´est plutot halo 3 qu´est pas au niveau des critiques,bioshock est certes surnotee mais pas tant que ca,des fps aussi originaux t´en vois pas tout les ans.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:31:41

jiraya]

en l´occurence dans la discussion actuelle, nous parlions de rogue galaxy et je peux te dire que j´affichais un beau 140 heures au compteur sur la version us avant de la revendre sans avoir tout fini et que je suis à 65 heures sur la version pal, là aussi sans avoir tout fini.

si tu lisais, tu saurais que forza, c´est un jeu de course et donc qu´il y a une répétition, de part le phénomène du high score pour débloquer les trucs notamment, chose qu´il y a rarement dans un rpg.

un rpg, c´est une très longue durée de vie en solo pour des choses qui parfois sont totalement différentes l´une de l´autre.

dans forza (ou gt ou halo ou resistance, c´est toi qui voit), la durée de vie n´est là que parce que tu veux tout débloquer et que donc tu répètes quelque chose que tu as déja fait.

vois tu, la différence entre un rpg et forza, c´est que forza tu ne l´auras fini que quand tu seras arrivé à 100%, que tu auras tout débloqué, dans un rpg c´est de l´optionnel.

qui plus est, la durée de vie de base de forza (je ne l´ai pas donc je vais prendre l´exemple de gt : avoir tous les permis prendra moins de temps que finir le scénar d´un rpg, si tu es doué).

tu comprends ce que je veux dire ou pas? un rpg a une durée de vie "réell" alors que pas mal d´autres jeux ne se prolongent en durée de vie que parce que tu le souhaites.

par exemple, heavenly sword se finit en 6 heures, je peux très bien le finir en 200 heures si je veux, je met en mode enfer et je laisse tourner la console.

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:32:29

je precise que je suis en train de le faire sur PC et sur pc il est vraiment tres tres tres facile j´ai pas vu l´ecran game over une seule fois, apres les ennemies sont vraiment cretins et certains passage sont repetitif comme le piratage ou les combats contre les big daddy mais l´ambiance et unique c´est vrai et le scenar est travaillé meme si j´en suis qu´a quelques heures de jeux ont m´a deja spoilé la fin ca devient lourd cette attitude

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:33:57

sinon un PES aussi peux avoir une durée de vie enorme pour les soirées entre potes et compagnie mais il n´empeche que c´est pas un jeu qui transporte et passionne comme certain rpg

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:35:00

domenech, je sais pas si tu as vu la vidéo qu´a posté Luna tout à leur, mais le jeu me fait clairement plus envi que Lost Odyssey.
Surtout que c´est Tri Ace qui le devellope.
Je crois que la 360 tien la son gros A-RPG nippon.

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:35:10

Infinite Undiscovery a l´air pas mal... je vois pas en quoi tu peux dire qu´il ne parait pas extraordinaire :hum:
ya une superbe double page illustrative dans le bouklet SE du TGS :bave:

Les illustrations de ce bouquin sont magnifique, faudait que je scnne... mais j´ai pas de scaner :rire2:

domenech :d) il doit etre plus simple sur PC que sur console et t´es sur d´avoir mis la difficulté au max? surement pas :hum:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:35:21

domenech

y´a pas de game over dans bioshock il me semble, puisqu´on revient aux vita chambres.

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:36:37

LunaLovegoodFan :d) tu te cherche des excuses en parlant de repetitivité ou pas :hum:

T´as été assé deb*le pour dire que seul les RPG ont une durée de vie enorme... et t´assume meme pas ta connerie... vas y continue dans ta deb*l*té :honte:

zeprosony
zeprosony
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:36:39

" j´aime bien les abr*ti (excusez du terme) qui sorte un propos purement subjectif, basé sur leurs gouts, pour argumenter dans un debat...

C´est du jv.com et c´est signé zeproconnery ... evidement"

toujours a chercher la merde,toi,t´es definitivement un dechet,je me demande si t´as des amis si t´es comme ca dans la vie de tout les jours :question:

un jeu de course t´as pas d´histoire,pas d´univers que t´explores,pas de ziques a tomber,pas de quetes secretes,c´est juste du skill.

toi tel que je te connais tu vas me sortir l´histoire de la subjectivite ou autre connerie du genre,mais si on s´en arrete a la subjectivite,on poste quasiment plus.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:36:54

[jiraya]

c´est malin ça, de pas avoir de scanner en 2007 :lol: (appareil photo numérique, ca marche aussi)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2