CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:08:01

d´après wikipédia, star océan 2, star océan 3 et valkyrie profile ont dépassé les 500000 ventes, ca aurait mérité bien plus mais bon...

d´ailleur, c´est presque une insulte de vendre vp2 à 40 euros neuf, c´est le genre de jeu où 60 euros neuf, c´est loin d´être du vol.

quand je pense que j´ai payé rg pal 50 euros, pour le nombre d´heures qu´il m´a fait passé en us et pal, c´est presque triste de voir que c´est ce jeu qui a bénéficié d´un prix 10 euros moins élevé.

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:08:39

vous pensez quoi du scenar de rogue galaxy :question: parce que moi autant du debut au milieu de l´aventure je trouverais le jeu super mais sans profondeur scenaristique autant la plus je m´approche de la fin plus je trouve le scenar interessant sans etre specialement compliqué mais au moins tres accrocheur on à tres envie de connaitre la suite ca change des derniers final fantasy en tout cas

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:09:29

domenech

à ton service.

SanShakka

il devait manquer la magie des so et vp, qui fait qu´on les acheterait les yeux fermés (et on le fait presque d´ailleur).

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:09:35

LunaLovegoodFan Posté le 02 octobre 2007 à 01:08:01 d´après wikipédia, star océan 2, star océan 3 et valkyrie profile ont dépassé les 500000 ventes, ca aurait mérité bien plus mais bon...

:d) star ocean 2 à fait pres d´un million au japon

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:10:35

J´ai était surpris du prix de ces 2 jeux, quand tu vois qu´a coté de ça tu paye des jeux qui se finissent en 10H00 70€...

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:11:47

chef_csf

c´est pas précisé sur wikipédia, je pouvais pas le savoir. merci de cette précision.

domenech

personnellement, j´ai bien aimé le scénar (de toute façon, j´aime tout dans rogue galaxy donc comme ça c´est simple :lol: ). Il est simple (c´est pas non plus super original faut dire) mais il est bien traité et c´est parfois ce qui fait la différence entre un scénar moyen et un scénar de qualité.

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:13:46

maintenant je suis encore plus impatient de jouer à white knight story :content:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:13:50

SanShakka

c´est clair. les rpg sont pour moi les seuls jeux qui peuvent justifier leur prix de 70 euros, pour ceux sur next gen.

parce que franchement, à 60 euros les 7 heures de jeu de heavenly sword, je peux te dire que la sensation de se prendre une épée dans le cul, elle y est presque :lol:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:15:01

domenech, t´as tout résumé.
RG n´a pas un scenar extraordinnaire, mais l´ambiance , les situations et les protagonistes, font que la magie prend tout de suite.
En suite l´intrigue s´étoffe un peut et des choses auquel on ne s´attend se produisent.
Bref, la mayonaise prend bien.

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:16:00

LunaLovegoodFan Posté le 02 octobre 2007 à 01:13:50
c´est clair. les rpg sont pour moi les seuls jeux qui peuvent justifier leur prix de 70 euros, pour ceux sur next gen.

:d) a bon et en quel honeur?

La durée de vie? :ouch:

Tu dois pas etre au courant que certain jeux non RPG ont une durée de vie bien superieure a la plupart des RPG ? ... noob :hum:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:16:45

:lol: Benn, meme si j´ai bien aimé HS, c´est vrai que 6-7 heures de jeux pour 60€, ça fait chere l´heure de jeu.

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:17:07

ah non il manquait plus que jiraya :hum:

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:17:30

domenech

si wks suit la progression du studio ( à savoir que depuis 2001 et dark cloud, tout ce qu´ils font est meilleur que le précédent jeu), on peut s´attendre à ce que wks fasse de l´ombre à ff13.

déja que rg n´a que peu de mal à mettre la honte à ff12, alors...

personnellement, je pense que level5 deviendra dans quelques années un des studio majeur pour les rpg, quoi que avec rg et ce que s´annonce être wks, c´est très bien parti. et chose qui nous intéresse encore plus : leurs jeux sont édités par sony, donc on les aura toujour.

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:17:48

les RPG est un genre ou generalement tu retrouve la meilleure durée de vie ca c´est un fait

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:19:56

Simu auto aussi, FPS online aussi...ect...
alors je vois pas pourquelle raison il dit que les RPG sont "les seuls" a meriter leur prix :honte:

Noob sans rien dans le crane :oui:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:20:27

[jiraya], ça t´arrive de rentrer dans une discution sans avoir un mot qui rabaisse ton interlocuteur?

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:20:39

jiraya]

du genre un jeu online peut être? moi je te parle du solo, nuance.

le solo d´un rpg, qu´il soit jap ou us là n´est pas le problème, est quelque chose de travaillé, de vraiment travaillé, contrairement à la durée de vie d´un jeu online qui ne tient qu´à la répétition d´une action sur, souvent, les mêmes environnements.

après si tu es là pour foutre la merde, c´est dehors tout de suite, sinon reste on est heureux de bavarder avec quelqu´un d´intelligent et qui ne dénigre pas les autres.

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:21:31

c´est clair et net j´ai terminé FF12 et franchement il n´a de fantasy que le nom c´est clair que sur PS2 RG à fait mieux que square en terme de qualité maintenant il ne manque plus qu´une chose pour bousculer square et les forcé à arreté de nous prendre pour des demeurés c´est de trouver une license qui soit aussi forte que final fantasy je pense que ca fera du bien aux RPG d´avoir un tres gros RPG qui ne soit pas de square

domenech
domenech
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:23:02

ton probleme jiraya c´est que t´es incapable de tenir une conversation et exprimer ton point de vue sans t´enerver et traiter ton intelocuteur comme une merde lexomil mon pote

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
02 octobre 2007 à 01:23:09

jiraya, en meme temps tu as tes gouts et lui il a les siens et si tu regardes sa phrase il dit bien que pour "lui" les RPG mérite ce prix.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment