jiraya]
en l´occurence dans la discussion actuelle, nous parlions de rogue galaxy et je peux te dire que j´affichais un beau 140 heures au compteur sur la version us avant de la revendre sans avoir tout fini et que je suis à 65 heures sur la version pal, là aussi sans avoir tout fini.
si tu lisais, tu saurais que forza, c´est un jeu de course et donc qu´il y a une répétition, de part le phénomène du high score pour débloquer les trucs notamment, chose qu´il y a rarement dans un rpg.
un rpg, c´est une très longue durée de vie en solo pour des choses qui parfois sont totalement différentes l´une de l´autre.
dans forza (ou gt ou halo ou resistance, c´est toi qui voit), la durée de vie n´est là que parce que tu veux tout débloquer et que donc tu répètes quelque chose que tu as déja fait.
vois tu, la différence entre un rpg et forza, c´est que forza tu ne l´auras fini que quand tu seras arrivé à 100%, que tu auras tout débloqué, dans un rpg c´est de l´optionnel.
qui plus est, la durée de vie de base de forza (je ne l´ai pas donc je vais prendre l´exemple de gt : avoir tous les permis prendra moins de temps que finir le scénar d´un rpg, si tu es doué).
tu comprends ce que je veux dire ou pas? un rpg a une durée de vie "réell" alors que pas mal d´autres jeux ne se prolongent en durée de vie que parce que tu le souhaites.
par exemple, heavenly sword se finit en 6 heures, je peux très bien le finir en 200 heures si je veux, je met en mode enfer et je laisse tourner la console.