CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

faram
faram
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:46:09

Squall

pour l'instant il y a queue dalle, faudra voir en fin d'année (et en priant aussi)

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:46:25

marouille

:ok:

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:47:10

ive > News PS3 > Conférence animation d'humanoïdes 3D à la GDC'08
[GDC PARIS 08] Conférence animation d'humanoïdes 3D à la GDC'08
Publié par kevone - Vendredi 27 Juin 2008 à 22h24 - lu 901 fois

Notre tour des conférences de la GDC '08 de Paris continue avec une session recherche qui abordait la question difficile de l'animation en temps réel d'humanoïdes évoluant dans des espaces complexes, le tout présenté par Fabrice Lamarche évoluant en tant que maître de conférence à l'université de Rennes 1.

Durant près d'une heure, le membre du projet Bunraku de l'IRISA, a orienté la discussion autour de l'animation comportementale d'êtres humains virtuels réactifs lors de la planification de chemin, l'adaptation de posture en passant par la simulation de foule virtuelle.

Ainsi, plus de soixante-dix spectateurs, avec parmi eux des développeurs, programmeurs, animateurs, éditeurs ainsi que la presse, ont pu découvrir que pas moins de cent personnes peuvent être contrôlées en même temps par l'ordinateur, toutes capables de réagir avec des émotions différentes, des comportements, des caractéristiques et autres éléments uniques à chacune d'elles !

Afin d'arriver à des gestes d'humanoïdes 3D le plus proche de la réalité que possible, tous les éléments sont calculés en temps réel et à une vitesse folle. Les comportements sont calculés à une vitesse d' 1,2 ms (milliseconde), et l'ordinateur peut reproduire un pas, changer de comportement en fonction de la construction des lieux en 0.5 ms, temps réel... Tout simplement bluffant ! (Le tout présenté par des vidéos démontrant les propos du conférencier, malheureusement ces vidéos n'ont pas pu être filmées pour cause de confidentialité...)

La trajectoire des humanoïdes est contrôlée par la correction de mouvement grâce au moteur 3D qui retranscrira les mouvements avec le plus grand naturel, tout ceci se mêlant au travail des développeurs pour que la posture de l'avatar soit calculée en fonction des caractéristiques morphologiques de celui ci (Taille, poids, âge, posture...).

La frontière entre la réalité et la fiction n'est pas si réduite que cela...

http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-animation-d-humanoides-3d-a-la-gdc-08-8869.html

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:47:24

youpi ma psp est pleine, je vais pouvoir retaper cc ff7

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:47:38

ive > News PS3 > Conférence animation d'humanoïdes 3D à la GDC'08
[GDC PARIS 08] Conférence animation d'humanoïdes 3D à la GDC'08
Publié par kevone - Vendredi 27 Juin 2008 à 22h24 - lu 901 fois

Notre tour des conférences de la GDC '08 de Paris continue avec une session recherche qui abordait la question difficile de l'animation en temps réel d'humanoïdes évoluant dans des espaces complexes, le tout présenté par Fabrice Lamarche évoluant en tant que maître de conférence à l'université de Rennes 1.

Durant près d'une heure, le membre du projet Bunraku de l'IRISA, a orienté la discussion autour de l'animation comportementale d'êtres humains virtuels réactifs lors de la planification de chemin, l'adaptation de posture en passant par la simulation de foule virtuelle.

Ainsi, plus de soixante-dix spectateurs, avec parmi eux des développeurs, programmeurs, animateurs, éditeurs ainsi que la presse, ont pu découvrir que pas moins de cent personnes peuvent être contrôlées en même temps par l'ordinateur, toutes capables de réagir avec des émotions différentes, des comportements, des caractéristiques et autres éléments uniques à chacune d'elles !

Afin d'arriver à des gestes d'humanoïdes 3D le plus proche de la réalité que possible, tous les éléments sont calculés en temps réel et à une vitesse folle. Les comportements sont calculés à une vitesse d' 1,2 ms (milliseconde), et l'ordinateur peut reproduire un pas, changer de comportement en fonction de la construction des lieux en 0.5 ms, temps réel... Tout simplement bluffant ! (Le tout présenté par des vidéos démontrant les propos du conférencier, malheureusement ces vidéos n'ont pas pu être filmées pour cause de confidentialité...)

La trajectoire des humanoïdes est contrôlée par la correction de mouvement grâce au moteur 3D qui retranscrira les mouvements avec le plus grand naturel, tout ceci se mêlant au travail des développeurs pour que la posture de l'avatar soit calculée en fonction des caractéristiques morphologiques de celui ci (Taille, poids, âge, posture...).

La frontière entre la réalité et la fiction n'est pas si réduite que cela...

http://www.play3-live.com/news-ps3-conference-animation-d-humanoides-3d-a-la-gdc-08-8869.html

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:48:06

oups, bug...

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:49:12

Marouille- Posté le 28 juin 2008 à 12:45:54 oblivion est chouette sur console je trouve

Oui moi aussi mais il y as quand meme certains truc qui gene :(

mais c'est vrai que dans le fond c'est un super jeu meme si il tourne mieux sur PC :ok:

Sinon Fallout c'est le meme genre un monde exploré etc... :question:

En tout cas les screens me donne follement envie :coeur:

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:51:25

cette fois je vous dis vraiment au revoir, bon W-E à tous et à dimanche soir ou lundi

ps: luna, c'est vraiment cool si tu reviens^^, ça fait plaisir !

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:52:42

gt

fallout c'est un monde ouvert avec ambiance post apocalyptique

marouille

je suis revenu hier, et je compte bien rester.

a+

juegos
juegos
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:54:38

re à tous!!!

j'ai vu qu'on voulait me mettre ignorer :snif: ou bien il y a un troll qui est passé par ici.

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:56:23

juegos

qui veut t'ignorer? jamais un membre ici ne ferait ça.

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:57:09

re juegos (enfin plutot salut parce que moi, j'étais pas là ce matin (oui moi je dors le matin :lol: ) )

faram
faram
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:57:49

juegos

:gne:
pas de ça chez nous :ok: :oui:

EmmaEvannaFan
EmmaEvannaFan
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:59:50

salut faram

faram
faram
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:00:10

salut :)

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
28 juin 2008 à 13:00:15

:salut:

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:00:39

EmmaEvannaFan Posté le 28 juin 2008 à 12:52:42 gt

fallout c'est un monde ouvert avec ambiance post apocalyptique

tout ce que j'adore :bave:

Bon je retourne un peu sur Zelda a link to the past :-)))

a+

juegos
juegos
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:00:56

ah ok!! donc tout va bien!!

il y aura bien tôt du rpg à se faire sur 360 et ps3

Gt-Kalachnikof
Gt-Kalachnikof
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:01:28

Roxax_Valentine Posté le 28 juin 2008 à 13:00:15

salut

sale racl' :noel:

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
28 juin 2008 à 13:03:32

ok le kalachinkof qui pu :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)